Gérer ses finances avec le 3639 de la Banque Postale : Les horaires d’assistance disponibles

Offrir des services de qualité à leurs clients fait partie du leitmotiv des différents établissements bancaires en France. Pour atteindre cet objectif, la Banque Postale a pris un certain nombre de dispositions pour satisfaire ses clients. Elle a donc rendu fonctionnel le numéro 3639 pour permettre à ses usagers d’obtenir un certain nombre d’informations sur leur compte. Ici, vous découvrez donc les horaires d’assistance du 3639 ainsi que d’autres informations utiles sur votre Banque.

Le 3639 est disponible 24 h/24

Afin de permettre à ses clients d’avoir à temps des informations relatives à leur compte, la Banque Postale a proposé le numéro 3639. Ce contact est fonctionnel 24 h/24 et 7jours/7.

A voir aussi : Gestion budgétaire efficace : la clé pour éviter les découverts bancaires

Toutefois, si vous avez l’intention de vous engager à un produit ou si vous désirez effectuer une opération de gestion de compte, l’horaire changera. Dans ce cas, vous pouvez entrer en contact avec un agent de la banque du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. De même, cela est possible samedi de 8 h à 12 h.

En outre, il est important de rappeler que l’appel n’est pas gratuit. La tarification se fait à la minute et est à peu de frais. À défaut d’un appel, les clients peuvent contacter les conseillers ou le service clientèle en ligne.

A lire aussi : Comment ouvrir un compte titres ?

Juste qu’ici, ils peuvent ne pas obtenir le service à temps s’il s’agit d’une urgence. Voilà pourquoi le mieux est de se servir du numéro pour passer un appel.

Qu’est-ce qu’une formule de compte chez la Banque Postale ?

Chez la Banque Postale, vous avez la possibilité de souscrire une formule de compte. Il s’agit d’une offre qui regroupe des produits et des services bancaires les plus importants. Avec cette offre, la Banque Postale donne la possibilité au client de personnaliser son compte.

Les tarifs sont également très avantageux, sans oublier qu’il est accessible à tous les Français à partir de 12 ans. Une formule de compte est gratuite pour tous les mineurs. À partir de 18 ans, cette offre est payante.

Pour accorder plus de flexibilité aux clients, la souscription d’une formule de compte peut se faire en ligne. Toutefois, un mineur n’est pas en droit d’avoir une formule de compte par le biais du système en ligne. Cela doit se faire systématiquement par un majeur étant un représentant légal.

Quels sont les services inclus dans une formule de compte ?

Grâce à une formule de compte, la Banque Postale permet à ses clients d’accéder à divers produits et services. Ces différentes offres facilitent le règlement des dépenses et la gestion du compte. La Banque accorde également une assurance pour protéger les moyens de paiement.

Les produits disponibles pour le règlement des dépenses

Banque Postale

Après la souscription d’une formule de compte, la Banque Postale offre à ses clients divers moyens de paiement. Il s’agit de la carte bancaire et du chéquier. En matière de carte de paiement, un client a le choix entre :

  • la carte Visa Classic ;
  • la carte Visa Premier ;
  • la carte Visa Platinium ;
  • la carte Visa Infinite ;
  • la carte Réalys.

Du côté du chéquier, l’établissement bancaire permet également à ses clients de choisir entre deux formules : portefeuille et classique. Par ailleurs, si vous souscrivez une formule de compte en ligne, la Banque Postale ne vous propose pas le chéquier. Vous avez tout de même accès aux cartes Visa Classic, Visa Premier et Réalys.

Les services pour gérer ses comptes

Pour permettre à ses clients d’avoir un contrôle exclusif sur leur compte, la Banque Postale a mis à disposition divers produits. Ainsi, ont-ils accès à un relevé de compte mensuel envoyé en ligne ou par mail.

De même, un client peut gérer ses comptes sur ordinateur ou sur son smartphone. Des services d’alertes par SMS sont également pris en compte dans le contrat.

L’assurance qui protège les moyens de paiement

La Banque Postale a pris toutes ses dispositions pour offrir un service de qualité à ses clients. De ce fait, avec différentes formules d’assurance, vous pouvez protéger vos moyens de paiement. Avec votre banque, c’est deux formules d’assurance : Alliatys et Alliatys Plus.

La première couvre vos cartes et chéquiers contre la perte ou le vol. Quant à la seconde, il s’agit d’une assurance des cartes et chéquiers obtenus à la Banque Postale et dans les autres établissements bancaires.

Telles sont les informations que vous réserve ce billet. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Banque. Sur ce canal, vous avez la possibilité de lire les avis des autres clients.

vous pourriez aussi aimer