Les avantages de la vie en Vendée : pourquoi choisir cette région pour votre prochain achat immobilier

L’investissement immobilier est une excellente solution pour se construire un patrimoine et générer des revenus complémentaires. Il faut cependant choisir la bonne région pour être sûr de la rentabilité.

Voici les avantages d’acquérir un bien immobilier dans le département de la Vendée.

Lire également : Est-ce qu’une SCI peut louer un meublé ?

Les attraits naturels

La Vendée est un département qui fait immédiatement penser aux grandes plages, aux paysages de bocage et aux magnifiques forêts de pins. L’océan Atlantique traverse toutes les villes de cette région et vous permet de profiter d’un environnement préservé.

La Vendée est l’endroit idéal si vous aimez les longues promenades dans les sous-bois ou si vous préférez les sports aquatiques ou la voile. Avec une agence immobilière, vous pouvez rapidement dénicher une maison à vendre en Vendée.

A découvrir également : Comment apprendre à gérer votre patrimoine d'une main de maître ?

Les passionnés de culture et de patrimoine peuvent également trouver leur bonheur dans ce département. Chaque localité permet en effet de découvrir le riche passé de la Vendée.

Puy du Fou et l’île-d’Yeu sont de parfaites illustrations. Il est par ailleurs possible de visiter la roche-sur-Yon qui a été fondée par Napoléon.

La convivialité des vendéens

Les habitants du département de la Vendée sont depuis toujours attachés à leur terre, à leur tradition et à leur coutume. Les célébrations locales sont donc fréquentes et chacune d’entre elles constitue un moment pour se retrouver en famille.

Vous bénéficiez alors d’une réelle convivialité en effectuant votre achat immobilier dans la Vendée.

Tout au long de l’année, les fêtes de village se succèdent. Il s’agit par exemple de la fête de la Saint-Jean, de la Saint-Michel ou de la châtaigne qui sont de parfaites occasions pour entonner des chants traditionnels.

En été comme en hiver, la Vendée offre une grande diversité culturelle. Les châteaux, musées, parcs sont constamment ouverts et vous permettent de découvrir l’impressionnante histoire de ce département.

Les avantages de la vie en Vendée pourquoi choisir cette région pour votre prochain achat immobilier

La Vendée attire par ailleurs de nombreux touristes qui sont séduits par la solidarité et l’accueil chaleureux qui leur est réservé.

Ils peuvent découvrir les spécialités gastronomiques telles que les huîtres et les coquillages, la trouspinette, la brioche, le préfou, le sel et les pommes de terre de Noirmoutier.

Cette grande affluence des touristes représente une bonne opportunité pour un investissement immobilier dans la région.

Le dynamisme de l’économie de la Vendée

La Vendée dispose d’une économie florissante qui ne cesse de croître. Les entreprises du département sont encadrées par un important maillage. L’esprit entrepreneurial est fortement encouragé aussi bien pour les PME que pour les multinationales.

De grandes sociétés françaises telles que Fleury Michon et Jeanneau y sont par ailleurs nées.

Le secteur du tourisme est en permanent développement, notamment avec les stations balnéaires telles que :

  • les Sables-d’Olonne,
  • Saint-Gilles-Croix-de-vie,
  • la Tranche-sur-Mer,
  • Saint-Hilaire-du-Rez.

Les vendéens ont de nombreuses opportunités professionnelles dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentaire, de la construction nautique et du tertiaire.

Le département figure donc sans surprise dans le peloton des régions avec un taux de chômage relativement bas.

Toutes ces conditions créent une forte croissance démographique dans la Vendée. Les nouveaux venus cherchent des logements pour être le plus proche possible de leur lieu de travail.

Vous avez alors la possibilité d’obtenir un rendement sur votre investissement immobilier dans cette région.

Vous bénéficiez enfin de plusieurs avantages fiscaux grâce aux nombreuses solutions de défiscalisation qui sont mises en œuvre dans le département. La loi Pinel par exemple  vous permet de profiter d’une réduction d’impôts qui varie de 12 à 21%.

vous pourriez aussi aimer