Quelle est la différence entre Bitcoin et Bitcoin cash ?

4

Si vous êtes un débutant ou un amateur de la crypto monnaie et souhaitez vous lancer dans ce secteur, il est important de bien s’informer sur les différentes crypto afin de mieux maitriser la terminologie de ce domaine. Choisir d’investir sur le Bitcoin ou Bitcoin cash nécessite forcément que vous ayez au préalable, des connaissances avérées sur ces deux types de crypto monnaie. Cet article vous en dit plus sur ces crypto monnaies.

Quelle est l’origine du Bitcoin cash ?

La relation entre le bitcoin et le Bitcoin cash est toute une histoire. Voici donc les détails.

A lire en complément : Qui a le plus de Bitcoin ?

La naissance du Bitcoin cash

Depuis plusieurs années, les utilisateurs de Bitcoin ont essayé de régler les problèmes relatifs à la mise à l’échelle du bitcoin. En 2017, la situation s’est aggravée. Les investisseurs sur bitcoin étaient ainsi soumis à des délais d’autorisation de plus en plus longs et payent des frais additionnels pour accélérer le processus.

Cela a causé un désaccord global. Certains d’entre eux préfèrent adopter une nouvelle mise à l’échelle, appelée SegWit2x, d’autres ont eu l’impression que celle-ci allait à l’encontre de l’esprit du crypto monnaie et envisagent d’augmenter la taille de bloc.

A lire en complément : Comment supprimer une carte bancaire sur un site ?

La différence entre Bitcoin et Bitcoin cash

Avant l’année 2017, Bitcoin était le seul crypto monnaie qui existait. Ainsi, il a fallu l’intervention d’un hard fork dans la communauté de la blockchain Bitcoin pour qu’un nouveau crypto monnaie puisse apparaître. De ce fait, les utilisateurs de ce réseau ne partagent pas le même point de vue sur le traitement du trop grand nombre de transactions sur ce dernier. D’où la création d’un hard fork comme division des chaînes de blocs.

bitcoin cash

D’une part, le Bitcoin envisage de se pencher vers le SegWit afin de faciliter la séparation d’information de signature du bloc de transaction. Ainsi, l’espace entre ces blocs est divisé d’une manière optimale pour pouvoir intégrer un nombre considérable de transactions dans un seul bloc. D’autre part, le Bitcoin Cash opte pour l’accroissement direct de la taille de ses blocs pour y rassembler autant de transactions. Bitcoin dispose 1 MB, mais Bitcoin Cash les avait multipliés à 8 MB, et actuellement ils sont à 32 MB.

Comment distinguer le Bitcoin et le Bitcoin cash ?

Pour différencier ces deux crypto monnaies il est important de se référer à leur fonctionnement respectif.

Mieux comprendre le Bitcoin

Bitcoin utilise la technologie de blockchain. Le réseau étant créé par Satoshi Nakamoto en 2008. Il a plusieurs nœuds avec une copie de l’historique complet de toutes les transactions réalisées sur son réseau. Chaque transaction faite surtout en peer to peer sera par conséquent validée par le réseau avant d’être enregistrée sur son bloc.

Découvrir le fonctionnement du Bitcoin cash

Le Bitcoin cash suit le même processus que Bitcoin. Voici un cas de figure qui vous aidera à mieux comprendre le procédé :

  • Monsieur A souhaite transmettre de l’argent à Madame B ;
  • Il émet une transaction d’un montant précis ;
  • Toutes les personnes présentes sur la blockchain vérifient que Mr A possède bien cette somme ;
  • La transaction est validée et inscrite dans un bloc ;
  • Celle-ci est collectée dans un bloc par les mineurs de Bitcoin Cash ;
  • Mme B reçoit le montant.

Le Bitcoin Cash a ainsi une valeur et un coût plus bas que le Bitcoin classique

vous pourriez aussi aimer