Pourquoi choisir une location meublée ?

La location meublée est une option si l’on n’a pas les intentions de faire un long séjour dans une ville ou un pays. Pour le propriétaire ou le locataire, faire le choix d’une location meublée engendre des avantages importants. Dans cet article, nous allons en présenter quelques-uns. 

Les avantages pour le locataire

La location meublée présente un avantage économique pour le locataire. Lorsque vous envisagez louer un appartement meublé, vous avez la possibilité de profiter d’un bail d’une durée assez courte (1 an) si vous êtes déjà en activité et de moins de 1 an si vous êtes étudiant (9 mois). En plus de ce facteur, vous avez à votre disposition un mobilier moderne et sophistiqué comme la literie avec couette et couverture, un dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces qui seront reconverties en chambres à coucher. Vous retrouverez aussi dans les meublés, plaques à cuisson, four ou un micro-ondes, réfrigérateur et congélateur, vaisselle, ustensiles de cuisine, table et chaises, luminaires, et bien plus encore. De plus, vous disposerez d’un mois de préavis en cas de déménagement. Pour en savoir plus, cliquez sur https://adecia-immo.fr/location-meublee/.

Lire également : Est-ce qu’une SCI peut louer un meublé ?

Les avantages pour le propriétaire

Le premier avantage ici est le coût élevé des biens mis en location meublée. Le bailleur a le droit s’il le veut, d’exiger le montant d’un mois de loyer comme dépôt de garantie. Il peut profiter d’une exonération fiscale sous certaines conditions. Les maisons et appartements loués meublés ne génèrent aucun revenu foncier, car ils sont régis par le régime des bénéfices industriels et commerciaux. 

A découvrir également : Comment créer une SCI pour acheter un appartement ?

vous pourriez aussi aimer