Qui détient le plus de Bitcoin ?

20

Quelles sont les personnes les plus riches en Bitcoin ?

Quand il est entré en circulation en 2009, le prix d’un bitcoin n’a même pas dépassé 10 cents dollars. En décembre 2017, la valeur d’une pièce a atteint 20 000$ , soit 200 000 fois plus.

Ce sont des passionnés de technologie, des visionnaires, des chanceux, des entreprises ou des entités étatiques… Et ils ont tous une chose en commun. Ils ont un portefeuille bitcoin bien approvisionné ! Voyons ensemble qui ces riches crypto-millionnaires (même milliardaires !) et la richesse que tout le monde possède grâce à cette monnaie numérique.

A voir aussi : Comment payer en BTC ?

Pleins feux sur le top 10 des plus grandes baleines en crypto-game !

A lire aussi : Où Peut-on acheter des Bitcoins ?

Comment acheter Bitcoin ?

10. Tony Gallippi

Tony Gallippi est un magnat célèbre dans le monde des affaires. Il est considéré comme l’un des plus grands détenteurs de bitcoins. C’est le cerveau derrière BitPay, l’un des Prestataires de services de paiement Bitcoin dans le monde.

Lancée en mai 2011, la société traite plus d’unmillion de dollars de transactions par jour . En 2018, l’entreprise employait plus de 100 personnes.

9. Charlie Shrem

Charlie Shrem est peut-être l’un des millionnaires Bitcoin les plus controversés. Il a investi beaucoup d’argent en achetant une grande quantité de Bitcoin dans les premiers jours de la crypto-monnaie. Shrem était également un membre actif de la Fondation Bitcoin et a fondé BitInstant à l’âge de 22 ans. BitInstant est une plateforme d’échange numérique partiellement financée par des jumeaux Winklevoss (connue pour revendiquer la paternité de Facebook).

Fin décembre 2014, Charlie Shrem est reconnu coupable de blanchiment d’argent et condamné à deux ans de prison. Il est accusé de vendre des bitcoins illégalement destiné à l’achat de médicaments sur le site de la Route de la soie (le médicament eBay sur le darknet), qui a depuis été fermé par les autorités américaines.

Bien qu’il n’ait pas révélé exactement combien de bitcoins il possédait, il aurait acheté « quelques milliers » dans les premiers jours de son existence.

8. Barry Silbert

Barry Silbert est le fondateur de Digital Currency Group, une société de capital-risque spécialisée dans le marché de la monnaie numérique. Il a acheté 48,000 Bitcoins dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par le gouvernement américain en 2014, à cette époque, la valeur d’une BTC était d’environ 350$.

7. Roger Worm

Roger Ver est connu sous le nom de Bitcoin Jesus. Il est l’un des premiers milliardaires à BTC et doit posséder au moins 100 000 unités .

Roger Ver est un libertaire. Contrairement aux autres milliardaires qui dépensent leur argent pour acheter des îles privées ou des jets de luxe, Roger Vers est un rêve de créer sa propre nation libertaire. Dans ce dernier cas, chaque individu serait libre de faire exactement ce qu’il veut avec sa propre personne ou sa propriété privée.

Il renonce à sa citoyenneté américaine en 2014 et s’installe en permanence sur une petite île des Caraïbes.

6. Garvin Andresen

Bien que Bitcoin est le fruit de Satoshi Nakamoto, Garvin Andresen est considéré comme la personne qui a créé cette monnaie numérique ce qu’elle est aujourd’hui. Garvin est l’un de ceux qui sont soupçonnés d’être derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto , qu’il a toujours nié.

Le vrai Satoshi Nakamoto l’a choisi comme successeur fin 2010. Garvin Andresen est devenu le principal développeur du code open source qui détermine comment fonctionne Bitcoin jusqu’en 2016.

La Fondation Bitcoin lui a déjà payé BTC plusieurs fois. L’un des paiements à cette époque était d’environ $200,000 en bitcoins. Selon certaines sources, elle aurait un peu plus de 100 000 BTC .

5. Jumeaux Winklevoss

Tyler Winklevoss et Cameron Winklevoss ont été parmi les premiers milliardaires Bitcoin . Après avoir attaqué Facebook devant le tribunal en accusant Mark Zuckerberg de voler leur idée, ils ont utilisé $11 millions sur les 65 millions affectés à investir dans cette monnaie numérique en 2013.

Ils détiendraient environ 1% de toutes les BTC en circulation en 2013, soit environ 115 000 unités .

4. Le FBI

Le FBI est l’un des plus grands détenteurs de Bitcoin. En septembre 2013, ils ont débarqué le site Internet de la Route de la soie, un marché qui a des activités illégales sur le Dark Web. Puis ils ont pris 144 000 BTC du propriétaire du site : Ross Ulbricht.

Si nous additionnons toutes les attaques du FBI, cela placera cette entité étatique au pied de la scène des plus grands détenteurs de BTC.

3. Bitfinex

L’ échange Bitfinex a l’un des plus grands porte-monnaie Bitcoin avec 163.133 BTC . On croit que les coins sont conservés dans un sac à main froide pour éviter le piratage.

2.

La Bulgarie a actuellement l’une des plus grandes actions de Bitcoin dans le monde. Une enquête organisée par les autorités bulgares d’application de la loi en mai 2017 a abouti à la saisie de 213.519 BitcoinsBulgarie , ce qui est suffisant pour rembourser un quart de la dette nationale du pays.

1. Satoshi Nakamoto

Le créateur de Bitcoin, qui se cache derrière le surnom de Satoshi Nakamoto, reste le principal détenteur de bitcoins. Le nombre de bitcoins que Nakamoto possède aujourd’hui est estimé à environ 1,1 million . Nakamoto n’a jamais touché ses bitcoins. S’il a vendu toute sa réserve, le prix de Bitcoin pourrait tomber en un instant et il pourrait s’installer dans le Hall des Grandes Fortunes globalement.

Trouver

Nous venons de faire un aperçu des personnes ou entités qui possèdent le plus de BTC. On peut ajouter que les 1000 portefeuilles avec le plus de bitcoins garderaient environ 35% du BTC total en circulation.

Source : Top 10 des propriétaires de Bitcoin les plus riches au fil des ans

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant un score de 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs

vous pourriez aussi aimer