Comment activer mon compte en ligne Crédit Agricole ?

Avec la digitalisation qui touche tous les secteurs, disposer d’un compte en bancaire en ligne tel que celui du Crédit Agricole est très pratique. L’activation de ce compte est très simple. Vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes indispensables pour réussir depuis votre domicile.

Remplir les conditions d’éligibilité

D’abord, vous devez savoir que l’activation d’un compte en ligne Crédit Agricole est très différente de l’ouverture d’un compte quelconque. Qu’il soit virtuel ou non, ce compte demeure un compte bancaire et des conditions très sérieuses encadrent son activation. Ainsi, pour commencer, vous devez chercher à savoir si vous remplissez les conditions d’éligibilité à un compte en ligne Crédit Agricole. Ces conditions sont légèrement différentes de celles qui vous seront communiquées à l’ouverture d’un compte physique.

A lire en complément : Personeo : connexion à l'espace privé

Le propriétaire du compte doit avoir tout au moins 18 ans avant de réclamer l’activation d’un compte virtuel Crédit Agricole. L’intéressé doit également jouir d’une capacité juridique pour être éligible. Une condition que vous ne rencontrerez pas lors de l’ouverture d’un compte réel est la détention d’un compte bancaire ou d’un livret de banque européenne. Autrement dit, vous ne pouvez activer un compte en ligne Crédit Agricole que si vous possédiez déjà un autre compte bancaire.

Fournir les documents nécessaires

Si vous sentez que votre profil correspond parfaitement aux conditions d’éligibilité précitées, vous pouvez ensuite passer à l’étape du rassemblement des documents à fournir. Il s’agit d’une activation en ligne de votre compte Crédit Agricole. Vous devez donc avoir la version scannée de toutes vos pièces. Ces documents ne sont réclamés que dans le but de vérifier le respect des critères et d’attester de votre fiabilité.

A lire aussi : Comment choisir l’assurance de sa voiture d’occasion ?

Vous ne devez donc pas être surpris d’avoir à fournir une pièce d’identité valide qui confirmera le critère de l’âge. Vous devrez scanner le recto et le verso de votre carte nationale d’identité. Les pages 2 et 3 de votre passeport doivent également être scannées. Sur une feuille libre, vous mettrez votre signature dont vous enverrez une photo ou un scannage. Vous ajouterez un justificatif de domicile. Une quittance de loyer qui date d’au moins 3 mois, une facture ou le dernier avis d’imposition serait suffisant.

Attendre l’activation du compte

Après avoir envoyé tous ces documents à l’adresse Gmail du Crédit Agricole de votre région, vous patienterez que votre compte soit enfin activé. Vous devez également payer 20 euros en guise de frais d’étude de votre dossier. Le virement de ces frais est la raison pour laquelle vous devriez avoir en amont un compte bancaire dans l’espace économique européen. Généralement, après la demande d’ouverture, vous devriez avoir une réponse dans un délai de 48 heures.

Ce délai ne couvre que les jours ouvrables. Une fois que votre demande a été validée, vous recevrez un code IBAN qui vous permettra d’activer votre compte et d’y accéder. En cas de perte de ce code, vous pouvez toujours en faire une autre demande gratuitement et sans reprendre le processus. Vous vous rendrez alors à nouveau sur le site de la caisse régionale du Crédit Agricole. Vous fournirez les informations demandées et aurez ainsi accès à votre compte qui vient d’être activé.

vous pourriez aussi aimer