Qu’est-ce que Elrond (EGLD) et pourquoi en vaut-elle la peine ?

Envie de faire un investissement dans de la crypto ? Pourquoi ne pas tenter l’Elrond qui est en pleine expansion ces derniers mois ?

Qu’est-ce que l’Elrond (EGLD) ?

Elrond (EGLD) est une crypto qui marche merveilleusement bien dans le marché de la crypto et constitue une offre prometteuse.

A voir aussi : Avis sur la crypto-monnaie Gala : est-ce une bonne idée d'investir ?

La blockchain de la crypto Elrond (EGLD)

Elrond se fonde sur une blockchain qui repose sur 3 piliers fondamentaux :

  • l’Adaptive State Sharding
  •  le Secure Proof of Stake
  •  le Battle of Nodes.

L’adaptive State Sharding

La technique “sharding” caractérise l’Adaptive State Sharding. Elle aspire à opérer une segmentation des données pour en faire des plus petits fragments. Ceci a pour conséquence de provoquer une augmentation de manière sensible de la scalabilité de la blockchain. C’est une technique utilisée à de nombreuses reprises pour une multitude de blockchains du marché des cryptomonnaies. Elle a pour objectif de fabriquer des sous-réseaux pour mettre en œuvre l’exécution des opérations et faire un allégement du réseau principal Elrond ( EGLD).

A voir aussi : Comment acheter des Bitcoin avec une carte de crédit ?

C’est une innovation incroyable qui combine 3 “sharding” différents : le sharding d’état, le sharding de transaction et le sharding de réseau. Le premier étant celui qui est le plus plébiscité, car il permet d’orienter les téléchargements en faisant la sélection de ce qui est nécessaire.

Le secure proof of Stake

Le Secure Proof of Stake vise à mettre en place une optimisation de la méthode Proof of Stake classique. Elle permet ainsi d’améliorer de manière considérable la sécurité de la blockchain Elrond. Elle se fonde essentiellement sur la validation des blocs avec comme but de faire des transactions beaucoup plus rapides. Ceci a pour conséquence de limiter les risques réels de corruption ou d’infiltration. Le petit plus est que les utilisateurs peuvent être impliqués dans le processus, car ils peuvent respectivement donner une note pour juger du bon fonctionnement de la blockhain Elrond.

Le Battle of Nodes

Le Battle of Nodes est principalement un système de sécurité qui permet d’effectuer des tests de manière régulière pour être sûr que la blockchain Elrond ne présente aucune faille et que la veille sur le protocole Elrond se réalise dans les règles de l’art. À l’aide de ce type de système de sécurité, tous les utilisateurs de la plateforme peuvent se charger de la veille sécuritaire. Ainsi, tout utilisateur qui détecte une suspicion de faille se voit recevoir une récompense. La plateforme peut engranger 60 000 transactions par seconde.

Le portefeuille cryptographique : Elrond wallet

Enfin, outre ses 3 piliers qui donnent de la valeur à la plateforme Elrond, il existe aussi un portefeuille cryptographique du nom de “Elrond Wallet” disponible. Il tend à stocker tous les tokens EGLD acquis dans la sécurité la plus totale. Dispositif indispensable peu importe la cryptomonnaie obtenue, il offre la possibilité de toutes les stocker et de réaliser des transactions autant que vous le voulez sans avoir à effectuer un transfert de vos tokens de plateforme en plateforme.

Qu'est-ce que Elrond (EGLD) et pourquoi en vaut-elle la peine ?

Est-il intéressant d’investir dans l’Elrond (EGLD) ?

Même si le prix de l’Elrond stagne en ce moment, le prix de cette crypto devrait remonter à long terme selon les avis des analystes financiers.

Un mode de fonctionnement analogue au Bitcoin

Le jeton EGLD possède une quantité finie de 31,4 millions d’unités comme pour les bitcoins. l’EGLD est donc une réserve de valeur qui a pour modèle le Bitcoin. En réalité, on devrait plutôt atteindre les 24,4 millions de jetons EGLD en 2030, car les frais de transaction se servent de 7 millions de jetons. Même si en apparence, ce système peut apparaître contrintuitif, il est très ingénieux. En effet, plus les transactions sur le réseau Elrond sont nombreuses, moins le nombre de jetons émis sera important, ce qui aboutit à une appréciation de l’EGLD.

Une crypto d’avenir

Elrond est une crypto d’avenir, car elle est cotée en bourse. En termes de capitalisation boursière, elle se situe dans les 50 meilleures cryptos cotées en bourse en 2022. La prévision concernant le prix de la crypto Elrond selon les différents avis est que cette monnaie numérique risque de stagner. En effet, depuis quelques mois le prix actuel de cette crypto se situe entre 44 $ et 63 $, ce qui fait que la prévision à court ou moyen terme risque de se rapprocher de la situation actuelle.

La crypto Elrond (EGLD) possède un prix intéressant selon les avis des analystes financiers qui la recommandent dans les portefeuilles d’actifs des utilisateurs de crypto.

N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme Binance pour faire du trading avec cette crypto et les autres monnaies numériques. Binance est la plateforme numéro 1 de la crypto. Vous pouvez aussi vous fournir auprès d’un courtier en ligne, c’est-à-dire un broker. Se fournir auprès d’un broker est une façon sécurisée d’acheter de la crypto. Surveillez le cours de l’action en bourse de cette crypto pour être sûr que cet investissement soit un projet d’avenir.

vous pourriez aussi aimer