Quel salaire pour emprunter 1 million ?

10

Et si on te prête 5 millions de dollars en espèces ? Que ferais-tu avec ça ?

A lire en complément : Quand Est-il intéressant de Renegocier son prêt ?

Je ne parle pas de tout ce qui va battre dans le casino ou le concessionnaire local !

Je parle d’une stratégie de lynx pour faire croître le capital avant qu’il ne soit remboursé.

A lire aussi : Le crowdfunding, une technique de financement efficace et populaire

Eh bien, c’est la question qu’Anthony m’a posée récemment dans les commentaires :

Bonsoir Jean, J’ai la possibilité d’un prêt à taux zéro sur un prêt familial pour une durée indéterminée (5 millions d’euros) J’aimerais acheter un bien immobilier à louer. Ensuite, grâce à l’effet de levier bancaire, achetez un bon travail là-bas et vendez-le. Je commence petit à rêver de faire 3-5 transactions un an plus tard. Dans les deux ans, je dois commencer à rembourser ma dette au taux de 200.000€ par an. Sachant que j’ai une dette déductible d’impôt importante et 4 actions avant impôts (3 enfants) Je ne sais pas du tout quels statuts entre indépendant, marchand de marchandises, LLC etc… Vos lumières seraient géniales Eh bien pour vous Anthony

Comme toujours, ce type de réaction dépend de la situation, des compétences, de l’expérience et de l’aversion au risque de chaque personne.

Mais nous pouvons trouver quelques façons d’agir :

Clarifier la

Premièrement, même si le contrat familial est cordial, je ferais le nécessaire sur le plan administratif pour que les éléments de la dette soient clarifiés par écrit . Durée, taux, etc…

S’ il y avait un changement d’atmosphère, une mort prématurée, bref, des mauvaises nouvelles inattendues, cela pourrait aussi être un désastre financier pour vous. Nous commençons donc par faire du bien administratif.

Structuration — un peu administrative !

Il me semble alors que la structuration sociale est nécessaire pour des raisons principalement fiscales, mais aussi pour clarifier vos comptes.

Je vais me l’expliquer. Que vous louiez ou achetez revente, vous générez des revenus. Parce que les montants sont colossaux (si, si, 5 millions c’est beaucoup pour le français moyen ! ), vous serezchargé mmédialement dans les disques à charge marginale la plus élevée (même avec trois enfants !

En créant une structure appropriée, vous passez à l’impôt sur le revenu des sociétés (et non à l’impôt sur le revenu). L’IS sera donc plafonné) (actuellement 28 %).

Cela permet de travailler sereinement. Vous obtenez de l’argent de la structure seulement si vous avez assez d’argent, en utilisant des dividendes. Encore une fois, « chargement plat » requis (voir moteur de recherche pour plus d’informations), votre taxe sera limitée. Cependant, veillez à garder un salaire minimum pour éviter l’ajustement , parce que vous avez seulement des revenus du capital (je n’ai pas développé là à nouveau, désolé, sinon ma réponse ferait un livre).

En outre, tout cela permet d’ augmenter vos impôts sur structure, ce qui est fondamental.

Pour autant que je sache, le statut de SAS semble parfait . C’est ce que nous utilisons. Encore une fois, je ne suis ni l’avocat ni le comptable.

Avec ce montant dans les mains, il vaut la peine de faire un petit détour à certains professionnels pour être sûrs de leurs conseils (attention, les conseillers ne sont pas les payeurs et essayer de trouver un bon compte tenu du capital de départ).

Enfin, il reste à voir avec les autorités administratives s’il suffira de créer une structure unique pour la revente de location et d’achat.

Vous pouvez également créer un terrain (tapez SCI par exemple, à creuser..) et un SAS pour l’achat et la revente . Ces deux sociétés peuvent être reliées par une société holding (une société qui possède les deux autres sociétés) afin de faciliter la circulation des capitaux entre les deux sociétés sans imposition excessive Levage. L’argent provenant d’une entreprise à l’autre ne passe pas par vos impôts personnels.

Cette monture est celle que j’utilise personnellement pour éviter les imbroglios entre court et long terme.

Utiliser le levier

Pour la partie stratégie, il y a vraiment plusieurs options possibles.

Ils consistent tous à faireun arbitrage quelque part entre 100 % des ventes d’achat et 100 % de location .

Dans tous les cas, vous devriez profiter de l’effet de levier pour le rendre plus facile pour vous. Pour les débutants, l’effet de levier emprunte au banquier. Par exemple, Anthony apporte 20% du capital pour les achats locatifs. Le banquier lui prêtera donc 20 millions d’euros (pour ce type de montant la contribution sera certainement un contenu plus élevé de l’origine des fonds). Ainsi, elle pourra générer un rendement annuel de 25 millions au lieu de 5 millions.

Ventilation du capital

Dix Enfin, il est nécessaire de déterminer quelle partie du capital vous utilisez entre le loyer et la vente d’achat.

Je me concentrerais sur la maximisation de la sécurité de ma situation plutôt que de prendre de gros risques. Vous avez déjà beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin de l’agressivité stratégique que nous avons dû mettre en place avec mon partenaire.

La réponse exacte dépend de l’effet de levier que le banquier vous permettra sur la location et sur l’achet-revente.

En fonction de cela, vous pouvez commencer à générer suffisamment de loyer pour rembourser la dette annuelle. Ensuite, vous essayez de faire quelques reventes d’achat avec le solde pour optimiser la rentabilité et le remboursement.

Encore une fois, cela dépend tellement de votre expérience et de votre aversion au risque !

Les calculs doivent être effectués en faisant varier les données de chaque situation ; effet de levier et rentabilité des ventes de loyer et d’achat.

Et finalement pourquoi l’immobilier ?

Bien sûr, l’immobilier est un très bon choix pour profiter de cette opportunité.

Mais compte tenu des montants, je chercherais aussi un « portefeuille à long terme » dans la gestion passive avec des instruments financiers.

J’ utilise aussi ce genre de mécanisme pour l’excédent d’argent.

Il s’agit d’équilibrer en faisant rapport à vos compétences et à la gestion de vos dettes. Certainsportefeuilles à long terme apportent près de 10% ; disons 8 pour ne pas se mettre en colère. Plus de 5 millions, cela signifie 400.000 euros de revenu annuel. Surtout assez pour rembourser la dette.

L’ importance de l’immobilier réside seulement dans l’effet de levier. On ne peut pas (pour les mortels ordinaires) avoir des moyens financiers en arbitrage libre. Mais l’immobilier prend beaucoup plus que le simple financier.

Encore une fois, et comme dans tous les compartiments de la vie, il s’agit de trouver le Bon équilibre ! Dites-moi en réponse quel conseil vous donneriez à Anthony si vous aviez 5 millions d’euros de prêt.

vous pourriez aussi aimer