Comment investir en cryptomonnaie ?

Vous entendez fréquemment parler de Bitcoin, Éther,… Des personnes dans votre entourage gagnent de l’argent grâce à l’investissement dans les cryptomonnaies. Dès lors, vous souhaitez aussi générer des revenus avec les cryptomonnaies. Toutefois, vous n’avez pas de connaissances pratiques relatives à ce domaine. Nous vous détaillons les étapes à suivre pour un investissement fructueux dans les cryptomonnaies.

Choix de la plateforme

Vous devez passer par une plateforme pour acheter des cryptos. En effet, il existe une panoplie de services dédiés à l’investissement dans les cryptomonnaies. Cependant, ils ne sont pas tous en accord avec les exigences légales et n’offrent pas des avantages similaires. Il faut alors opter pour des plateformes réglementées. C’est dans ce sens que nous vous recommandons Binance et eToro. Ces plateformes correspondent parfaitement à un investissement en cryptomonnaie.

A découvrir également : Quel crypto investir ?

Création d’un compte sur la plateforme

Cette étape requiert dorénavant une vérification de votre identité. Ceci dit lors de la création de votre compte sur une plateforme , le mécanisme KYC ( Know Your Customer) contrôlera votre identité. Cette exigence permet de lutter contre le blanchiment d’argent. Il est alors impossible d’y échapper.

Dépôt d’argent sur le compte

La plateforme eToro offre le plus d’avantages aux utilisateurs. En effet, vous pouvez effectuer le dépôt de votre argent par l’intermédiaire d’une panoplie de modes de paiement à l’instar de : la carte bancaire, le compte PayPal, le virement bancaire,… Le dépôt a lieu aussitôt que vous cliquez sur  » Déposer les fonds ». Vous devez simplement saisir le montant et choisir la devise utilisée. Vous pouvez effectuer ce dépôt par le biais de n’importe quelle plateforme.

A lire en complément : Comment fonctionne le minage de Bitcoin ?

vous pourriez aussi aimer