Comment contacter le 3639 de la banque postale : horaires et moyens à disposition

Lancée officiellement depuis janvier 2006, la Banque Postale dispose de nombreux points de distribution répartis dans toutes les villes de France. Pour permettre à ses clients de la joindre en cas de nécessité, la Banque Postale dispose de plusieurs moyens de communication. Elle a par exemple mis à la disposition de ses clients un numéro via lequel ces derniers pourraient la contacter. Il faudrait toutefois respecter des horaires définis.

Contacter la Banque Postale par téléphone mobile ou fixe

Grâce au numéro à quatre chiffres « 3639 », vous pouvez joindre facilement la Banque Postale par téléphone. La première des choses à faire après avoir lancé l’appel consiste à vous identifier en utilisant votre numéro client. Certaines instructions vous seront données par la suite. Vous aurez juste à les suivre. Avec l’appel téléphonique, vous pouvez consulter votre compte bancaire, effectuer des opérations bancaires, souscrire une nouvelle offre ou demander l’aide d’un conseiller Banque Postale. Il faut noter que cet appel téléphonique est facturé. Lorsque vous contactez la Banque Postale via ce numéro, la minute est facturée à 0,15 euro. À ce coût s’ajoute le prix appliqué par votre opérateur. Le 3639 est donc un numéro payant même si le coût d’appel reste bas.

A lire aussi : Comment choisir le bon compte bancaire

À quelle heure joindre la Banque Postale via le 3639 ?

Pour éviter tout désagrément, il s’avère important de connaître les horaires auxquels vous pouvez contacter la Banque Postale via le numéro 3639. La plupart des clients utilisent ce numéro pour joindre la Banque Postale. Pour toute requête liée à la consultation ou gestion de compte, vous pouvez contacter votre Banque à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. En revanche, pour échanger avec un conseiller de la Banque Postale, vous devez appeler entre 8 heures et 20 heures tous les jours de la semaine sauf les dimanches.

Les autres moyens pour joindre la Banque Postale

En dehors de l’appel téléphonique, vous pouvez aussi joindre la Banque Postale via d’autres moyens.

A lire aussi : Legal & General : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Par mail et Tchat

Les clients peuvent aussi joindre les conseillers de la Banque Postale par mail. Ce moyen est souvent utilisé pour les réclamations. Vous pouvez également passer par ce moyen pour vous informer sur les services de la Banque Postale. Notez cependant que le tchat est le moyen idéal pour joindre rapidement un conseiller de la banque. Pour de longs renseignements, il vaut mieux passer par mail.

Par les réseaux sociaux

Pour suivre la tendance actuelle, la Banque Postale dispose aussi de comptes sur les réseaux sociaux. Ainsi, les clients peuvent demander des renseignements via ces canaux de communication. Le but est de vous garantir une meilleure expérience client. Vous pouvez laisser votre message en public ou adresser un message privé à la banque. Celle-ci a engagé de nombreux community manager pour répondre aux différentes requêtes de ses clients sur Twitter, Facebook et YouTube. Cela ne vous coûtera aucun centime d’euro.

Par courriel

Pour contacter le médiateur de la Banque Postale, vous pouvez lui adresser un courrier. Voici l’adresse du médiateur : 115 rues Sèvres, Case postale G 009, 75275 Paris CEDEX 06. Il faut noter que les moyens de communication susmentionnés sont les plus recommandés.

vous pourriez aussi aimer