Suivez l’évolution des marchés en temps réel avec les outils de MetaTrader 4

Le MetaTrader 4 est une plateforme de trading en ligne. C’est la plateforme la plus utilisée par les traders les plus actifs des marchés de la bourse. Elle vous permet de placer vos trades sur les marchés de la bourse et d’accéder à des outils d’analyse technique. Si vous souhaitez connaitre comment il faut suivre l’évolution des marchés en temps réel avec les outils de MetaTrader 4, la lecture de cet article vous sera très bénéfique.

Les logiciels pour suivre l’évolution des marchés en temps réel avec les outils de MetaTrader 4

L’utilisation du logiciel de trading automatique consiste pour le trader à passer des ordres en bourse à l’aide d’un programme de trading informatique autonome. Encore appelés Experts Advisors, les logiciels de trading automatique sont programmés pour fonctionner sur un broker ou plateforme de trading. Un logiciel expert advisor s’occupe de l’analyse technique et fondamentale des actions du trader selon une stratégie de trading appropriée pour ouvrir des trades automatiques en bourse.

A lire également : Investir dans les ETFs avec son PEA

L’ouverture de ces trades est exécutée lorsque les conditions appropriées sont réunies. Le logiciel s’occupe de l’évolution des marchés des actifs pour clôturer les positions ouvertes en fonction des conditions spécifiées, surtout le take profil, le stop loss et le retournement. D’après les avis des utilisateurs, les algorithmes de trading sont des outils formidables qui vous permettent de suivre l’évolution des marchés en temps réel avec les outils de MetaTrader 4.

Comment avoir accès à tous les marchés sur MetaTrader 4 ?

Pour suivre l’évolution des marchés en temps réel avec les outils de MetaTrader 4, vous devez vous connecter à votre compte MetaTrader 4. Dirigez-vous ensuite sur le raccourci ‘’observation du marché’’. Ce raccourci se trouve en haut du côté gauche sur votre plateforme MetaTrader 4. Vous pouvez cliquer maintenant sur ‘’voir tout’’ ou ‘’montrer tout’’. Vous verrez ainsi tous les actifs et les actions disponibles sur votre MetaTrader notamment l’EUR/USD, GBPY/USD, BTC/USD, le gold, etc. L’évolution de ces actifs s’observe sur la courbe graphique du marché.

A voir aussi : Pourquoi acheter un coffre-fort en ligne ?

Si vous souhaitez ajouter des instruments financiers, il vous suffira de choisir de manière individuelle vos marchés et actifs favoris en suivant les étapes appropriées. D’abord, il faut cliquer dans la rubrique ‘’observation du marché”. Sélectionnez ensuite “symboles”. Vous pouvez choisir maintenant l’instrument que vous souhaitez. Pour le faire, vous devez faire un double-clic sur la partie “montrer”.

Après cette procédure, vous verrez l’instrument dans la liste des actifs présents dans la rubrique “observation du marché”. Pour générer le graphique d’un actif ou d’une action sur le marché de la bourse, vous devez cliquer directement sur l’actif souhaité et ouvrir le graphique. Si vous souhaitez interagir avec votre broker pour suivre l’évolution des marchés, il faut sélectionner l’actif concerné.

Le broker XM met à votre disposition de nombreux actifs financiers et actions sur les comptes de démonstrations gratuites et illimitées sur la plateforme MT4. Vous pouvez donc tester vos stratégies de trading en condition réelle sans risque. Avec le broker XM, vous pouvez suivre l’évolution de 26 actions européennes et 38 actions américaines sur la plateforme MetaTrader 4. Vous avez la possibilité d’utiliser un logiciel pour suivre l’évolution de l’ensemble du marché en bourse. Plusieurs traders font usage de l’analyse technique pour suivre l’évolution du marché, alors que d’autres traders donnent un avis favorable sur les robots.

Comment placer des ordres conditionnels sur votre MetaTrader pour suivre l’évolution du marché en temps réel ?

Les ordres conditionnels font partie des techniques les plus pratiques pour suivre l’évolution du marché en temps réel. Lorsque le prix évolue à la baisse, sachez qu’une position est prise à la vente à un niveau du prix jugé favorable. Par ailleurs, si vous constatez que le prix évolue à la hausse, retenez qu’une position est prise à l’achat à un niveau du prix avantageux.

Pour placer vos trades conditionnels, vous devez effectuer un clic droit au niveau du prix auquel vous souhaitez placer un ordre conditionnel. Vous avez la possibilité de déplacer les ordres à ce niveau en appuyant sur le bouton gauche de votre souris sur la ligne de l’ordre en attente. Pour le faire, vous pouvez cliquer sur trading en sélectionnant “buy stop” si vous vous trouvez au-dessus du prix actuel. Cela favorise l’achat de l’actif au moment où le prix atteindra le niveau précisé. En outre, vous pouvez cliquer sur “sell stop” lorsque vous voulez réaliser une vente au prix indiqué pour suivre l’évolution du marché.

vous pourriez aussi aimer