Assurance auto temporaire : quels avantages ?

La souscription d’une assurance auto est le devoir de toute personne ayant en sa possession une voiture. L’assurance automobile traditionnelle se renouvelle généralement chaque année. La majorité des contrats proposés par les assureurs en France comportent une clause imposant la résiliation du contrat qu’après une année. Cette solution ne convient pas à tout le monde. Ceux qui n’ont besoin que d’une assurance de courte durée ne peuvent être satisfait par cette solution. Or, pour pouvoir fournir un service adapté à cette catégorie de personnes, les sociétés d’assurance proposent l’assurance auto temporaire. Cette offre propose une durée de validité comprise entre 24 heures et trois mois.

Quelles sont les garanties d’une assurance auto temporaire ?

L’assurance automobile temporaire garantit la responsabilité de l’automobiliste. Les garanties présentées dans ce type de contrat varient en fonction des organismes d’assurance. La majorité des entreprises d’assurance ne proposent que la garantie au tiers. Toutefois, il existe des assureurs qui proposent, en dehors de la garantie basique, d’autres avantages. A l’image de la protection juridique, la garantie incendie, la garantie du conducteur, etc. Les contrats d’assurance temporaire qui vont jusqu’à proposer la garantie « tous risques » sont disponibles à des tarifs assez élevés. En cas de besoin, optez pour l’assurance AssutVit.

A découvrir également : Comment bien choisir son assurance prêt immobilier ?

Les conditions de souscription et les pièces indispensables

Pour souscrire à une assurance auto temporaire, il faut fournir la paperasse habituelle. Celle demandée pour la souscription d’une assurance auto traditionnelle. En effet, il s’agit de la carte grise de la voiture, du permis de conduire, du relevé d’information du conducteur, etc.

A voir aussi : Comment trouver un emploi dans le secteur de l’assurance 

vous pourriez aussi aimer