Dans ces maturités, de nombreux jeunes diplômés et même professionnels caressent le rêve de créer leur propre entreprise pour devenir leur propre patron. Et pour y parvenir, il existe un certain nombre de formations accessibles post-bac 2 ou post-bac 4. Roundup !
Plan de l'article
Poster BAC 2 options pour devenir entrepreneur
Les cours accessibles dans ce contexte sont des baccalauréats en 1 ou 3 ans. Certaines écoles offrent la gestion du baccalauréat accessible en admission post-universitaire, mais aussi après un baccalauréat en commerce, gestion, comptabilité… Mais les profils bac 3 n’intégreront que la dernière année de formation, et leur application doit généralement être complétée par un projet de création d’entreprise.
A lire aussi : 3 astuces pour une organisation personnelle efficace
Il y a aussi ces bachelors dont la troisième année est ouverte aux profils BAC 2, et en plus des cours de base, les étudiants ont droit à un cours option à la carte pour faciliter leur insertion professionnelle ou le choix de la spécialisation bac 5. le Bachelor Entrepreneur de l’EM Strasbourg Business School, accessible à la fois dans le cours de troisième cycle et avec un bac 2, futurs entrepreneurs. Mais même avec un profil BAC 2, l’étudiant est obligé de suivre les 3 années de formation, car l’apprentissage est basé sur la création et le développement de projets au sein d’une entreprise fondée par des étudiants à partir de la 1ère année.
Poster BAC 4 options pour devenir entrepreneur
À ce niveau, les possibilités de formation sont beaucoup plus nombreuses en Master 2, MSc, MS et MBA. Cependant, le choix de commencer la formation devrait prendre en compte les aspirations professionnelles de l’étudiant.
Lire également : Location de voiture : les meilleures pratiques pour une rentabilité accrue
Au niveau universitaire, il existe 2 master dédiés à la gestion et à l’entrepreneuriat, dont certains sont possibles en apprentissage ou en stage de longue durée. De plus, bien sûr, les Instituts of Business Administration (IAE) offrent des programmes liés à la création d’entreprises et à l’entrepreneuriat.
Le le côté MSc est le cours Grenoble School of Management un must, avec un maximum d’ouverture internationale. Tout comme le programme de master spécialisé de EM Normandie ou ESCP Europe. Enfin, les MBA offrent des opportunités post-bac 5 ou post-expérience. Exemple : le MBA Entrepreneur d’ISC Paris, ESG ou DuPPA.
Pourquoi suivre une formation pour créer une entreprise ?
Être entrepreneur est une chose accessible à tout le monde, cela ne nécessite pas d’avoir une formation particulière pour créer votre entreprise. En effet, en France, lorsque vous créez votre entreprise, vous n’avez pas besoin de justifier d’un quelconque diplôme. C’est ce qui fait la beauté de ce pays, il vous est possible de débuter une aventure d’entrepreneur facilement. Pour créer votre entreprise, il vous suffit de choisir le type d’entreprise qui vous convient et d’effectuer les formalités administratives. Cependant, il peut être judicieux pour vous d’opter pour une formation qui vous aidera à créer et développer votre entreprise, notamment afin de ne pas faire des erreurs dans la gestion de celle-ci.
En utilisant un site comme Livementor, il vous sera possible de trouver un site vous proposant une formation qui vous apportera une véritable plus-value dans votre vie d’entrepreneur. En effet, ce type de formation vous offrira des enseignements dans de nombreuses disciplines qui vous serviront tout au long que vous serez à la tête de votre entreprise. Il vous suffira de remplir un formulaire expliquant votre projet pour que votre formation soit plus ou moins personnalisée et que vous puissiez bénéficier d’un accompagnement où les formateurs ont une véritable idée pour vous aider dans votre projet.
Ainsi, optez pour ce type de formation afin de bénéficier de conseils de grande qualité qui vous permettront de développer votre business de la meilleure des manières. Les formateurs ayant un vécu en tant qu’entrepreneur et de réelles compétences, ceux-ci vous offriront des conseils qui feront que vous aurez des compétences à ne pas négliger en tant qu’entrepreneur. Alors n’hésitez pas, misez sur une formation en création d’entreprise qui vous sera très précieuse pour votre avenir de chef d’entreprise !