Assurance moto 125 : quel est le prix moyen ?

Souscrire une assurance moto 125 est le meilleur moyen pour couvrir les dommages survenus en cas d’accident ou de sinistres impliquant votre deux-roues. Toutefois, avant de passer à la souscription, il faut bien se renseigner sur le tarif pour éviter de se faire escroquer par les assureurs indélicats. Voilà pourquoi nous vous présentons dans cet article le prix moyen de souscription de l’assurance moto 125.

Le prix moyen de l’assurance moto 125 selon les formules

Le prix de l’assurance moto 125 varie en fonction de la formule choisie (au tiers, intermédiaire ou tous risques).

A découvrir également : Comment résilier votre assurance habitation avant de quitter votre logement

Prix moyen de l’assurance moto 125 au tiers

La formule au tiers de l’assurance moto 125 est accessible au prix moyen de 259 euros. Elle représente l’option de base à laquelle doit impérativement souscrire tout propriétaire de moto 125. En effet, cette formule permet de couvrir les dommages occasionnés sur une victime en cas d’accident responsable avec votre véhicule. Mais, elle ne couvre pas vos dommages corporels ou matériels. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’opter pour les formules supérieures.

Prix moyen de l’assurance moto 125 intermédiaire

Afin de souscrire à la formule intermédiaire de l’assurance moto 125, il faut débourser en moyenne une somme de 320 euros. Cette option comprend des garanties supplémentaires qui peuvent se révéler très importantes, ce qui justifie son prix. Au nombre de ces couvertures, nous pouvons citer les garanties vol et catastrophe naturelle.

A lire en complément : Pourquoi prendre une assurance vie ?

Avec la formule intermédiaire, votre assurance moto 125 prendra aussi en charge vos frais médicaux en cas de dommages corporels issus d’un accident responsable avec votre moto. Toutefois, si vous vous déplacez beaucoup avec votre moto 125 ou si vous souhaitez jouir d’une couverture presque complète, vous devriez souscrire à la formule tous risques.

Prix moyen de l’assurance moto 125 tous risques

Le prix moyen de l’assurance moto 125 en formule tous risques est de 382 euros. Comme son nom l’indique, cette option offre une couverture totale à votre moto 125. C’est la raison pour laquelle son tarif est plus élevé que celui des deux formules citées ci-dessus. Opter pour la formule tous risques dans votre contrat d’assurance moto 125 revient tout simplement à prendre des garanties optionnelles telles que le bris de glace, l’assistance juridique, etc.

Les autres critères dont dépend le prix moyen de l’assurance moto 125

En plus des garanties, le prix moyen de l’assurance moto 125 dépend de plusieurs autres critères. Au nombre de ces derniers, nous pouvons distinguer le profil du conducteur. Il permet à l’assureur de fixer différents tarifs pour un néoconducteur et un conducteur expérimenté. Nous avons aussi le permis de conduire dont la compagnie d’assurance cherchera à connaitre la catégorie.

De même, l’assureur tient compte de l’utilisation de la moto. Ce critère fait beaucoup plus référence aux itinéraires empruntés et au style de conduite. Enfin, le prix dépend également de la valeur ou le prix d’achat de la moto 125. Afin de bénéficier d’un meilleur prix pour la souscription de votre assurance moto 125, vous pouvez jouer sur ces différents critères.

Les astuces pour réduire le coût de son assurance moto 125

Il faut des tarifs spécifiques selon le profil du conducteur et ses antécédents : un conducteur expérimenté ne paiera pas le même prix qu’un jeune permis.

Il existe des astuces pour réduire encore davantage le coût global de son assurance moto. Il faut tout d’abord avoir une conduite responsable et respecter les règles du code de la route : aucun accident ni infraction n’est évidemment bénéfique au montant final à payer. Installer une alarme ou un système antivol peut être intéressant pour l’assureur car cela diminue considérablement les chances que votre deux-roues soit volé.

Certains assureurs peuvent faire bénéficier leurs clients d’une réduction si ceux-ci suivent un cours de formation post-permis. Cette session aborde différents points tels que la sécurité routière ou encore la gestion des situations difficiles (intempéries…). Une fois cette formation effectuée avec succès et certainement reconnue par votre compagnie d’assurance moto 125, vous serez susceptible d’avoir droit à des remises conséquentes sur vos cotisations annuelles.

Bref, régler moins cher son assurance moto 125 dépend donc principalement d’un choix judicieux dès le départ ainsi que de votre comportement sur la route. Et si vous suivez ces quelques astuces, il y a fort à parier que vous pourrez profiter pleinement des avantages offerts par cette assurance.

Comparer les offres d’assurance moto 125 pour trouver la meilleure option

Pour trouver l’assurance moto 125 au meilleur prix, vous devez considérer les différents critères qui influent sur le tarif. La marque et le modèle de votre deux-roues peuvent avoir un impact significatif sur le coût de votre assurance moto. Effectivement, pour les engins puissants et récents, les assureurs seront plus enclins à vous proposer des primes d’assurance élevées pour prendre en compte leur valeur intrinsèque.

De même, si vous êtes jeune conducteur ou que vous avez peu d’expérience au guidon d’une moto 125, sachez que cela peut aussi jouer en défaveur du montant final de votre contrat d’assurance. Les assureurs considèrent généralement que ces profils présentent un risque accru d’accidents qu’ils doivent couvrir.

La fréquence à laquelle vous utilisez votre deux-roues est aussi importante dans la détermination du prix moyen de l’assurance moto. Si vous n’utilisez pas souvent votre véhicule ou si celui-ci ne sort jamais du garage pendant certains mois de l’année (par exemple lorsque vient l’hiver), alors cette information pourrait être utilisée par certains assureurs comme un élément pouvant justifier une baisse du coût annuel total.

Notez qu’il existe certains facteurs propres aux assurés eux-mêmes qui peuvent peser sur leur prime annuelle : c’est notamment le cas de divers comportements risqués tels que le non-respect des règles routières (excès de vitesse…). Il faut donc veiller à adopter une conduite prudente et respectueuse des règles pour ne pas avoir à subir une augmentation de ses primes d’assurance.

La recherche d’une assurance moto 125 au meilleur prix suppose de prendre en compte différents critères. En comparant les offres et en sélectionnant le contrat qui convient le mieux à vos besoins, vous pourrez ainsi rouler en toute sécurité sans pour autant grever votre budget.

vous pourriez aussi aimer