Tout sur l’assurance vie Linxea Avenir

39

L’assurance vie fait partie des meilleurs placements pour constituer un excellent patrimoine. C’est d’ailleurs l’un des piliers importants de l’épargne en France. Il est donc logique que l’offre soit énorme dans ce secteur. Bien qu’il existe des établissements qui offrent des services de mauvaise qualité, plusieurs assureurs se distinguent grâce à leur offre unique. 

Parmi celles-ci, il y a Linxea Avenir. Que devez-vous savoir au sujet de cette assurance ? Lisez cet article pour plus d’informations sur le sujet.

Lire également : Quels sont les avantages du 3e pilier 

Tour d’horizon sur Linxea et Suravenir

Linxea est sans doute l’un des courtiers en ligne les plus populaires. Cette société a vu le jour en 2011 et elle compte plus de 40 000 clients qui ont investi pas moins de 1,7 milliard d’euros. En dehors des contrats d’assurance vie qu’elle distribue, vous pouvez vous tourner vers elle pour les SCPI et pour les Plans d’Épargne retraite. L’un des points forts de ce courtier en ligne, c’est son service client qui est très efficace. N’hésitez pas à vous rendre ici pour lire des avis linxea.

En outre, lorsque vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance, votre compagnie d’assurance est plus importante que votre courtier. Vous devez donc vous assurer qu’elle est solide et qu’elle possède un excellent savoir-faire. C’est la raison pour laquelle vous serez en sécurité avec Linxea Avenir. Il est généré par Suravenir qui est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea. Avec sa notoriété, vous profiterez de prestations de bonne qualité. Suravenir, c’est 48 milliards d’euros gérés et 1,6 million de contrats d’assurance vie.

A voir aussi : C'est quoi l'attestation d'assurance scolaire ?

Comment reconnaître un bon contrat d’assurance vie ?

Les contrats d’assurance vie ne sont pas les mêmes partout. En fonction de l’établissement que vous choisissez, la qualité sera différente. Quelles sont alors les caractéristiques d’un excellent contrat d’assurance vie ?

Tout d’abord, il doit provenir d’un courtier et d’un assureur de qualité. Il doit également vous donner accès à un ou à plusieurs fonds en euros. En ce qui concerne les frais de gestion, ils doivent être abordables. Enfin, n’oublions pas de mentionner l’accès aux trackers. En dehors de ces éléments, il faut ajouter :

  • La rapidité ;
  • Les options de gestion ;
  • La praticité de la plateforme de l’utilisateur.

Quelles sont les particularités de l’offre Linxea Avenir ?

Ce qui plait avec l’offre Linxea Avenir, c’est qu’il n’existe pas de frais d’entrée. Quant aux frais de gestions annuels sur les unités de compte, ils sont de 0,6 %. C’est la raison pour laquelle cette assurance vie fait partie des solutions les moins coûteuses du marché. Notez aussi que les frais d’arbitrage sont inexistants. Qu’en est-il des fonds en euros et des unités de compte ?

Les fonds en euros de Linxea Avenir

Avec Linxea Avenir, vous pourrez opter pour Suravenir Rendement. Il s’agit du fonds en euros classique. Il est donc composé d’une multitude d’obligations. D’après le rapport de gestion de l’année 2020, il est composé de 6 % d’immobilier, de 7 % d’actions et de 86 % d’obligations. En ce qui concerne le rendement de Suravenir rendement, il est de 1,3 % pour le compte de l’année 2020, ce qui est intéressant par rapport à ce que certains acteurs du marché offrent.

Actuellement, vous ne pouvez pas investir tout votre capital dans ce fonds en euro. Vous devez obligatoirement réserver 30 % de votre budget aux unités de compte.

En dehors de Suravenir Rendement, il y a Suravenir Opportunités. Il s’agit d’un fonds en euros dynamique. Ce qui est intéressant avec cette option, c’est que vous avez une garantie en capital et que vous pouvez profiter d’une performance supérieure à celle que vous offriront les fonds en euros classiques. Contrairement à ces derniers, le Suravenir Opportunités est composé de 68 % d’obligations, 20 % d’immobilier et 12 % de produits structurés.

Les unités de compte de Linxea Avenir

Les unités de compte sont la meilleure solution lorsque vous souhaitez effectuer un placement dynamique. Sur le long terme, cette option vous permettra de bénéficier d’une très bonne performance. Cependant, elle est risquée sur le court terme. Ici, votre capital n’est pas garanti, mais vous avez plus de 600 supports à votre disposition. Les plus intéressants sont les ETFs et les SCPI.

Encore appelés des trackers, les EFTs vous permettront d’investir dans plusieurs actifs différents. Malheureusement, tous les contrats d’assurance vie ne proposent pas ces produits alors qu’ils sont très intéressants.

Avec ce type de contrat, vous aurez droit à 82 ETFs variés entre Amundi et Lyxor et du Smart Beta. Il existe des ETFs distribuants, mais les bénéfices sont systématiquement réinvestis en unité de compte. À chaque transaction que vous effectuerez sur les ETFs, des frais de 0,1 % seront prélevés. Si vous investissez sur le long terme, ces frais seront presque négligeables.

En dehors des ETFs, vous pouvez investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Avec elles, vous pouvez réaliser un investissement dans l’immobilier sans vous occuper de la gestion. Avec Avenir, vous pouvez investir dans des SCI, des OCPI et dans 13 SCPI. Parmi celles-ci, on peut par exemple mentionner :

  • PFO2 ;
  • Primovie ;
  • Immorente.

En effectuant cet investissement, vous n’aurez droit qu’à 85 % des loyers. En ce qui concerne les dividendes, ils seront réinvestis dans le fonds en euros classique. Pour accéder à l’investissement dans les SCPI, vous devez procéder par arbitrage ou par versement libre.

L’offre de gestion de Linxea Avenir

La majorité des assurances vie mettent à disposition de leur clientèle des options de gestion. Parmi celles-ci, on peut par exemple mentionner la dynamisation des plus-values et la sécurisation des plus-values. Avec Linxea Avenir, vous y aurez droit. L’option la plus intéressante proposée par ce prestataire, c’est le rééquilibrage. Ce dernier peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne stratégie de gestion de patrimoine, le rééquilibrage régulier vous sera très utile. Il vous permettra de conserver votre allocation stratégique sur le long terme.

Enfin, Linxea met à votre disposition un espace client. Il vous permet d’avoir une vue globale sur la répartition de votre capital et sur la performance de votre placement. Notez que vous aurez également accès au portail de votre assureur.

En définitive, si vous êtes à la recherche d’un bon contrat d’assurance, Linxea Avenir s’illustre comme une solution envisageable. N’oubliez pas de consulter l’avis des clients pour avoir la garantie de faire le meilleur choix possible.

vous pourriez aussi aimer