Le marché de Courchevel en 2020

Courchevel est une destination de rêve pour les amoureux de ski. Chaque année, il accueille de nombreux touristes venus de toute part pour dévaler ses montagnes enneigées. Chaque année donc ce sont des centaines de personnes qui sont à la recherche d’un endroit idéal pour passer des vacances. Cette situation a un impact significatif sur le marché financier de Courchevel. On vous donne ici quelques détails.

Le marché de l’immobilier de Courchevel en 2020

C’est le secteur qui est le plus touché sur le marché financier de cette commune française. En effet, l’immobilier a souvent été un secteur très varié suivant les différentes périodes. En effet, en saison d’hiver la location longue durée et la location courte durée connaissent une grande croissance.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un identifiant de créancier SEPA ?

On peut observer jusqu’à une hausse de 40% suivant la demande du marché. Il faut aussi noter qu’il n’y a pas que la location qui intéresse les personnes qui vont à la Courchevel. En effet, l’achat dans le neuf présente une demande assez élevée et plus satisfaisante. Certains par contre font le choix d’investir dans les logements anciens qui ont toujours un grand charme à offrir.

Quels sont les points forts de l’immobilier à Courchevel ?

Comme dit précédemment, la demande en immobilier est légèrement plus élevée que les fois précédentes. Aussi, il faut noter que le marché de l’immobilier de Courchevel est très diversifié. Dans un premier temps, on note cinq villages différents dont les offres varient fortement.

A découvrir également : Investir dans le vin en 2020: comment le château talbot et winedecider peuvent vous aider à prendre la bonne décision

landscape photo of mountain covered with snow

Des logements sont disponibles aussi bien pour la location saisonnière et aussi pour à location longue durée. Les populations nanties quant à elle sont plus portées vers l’achat de bien immobilier. Bien que l’offre soit légèrement supérieure à la demande, elle permet de profiter de nombreux avantages. À Courchevel en 2023, le prix du mètre carré le plus bas pour un bien immobilier est de 205 €. Le prix moyen quant à lui correspond est de 20 953 €. Vous pouvez trouver de nombreux autre logement bien plus cher en fonction des différents avantages qu’il offre.

La crise sanitaire a eu un impact sur le marché de l’immobilier de Courchevel ?

La crise de la covid-19 a impacté presque tous les secteurs. Surtout que le confinement n’a pas joué en faveur des propriétaires des biens immobiliers saisonniers. Il était donc naturel que les prix soient plus bas que la normale et que la demande à elle aussi diminue grandement. Mais l’année qui a suivi, on a noté une forte croissance de ce marché qui s’est montré plus prometteur.

Investir à Courchevel : bonne idée ?

Bien que de la demande soit forte, il faut noter que l’offre est légèrement supérieure. Néanmoins, cela ne change pas le fait que le marché est favorable à de nombreux investissements. L’immobilier neuf étant très prisé, il pourrait se montrer bénéfique aux investisseurs. La location saisonnière quant à elle n’a pas cessé d’offrir de son mieux. La commune attire encore plusieurs touristes et des fans du ski. C’est donc un lieu idéal pour un investissement dans l’immobilier locatif. Vous devez néanmoins noter que pour profiter des avantages de ce marché, il faudra faire une bonne étude de ses différents secteurs.

vous pourriez aussi aimer