Crédit Agricole Centre France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le Crédit Agricole est un établissement qui vous permet d’ouvrir un compte dédié à l’activité de votre entreprise et ceci quels que soient vos besoins. Mais pour cela il convient de savoir quelles sont les différentes étapes et procédures à respecter pour avoir un compte bancaire pro. Nous vous expliquons donc à travers cet article, comment ouvrir un compte bancaire pro.

Qui est le Crédit Agricole ?

Avec 650 000 entrepreneurs, le Crédit Agricole a le privilège de figurer parmi les premiers acteurs bancaires en Europe. Existant depuis 1885 l’établissement profite également de plus d’une centaine d’années d’expérience dans le domaine bancaire.

A découvrir également : Comment résilier une carte de crédit à la consommation ?

Le Crédit Agricole est présent dans plus de 52 pays dont la France et compte environ 52 millions de clients dans le monde. Tout cela s’explique par le modèle de banque universelle de proximité qu’adopte l’établissement, les métiers liés et l’association entre ses banques de détails.

Quels sont les palmarès du Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole a reçu 4 récompenses liées à l’innovation participative. L’Award « Best of Show » en 2013 au Finovate de Londres, le prix NetExplo Innovation Produit et Service en 2013. L’établissement a également reçu la Palme de la Relation Client en 2012 et le prix d’excellence de la banque numérique arabe pour l’application de pointe « Banki Mobile » en 2019 pour Crédit Agricole Egypt.

A lire également : Pourquoi utiliser un comparateur de banques ?

Le Crédit Agricole, c’est aussi un réseau composé de près d’une quarantaine de caisses régionales disponible quel que soit le statut juridique de votre entreprise.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel au Crédit Agricole ?

La raison principale pour laquelle vous devez ouvrir un compte professionnel au Crédit Agricole est que vous y trouverez certainement votre compte. En effet, que vous soyez artisan, commerçant, entrepreneur ou dirigeant d’une entreprise de moins de 10 salariés,  le Crédit Agricole vous propose des solutions adaptées à vos besoins. Le Crédit Agricole dispose de solutions personnalisées pour répondre à vos besoins pour bien gérer vos comptes au quotidien

Quels sont les documents à fournir pour un compte bancaire professionnel ?

Pour ouvrir un compte bancaire, rien de plus simple !  Il vous suffit en effet de vous rendre en agence et de prévoir en fonction de votre statut, les documents qu’il faut fournir pour l’obtention du compte.

Ceci dit,  quel que soit le statut, certains documents sont les mêmes pour toutes les activités. Il s’agit entre autres d’un justificatif d’identité en cours de validité. Ce justificatif peut être une carte nationale d’identité, un passeport ou une carte de séjour. Il vous faudra fournir aussi un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, facture de téléphone fixe). Et enfin, un justificatif spécifique si vous exercez une profession réglementée.

Dans la prochaine étape, il vous faudra fournir selon votre profil les justificatifs supplémentaires.

SOCIÉTÉ (EARL, SARL …)

Si votre profil est celui d’une société (earl, sarl), il  faudra présenter un extrait d’inscription ou un Extrait Kbis au registre des Métiers. Cet extrait doit être daté de moins de 3 mois. Un Extrait annonces légales portant le n° d’agrément du Ministère de l’Agriculture.

Les statuts de votre entreprise ainsi que les 2 derniers bilans de votre entreprise doivent être également fournis. L’extrait du PV certifié conforme nommant les représentants ayant pouvoir sur le compte s’ils ne sont pas nommés dans les statuts.

ENTREPRENEUR INDIVIDUEL

Si vous êtes à votre propre compte, il faut remplir la fiche INSEE si vous êtes profession libérale. Un extrait Kbis, si vous n’êtes pas une profession libérale. Il faut également fournir vos statuts si vous êtes une EIRL. Dans le cas d’un local professionnel, il faut également le bail commercial ou l’acte de cession de droit au bail.

CRÉATEUR OU REPRENEUR

Les documents spécifiques à fournir pour un créateur ou repreneur est le business plan dans lequel sera incluse l’étude économique et l’étude financière. Le projet de statuts et les documents justificatifs associés.

vous pourriez aussi aimer