Choisir une banque pour les adolescents

10

Les adolescents ont la possibilité d’utiliser une carte de crédit, certaines banques sont plus intéressantes que d’autres. Grâce à Internet, les parents peuvent les accompagner à commencer leur vie active en profitant d’un service bancaire haut de gamme. Il est toujours difficile de choisir le moyen de paiement le plus adapté, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un professionnel dans ce domaine. 

Une carte pour gérer efficacement un budget

Les adolescents commencent à gérer leur argent avec l’ouverture d’un compte bancaire. Si autrefois, ce privilège était réservé aux plus de 16 ans, la tranche d’âge est plus large désormais. En effet, une banque pour ados propose des cartes dès 10 ans et jusqu’à 18 ans. Bien sûr, les parents sont à leurs côtés afin de les aider à gérer au mieux leur budget. L’apprentissage du budget sera plus simple grâce à des versements mensuels ou hebdomadaires. 

A lire également : Quelles sont les banques françaises les plus fragiles ?

L’adolescent acquière une vraie liberté, il peut effectuer des paiements dans des boutiques physiques ou en ligne. De plus, le sans contact est aussi compatible avec ces cartes de crédit. Pour choisir cette dernière, vous devrez être vigilant au fonctionnement. Carte de retrait, à débit avec une autorisation systématique ou rechargeable… Vous trouverez celle qui correspondra à vos attentes et à celles de votre adolescent. 

Le compte bancaire est tout à fait légal

Même si ce sont encore des mineurs, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire à leur nom. Il suffit que les parents soient à l’origine de la demande ou les tuteurs légaux pour que la demande soit prise en compte. 

A voir aussi : Crédit Mutuel Massif central : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

vous pourriez aussi aimer