Où payer en bitcoin ?

83

On assiste de plus en plus au développement des cryptomonnaies un peu partout dans le monde. La plus populaire est le bitcoin dont l’usage se démocratise progressivement en Asie et en Amérique du Nord. Toutefois, son utilisation reste encore limitée en France avec peu d’enseignes et de sites e-commerce qui l’acceptent comme moyen de paiement. Mais alors, où peut-on payer en bitcoin ? La réponse dans cet article.

Zoom sur les sites qui acceptent le bitcoin

Si vous souhaitez faire vos achats en bitcoin, il est important de connaitre les sites qui acceptent cette monnaie.

A lire aussi : Quel est le cour du Bitcoin ?

Les chaines de restauration

Il existe des chaines de restauration rapide qui acceptent le paiement en bitcoin. Il s’agit notamment de Subway, KFC et Domino’s Pizza. Toutefois, il convient de noter que cette ouverture n’est pas encore valable dans tous les pays. D’ailleurs, cette option n’est pas encore disponible en France. Il faudra alors attendre quelques temps pour faire des commandes en monnaie virtuelle.

Les associations

On trouve aussi de nombreuses assocations à but non-lucratifs où il est possible de payer en bitcoin. Parmi elles, figurent l’Unicef, The Water Project, Save the Children… La croix rouge accepte aussi le paiement par cryptomonnaies.

A voir aussi : Quelles sont les actions à acheter en ce moment ?

Les acteurs du Gaming

Dans l’univers informatique, de nombreux acteurs ont commencé à accepter le bitcoin comme moyen de paiement. Microsoft est d’ailleurs celui qui se distingue le plus. En effet, le paiement par bitcoin y est accepté depuis 2014 et sur tout le globe. Vous pouvez donc faire vos achats en bitcoin dans les boutiques Windows et Xbox. Par ailleurs, vous pouvez payer en bitcoin sur la plateforme de streaming vidéo Twitch.

Les compagnies et les agences de voyage

Au niveau des acteurs du tourisme, vous pourrez payer en cryptomonnaie chez Expédia, Destinia, Travala, Air Baltic… A cela s’ajoutent CheapAir et Surf Air. La liste n’est pas exhaustive.

Autres sites

Les autres plateformes où vous pouvez payer en bitcoin sont Wikipédia, Shopify, Badoo, Pornhub, PayPal… Il y a aussi Rakuten, WordPress, PureVPN, NordVPN, etc.

acheter avec bitcoin

Dans quelles boutiques physiques payer en bitcoin ?

En vous rendant au passage du Grand Cerf à Paris, vous trouverez une vingtaine de magasins qui acceptent le bitcoin comme monnaie d’échange. On distingue aussi des coiffeurs, les salons de thé, des pizzérias et des bars où vous pouvez payer en bitcoin.

Toutefois, si le paiement en bitcoin est relativement un succès à Paris, ce n’est pas le cas pour le reste de la France. Et pour cause, cette monnaie est crainte pour sa volatilité.

Comment payer en bitcoin ?

Avant d’effectuer vos achats en bitcoin, vous devez disposer d’un portefeuille qui peut être choisi en ligne ou non. Par la suite, il faut acheter des cryptomonnaies que vous pourrez dépenser. Pour payer dans une boutique, vous aurez besoin d’une application mobile. De même, il faudra scanner le code QR que vous fournira le vendeur.

S’il s’agit d’un achat en ligne, alors vous n’aurez qu’à renseigner votre clé privée pour effectuer la transaction.

Le bitcoin est une monnaie qui peut fortement varier au cours d’une journée. Cette instabilité reste impossible à gérer pour la plupart des vendeurs. Toutefois, s’il se stabilise, beaucoup de commerces pourront l’adopter.

Comment trouver encore plus de sites qui acceptent le paiement en Bitcoin ?

Les sites et boutiques en ligne qui acceptent les règlements en cryptomonnaies sont donc de plus en plus nombreux sur le Net. Leur utilisation est ainsi plus facile de jour en jour pour les détenteurs de Bitcoin, par exemple. Pourtant, cette information n’est pas toujours bien mise en avant par les sites. Alors comment connaître ceux qui acceptent ce type de paiement ?

Pour obtenir une liste des boutiques en ligne et des plateformes qui autorisent le paiement en cryptomonnaies, et notamment en Bitcoin, consultez un site qui s’intéresse à ce sujet assez mal connu. Vous aurez ainsi de nombreuses informations pour dépenser votre pécule si vous ne souhaitez pas épargner l’ensemble de votre portefeuille.

Certains d’entre eux vous proposent une liste conséquente de sites et d’enseignes, parfois prestigieuse, pour vous guider dans votre recherche. Ainsi, vous n’aurez pas à consulter chaque boutique pour savoir si, oui ou non, elle accepte votre monnaie. En consultant la liste mise à votre disposition, vous pourrez alors vous connecter directement sur le site d’un magasin acceptant le bitcoin.

Vous pourrez également connaître le nom des enseignes qui n’acceptent plus ce moyen de paiement.

vous pourriez aussi aimer