Comment acheter avec des Bitcoins ?

Il y a plusieurs façons d’obtenir Bitcoin (BTC) : exploitation minière, paiement en Bitcoin, ou tout simplement acheter. Acheter des bitcoins avec une carte de crédit (CB) est un moyen rapide, particulièrement recommandé pour les petits volumes. Cependant, cette vitesse a un prix : les commissions sur les transactions CB sont traditionnellement plus élevées que pour les paiements par virement bancaire . Pourquoi ? Parce que les banques se protègent contre le risque de fraude accrue et de coûts de traitement plus élevés. Revenons ensemble aux plates-formes de trading de Bitcoin et de crypto-monnaies qui permettent l’achat de Bitcoin par carte de crédit.

Acheter Bitcoin (BTC) avec CB : un mode de paiement de plus en plus sécurisé

A lire en complément : Où Peut-on acheter des Bitcoins ?

Si la carte de crédit est répandue en France, ce n’est pas nécessairement le cas dans tous les pays. La suspicion de ce mode de paiement est due au risque de fraude. Considérez problème d’anticipation lors du choix de votre plate-forme d’achat de crypto-monnaie.

Le paiement par carte de crédit tend à se généraliser, y compris l’achat de bitcoins. Latechnologie 3DSecure et le renforcement des mesures de lutte contre la fraude par carte de crédit favorisent son utilisation. Des plateformes d’achat plus saines adhèrent également à un cadre réglementaire de plus en plus rigoureux. La plupart vérifient même l’identité des acheteurs Bitcoin ( Know Your Customer – KYC ).

Lire également : Comment réussir l’investissement dans les crypto monnaies 

Ne soyez pas impatient si la plateforme demande une copie de votre carte d’identité ou une preuve de séjour . Si votre parcours client est affecté, est également un signe de conformité avec la réglementation , donc de confiance à placer dans cette plate-forme. Cependant, au moindre doute, n’hésitez pas à changer de site au lieu de documents personnels et pour fournir les coordonnées bancaires !

Le CB pour acheter Bitcoin : les points forts et les inconvénients

Utiliser votre carte de crédit pour acheter Bitcoin est de choisir la vitesse ! En effet, votre compte en monnaie virtuelle sera crédité en quelques minutes . À titre de comparaison, les virements bancaires prennent plusieurs jours pour être validés. Cette inertie relative est causée par un traitement plus long dû à l’autorisation requise de la banque.

Parmi les autres avantages de l’achat de Bitcoin par carte de crédit, nous nous souviendrons de la sécurité , grâce à la généralisation du système 3D Secure. Il est nécessaire d’ajouter, en outre, l’application actuelle de la directive européenne sur les paiements (SP2), qui va plus loin, avec l’introduction d’un système d’authentification solide qui oblige l’acheteur à s’authentifier de deux manières différentes et indépendantes. Mentionnons également que la carte de crédit fonctionne dans de nombreux pays.

En ce qui concerne les inconvénients, l’inconvénient d’acheter des Bitcoins par carte bancaire est le coût de l’opération . Ces frais sont plus élevés que pour les virements bancaires exprimés en pourcentage du montant de l’achat. Et ces commissions peuvent fluctuer considérablement entre les plates-formes. Par exemple : si ces coûts sont fixés à 5%, alors 100 euros Bitcoins coûteront 5 euros de frais. Un élément à considérer lors de la sélection de votre plate-forme pour acheter des Bitcoins en CB.

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter Bitcoin (BTC) avec carte de crédit ?

Les principaux éléments à comparer lors du choix de la plate-forme sur laquelle vous pouvez acheter via Bitcoin sont :

  • Réputation ;
  • Sécurité ;
  • Coûts ;
  • Service à la clientèle.

Voici les sites qui ont attiré notre attention . Notez que si vous n’êtes pas intéressé par l’une de ces plateformes, vous avez la possibilité de visitez notre site web dédié aux meilleures plateformes de shopping.

Achetez des Bitcoins par carte de crédit sur BYKEP

BYKEP développe une solution française qui vous permet d’acheter du Bitcoin (BTC) directement dans le bureau du tabac. Ce dernier a été lancé début 2019 et vise à démocratiser l’utilisation de Bitcoin (BTC) en facilitant son acquisition.

L’ avantage de BYKEP est sa simplicité d’utilisation. En 4 clics, vous pouvez acheter vos premiers Bitcoins, et sans le stress de les perdre ou de faire une erreur : BYKEP gère tout pour vous !

Aujourd’hui, c’est l’ une des solutions les plus faciles pour acheter vos premiers bitcoins, avec un coût minimal lors de l’achat avec une carte de crédit , et une gestion ergonomique de votre portefeuille, à la fois localement et directement grâce à la application mobile .

En outre, la plateforme est 100% française , ce qui rend le processus encore plus facile !

Acheter des Bitcoins par carte de crédit sur eToro

La plateforme eToro existe depuis 2007, plus de dix ans . Il est connu pour la qualité de ses nombreux services, qui ne se limite pas seulement à l’achat simple de cryptomonnaies. Sur la base d’un système de trading social, l’utilisateur peut dupliquer la stratégie de trading des meilleurs investisseurs d’eToro via la fonction Copy Trading , ou communiquer avec d’autres utilisateurs de la plateforme via des messages.

Pour acheter vos Bitcoins sur eToro, commencez par créer votre compte en entrant votre nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone sur la page d’inscription. Vous devez également choisir un nom d’utilisateur et définir un mot de passe. Lisez les Termes et Conditions du Site, Politique de confidentialité et decookies et acceptez-les avant de créer votre compte.

Si vous souhaitez profiter pleinement des fonctionnalités d’eToro , pensez à vérifier votre compte en fournissant une pièce d’identité avec photo et une preuve de séjour de moins de 6 mois.

Pour acheter vos Bitcoins, vous devez d’abord faire un dépôt d’argent en cliquant sur la case bleue « Dépôt de fonds ». Assurez-vous que le mode de paiement est la carte de crédit, veuillez remplir votre montant, à savoir que pour votre premier dépôt, il ne sera pas inférieur à 200$ (soit environ 190€ ).

Tapez « Bitcoin » ou « BTC » dans la barre de recherche, puis cliquez sur la crypto-monnaie pour ouvrir la page de crypto-monnaie. Cliquez sur « Investir », saisissez votre montant et terminez par « Open Position » pour acheter votre achat Confirmez.

Achetez des Bitcoins par carte de crédit sur Coinbase

Présente dans une trentaine de pays, en particulier les pays occidentaux, Coinbase est sans aucun doute l’un des plus grands acteurs du commerce Bitcoin. Avec votre carte de crédit, l’achat de Bitcoin sur Coinbase est direct, très facile à comprendre pour les débutants, avec une limite d’achat élevée.

Pour acheter vos Bitcoins sur Coinbase, commencez à créer votre compte sur la plateforme. Notez en passant quepour obtenir $10 bienvenue pour 100$ d’achat de Bitcoin et crypto , vous pouvez passer par ce lien.

La plateforme vous demandera votre prénom, nom, adresse e-mail, que vous définissez un mot de passe et que vous déclarez avoir plus de 18 ans .

Pour des raisons de sécurité, Coinbase vous demande de fournir votrenuméro de téléphone,des informations supplémentaireset un pourVérifiervotre compte et configurer l’authentification à double facteur . Ici vous aurez le nécessaire pour vous inscrire à la plateforme, mais vous pouvez suivre notre lien pour découvrir tout ce que vous pouvez faire lorsque vous vous inscrivez à Coinbase.

Pour acheter des Bitcoin sur Coinbase, vous devez d’abord ajouter votre carte de crédit comme mode de paiement sur la plateforme en accédant aux paramètres de votre compte. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit d’aller dans la section « Acheter/Vendre » , de choisir le Bitcoin, d’entrer votre montant et de terminer l’achat.

Acheter Bitcoin sur Binance

Binance est une plateforme qui se concentre exclusivement sur l’ échange de crypto-monnaie. Cependant,depuis 2019, la plate-forme d’échange a élargi son champ d’application par ses utilisateurs pour acheter des crypto-monnaies avec unemonnaie Fiat .

Commencez par créer votre compte Binance. La plateforme vous demande simplement une adresse e-mail et un mot de passe . Nous vous recommandons de définir un mot de passe complexe.

Pour utiliser une devise Fiat sur la plateforme Binance, vous devez d’abord vérifier votre identité : c’est ce que l’on appelle le règlement Know Your Customer (KYC) . En accédant à la page « Sécurité » (pointant votre curseur sur l’icône du petit homme), cliquez sur la case « Vérifier » à côté de « Vérification d’identité » . Sur cette page, la plateforme vous demande des informations personnelles telles que votre pays, date de naissance, prénom et prénom, etc. Vous devez également joindre une photo d’identité et une photo de vous. Et le voilà ! Votre compte est maintenant vérifié ! Passons à l’achat de Bitcoins !

Placez votre curseur sur « Acheter Crypto » et choisissez « Carte de crédit/débit » . Sur la page, sélectionnez « BTC » pour la crypto-monnaie, la monnaie et le montant, puis cliquez sur « Acheter BTC » . Vous devrez ensuite remplir vos coordonnées bancaires et la transaction sera terminée.

Veuillez noter que le Binance vous permet également d’effectuer un dépôt de garantie en devise Fiat. Pour ce faire, placez toujours votre curseur sur « Acheter Crypto », mais cette fois allez à « Dépôt EUR ». Vous serez redirigé vers la page « Dépôt » de Binance, accessible via les onglets « Portfolio » et «  Portfolio spot » . Sur cette page, vous pouvez faire votre dépôt.

Astuce : Si vous avez la possibilité de faire un dépôt parvirement bancaire , cela est plus conseillé carvous payez moins de coûts .

Maintenant, votre dépôt effectué, retournez à « Acheter Cryptos », puis choisissez « Cash Balance » (ou « Cash Balance » en anglais). Sur la page, vous avez seulement besoin de choisir votre montant en fonction du dépôt que vous avez effectué.

Que devez-vous vous rappeler d’acheter Bitcoin avec une carte de crédit ?

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive car le nombre de plates-formes existantes dans le monde est grand et si Bitcoin estla crypto-monnaie star . L’achat par carte de crédit de Bitcoin est donc également possible sur des sites réputés tels que LocalBitcoins (vente directe et vente en ligne), LocalCryptos (similaire à LocalBitCoins, mais aussi permettre l’achat d’éthers (ETH) et Litecoins), Kraken (une plateforme qui achète mais permet également le trading) ou Coinhouse (une plateforme française).

L’ achat de bitcoins par carte de crédit est possible sur presque n’importe quelle plate-forme, plus de raisons de les comparer en ce qui concerne leur sécurité et les coûts qu’ils imposent. Par exemple, bien que l’inscription à Coinbase semble longue, la sécurité de votre compte est presque certaine. Vous trouverez plus d’informations sur la sécurité de votre compte surnos pages KYC et AML . Enfin, si la vitesse de la CB est perceptible, n’oubliez pas que ce mode de paiement a des coûts !

vous pourriez aussi aimer