Que penser du copy trading et quels sont ses enjeux

Depuis quelques années maintenant, le copy trading est l’un des outils les plus en vogue utilisé par la ruée de « jeunes traders ». On doit le copy trading au tout premier site à proposer, le Zulutrade. Depuis lors, plusieurs plateformes proposent cette option. Même si dans l’univers du trading, certains brokers choisissent de s’illustrer négativement, d’autres tels que eToro s’évertuent à offrir des services de qualité et mettre en place l’accompagnement nécessaire  pour tout broker peu importe son niveau.

Dans cet article vous en apprendrez plus sur le copy trading et ses enjeux afin que vous puissiez vous faire votre opinion.

A découvrir également : Pourquoi le taux de change varie ?

Quel trader faut-il suivre

Le choix du trader peut se faire en fonction du type d’investisseur que vous cherchez à copier. Il est fonction du capital dont vous disposez et du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Il faut tenir compte des frais engagés sur chaque opération. Longuement expérimenté par plusieurs traders à succès, eToro est aujourd’hui et sans prétention aucune le meilleur courtier du copy trading . Avec près de 13 millions d’utilisateurs, il propose des fonctionnalités de gestion de risques. Pour repérer les meilleurs fournisseurs ayez à cœur ces quelques critères :

  • La durée d’investissement,
  • Le taux de réussite,
  • L’historique des traders,
  • L’aversion au risque,
  • Le niveau d’expertise,
  • La popularité

Afin de découvrir plus d’astuces sur les critères de choix de votre « guide », n’hésitez pas à vous rendre sur : https://www.droitdunet.fr/comment-choisir-votre-trader-a-suivre-via-le-copy-trading/

A voir aussi : Quel budget alimentaire pour une famille de 4 personnes ?

Avantages du copy trading

On peut définir le « copy trading » comme étant l’une des techniques de trading visant à suivre les positions d’un trader professionnel afin d’avoir autant de succès que lui. Le copy trading peut être une expérience formidable pour celui qui est encore novice dans le domaine. En effet, c’est un processus qui permet aux traders aguerri comme débutants d’investir de manière professionnelle. En se basant sur le travail d’autres traders expérimentés, ils peuvent donc faire d’importants investissements sur les marchés financiers (forex, crypto …) en vue de générer d’importants bénéfices. C’est un processus auquel vous pouvez mettre fin à n’importe quel moment.

Un autre avantage qui ne passe pas inaperçu est l’accessibilité du copy trading en ce sens qu’il ne vous demande pas un gros investissement de départ (entre 100 et 200$). Enfin, il existe un grand nombre de fournisseurs de signaux. D’où l’avantage de sélectionner le profil du fournisseur qui correspond à votre niveau de risque. Vous avez l’avantage d’une gestion automatique de votre portefeuille.

Les risques

Bien que certains sites comme eToro affichent des indicateurs de risques, beaucoup de particuliers n’y prêtent guère attention. Tellement les performances des traders sont mises en avant que l’évidence du risque est reléguée au second plan. Alors que la gestion du risque fait partie intégrante de la qualité d’un trader. De toute évidence, tous les traders débutants sont à l’affût des traders qui présentent un taux consistant de gestion de risques. Ils en oublient parfois qu’il faut prendre d’énormes risques pour parvenir à une performance.

Certains particuliers font recours à l’effet de levier en se fiant à leur choix de traders. Notons que certains brokers proposent aussi des plateformes copy trading pour des commissions tel que le spread l’une des plus élevées sur le marché. Cela ruine encore plus les clients. Les inconvénients majeurs sont : la dépendance entière des décisions, la dépendance à la technologie du courtier, le « guide » trader  peut changer sa stratégie sans tenir compte du copy trader. Rien ne garantit les prévisions faites. Pour avoir toutes les astuces en matière de trading, n’hésitez pas à vous rendre ici

des graphiques  sur un écran d'ordinateur

Les astuces pour choisir son broker de copy trading

D’innombrables critères entrent dans le choix d’un broker de copy trading. On en retient quelques uns:

  1. De bonnes performances pour ce qui est du délai d’exécution.
  2. De bonnes informations à mettre à la disposition du trader
  3. Un catalogue d’instruments financiers
  4. Un service client disponible et actif.

Sur ce point, opter pour le broker eToro peut être une belle expérience. Ce broker met à la disposition une application mobile disponible sur PlayStore et Appstore et une application web. De nombreuses astuces sont également disponibles afin de faire de vous d’excellents traders.

vous pourriez aussi aimer