Qui peut devenir trader ?

33

Le trader est toute personne physique qui anime un marché en réalisant des opérations d’achat et vente. Encore appelé broker, le trader est appelé à générer des profits pour ses clients et aussi pour lui-même. Le métier de trader est une activité qui ne cesse d’attirer de plus en plus de personnes à travers le monde. Vous êtes aussi intéressé par ce métier ? Découvrez dans cet article toutes les informations pour devenir traders.

Quelles sont les conditions pour devenir trader ?

Pour devenir traders professionnels, il faut une formation relativement longue. En effet, il faut au minimum un bac +5 complété idéalement par un 3e cycle en gestion des risques financiers et/ou des stages comme assistant traders. Pour être traders, vous pouvez avoir un diplôme d’ingénieur, d’école de commerce ou de gestion de spécialité finance. Il est aussi possible d’avoir un master professionnel dans le domaine de la banque, de la mathématique, des statistiques, de l’économétrie, du droit ou encore de l’économie.

A lire également : Pourquoi négocier le forex ?

Pour être un bon trader, vous devez impérativement parler couramment l’anglais. En effet, la majorité des échanges se font dans cette langue. Vous pouvez donc remarquer que le vocabulaire de l’anglais des affaires est un outil indispensable. En outre, il est possible de devenir traders sans avoir les diplômes énumérés ci-dessus. Mais ce n’est pas sûrement la plus bonne voie.

En effet, pour pouvoir devenir traders sans diplôme si vous avez l’objectif de devenir trader indépendant ou trader à domicile. Si vous souhaitez devenir trader professionnel, cette voie n’est pas possible. Noter surtout que pour devenir trader sans diplôme, le chemin n’est pas aussi facile. Vous devrez faire une auto formation.

A lire aussi : Quel Action acheter en 2021 ?

Pour cela, vous devez beaucoup vous documenter en faisant assez de recherche. D’ailleurs, plusieurs processionnels écrivent des livres pour des gens comme vous. Aussi, vous pourriez assister à des séminaires ou regarder des modules de cours sous forme de vidéo. Comme vous pouvez le remarquer, il existe assez de moyens pour devenir trader sans diplôme. Peu importe le type de traders que vous êtes (professionnel ou à domicile) il possède plusieurs qualités.

Quelles sont les qualités indispensables pour devenir trader ?

Pour devenir trader, il existe plusieurs qualités que vous ne pouvez pas contourner. Si vous exercez cette activité sans disposer de ces qualités, vous êtes susceptible de foncer droit dans un mûr. Tout d’abord, vous devez impérativement aimer travailler les chiffres. En effet, les traders passent leur journée à traiter avec les chiffres. Surtout, ils utilisent plusieurs modèles mathématiques très canoniques. Face à cet état des choses, l’amour de la mathématique est indispensable pour vous en sortir.

En tant que traders, vous devez aussi faire preuve d’une grande vivacité d’esprit, être en mesure de vite réagir et anticiper. Vous devez être toujours en alerte pour ne pas être pris de vitesse par les changements. Si vous avez un organisme qui a tendance à être hypertendu, il est fortement déconseillé de trader. Sinon, vous risquez de terminer avec des séquelles très dangereuses. Comme par exemple, la défectuosité du système cardiaque qui peut entraîner un AVC. Par conséquent, en tant que traders, vous devez avoir un sang-froid. Côté physique, vous devez être tenace. Les journées d’un trader sont longues !

vous pourriez aussi aimer