Comment réussir l’investissement dans les crypto monnaies 

4

Selon les résultats d’une étude publiés le 26 octobre 2021, 65 % de la population française affirme connaître le concept des crypto monnaies. 51 % des Français se disent prêt à y investir. La tendance est presque pareille dans les autres pays d’Europe.

Lire également : Quel est le cour du Bitcoin ?

Ces chiffres montrent à quel point le monde des crypto monnaies attire de nombreuses personnes. Toutefois, il ne faut pas sauter sans prendre des précautions. Découvrez certaines bases pour réussir un investissement dans les crypto monnaies !

Connaître le domaine

Les crypto monnaies représentent à la fois des monnaies virtuelles et le système pair-à-pair sur lequel elles sont basées. Elles n’ont pas de support physique et ne sont pas régulées par un organe central comme l’euro, le dollar et les autres monnaies classiques. On peut investir dans les crypto monnaies en achetant des jetons sur des plateformes spécialisées ou en faisant du crypto trading.

A lire en complément : Qui a le plus de Bitcoin ?

Avant tout cela, il est primordial de bien connaître le domaine. Le monde des crypto monnaie est quelque peu complexe. Bien comprendre le fonctionnement du block Chain permet de mieux s’y aventurer et de réduire les pertes éventuelles.

Une bonne formation permet notamment de savoir ou acheter cryptomonnaie en 2022 pour optimiser ses gains. Ce domaine comme la majorité des autres du numérique est très évolutif. Les données peuvent changer d’une heure à une autre.


Vous devriez suivre des formations pour mieux comprendre le fonctionnement de ce type d’investissement. Il est recommandé d’être constamment à la recherche de l’information pour suivre son investissement. Vous pouvez consulter le Blog Actualités sur les crypto-monnaies pour vous tenir informé en temps réel.

Bien choisir ses monnaies

Il existe de nombreuses crypto monnaies. Pour réussir son investissement, il est capital de bien choisir le token dans lequel investir. Il faut d’abord se renseigner sur la transparence des monnaies virtuelles. L’investissement sur certaines monnaies cryptées fonctionne sur le système de Ponzi. Cela conduit inéluctablement à de lourdes pertes. Il faudra privilégier une crypto monnaie qui :

  • dispose d’un site web fonctionnel ;
  • présente un projet clair ;
  • a des développeurs et investisseurs connus ;
  • présente éventuellement les prochaines avancées technologiques, etc.

Il faut également évaluer la rentabilité des différentes monnaies. Ces éléments permettent de choisir les meilleures monnaies cryptées sur lesquelles investir.

Limiter les investissements sur les actifs à haut risque


Il y a un risque de volatilité dans les investissements en crypto monnaies. La valeur du token peut augmenter ou diminuer de façon drastique et sans prévision. Il est recommandé de ne pas investir ses économies sur les crypto monnaies. Ce sont des actifs à haut risque. La règle d’or pour réussir dans les crypto monnaies et sur les autres marchés volatils est d’investir ce qu’on est prêt à perdre.

Quand investir dans les crypto monnaies ?

Connaître la période idéale pour investir dans les crypto monnaies permet d’optimiser son rendement. Pour un investisseur, c’est le but ultime. En réalité, dans les crypto monnaies, il n’y a pas vraiment de moment exact pour investir et espérer faire de grands profits. Les indicateurs techniques et fondamentaux permettent d’avoir une idée plus ou moins claire.

Ils permettent d’avoir de meilleures positions d’entrée et de sortie du marché. Lorsqu’on fait un investissement à long terme par exemple, il est recommandé d’acheter lorsque la valeur du token baisse totalement en espérant une remontée.

vous pourriez aussi aimer