Avis sur la crypto-monnaie Gala : est-ce une bonne idée d’investir ?

La flambée du prix du Bitcoin, il y a quelques années, a ouvert la voie à plusieurs autres cryptomonnaies. C’est le cas de Gala Crypto, une monnaie utilisée sur les plateformes de jeux NFT Gala Games à un prix intéressant. Pour autant, Gala crypto est-elle une valeur sûre pour un projet crypto comme le Bitcoin ? Quels sont les risques liés à l’investissement dans un projet crypto avec Gala ? Comment investir de façon sécurisée dans Gala crypto ? Découvrez des éléments de réponses dans cet article.

La crypto-monnaie Gala : une opportunité d’investissement rentable ?

Gala crypto est une monnaie électronique ayant vu le jour en 2019 avec le jeu Town Star après que le projet ait été pensé une année auparavant. Dans l’univers de Gala Games, les joueurs peuvent accéder à une panoplie de jeux. La plateforme est basée sur la blockchain et permet de gagner une monnaie native, la Gala crypto.

A lire aussi : 4 conseils pour bien investir en cryptomonnaie en 2022 !

En effet, Gala crypto sert de moyen d’échange sur la plateforme de Gala Games. Par ailleurs, il est légitime de se demander si investir dans cette cryptomonnaie est une bonne idée en soi. La réponse à cette question est loin d’être unilatérale.

Déjà, si vous pensez jouer sur la plateforme de Gala Games, y investir sera nécessaire pour acheter des objets virtuels dans le jeu. Ceux qui investissent dans la monnaie peuvent également participer aux décisions importantes de la plateforme.

A lire en complément : Spynance franchit la barre des 10 000 utilisateurs : un nouveau jalon franchi !

Dès lors, vous pouvez vous tourner vers Gala pour votre projet crypto. Dans l’univers des jeux de Gala Games, les joueurs peuvent échanger la crypto Gala entre eux. Dans un contexte où Gala Games enregistre plus d’un million de joueurs par mois, investir dans cette cryptomonnaie peut être une bonne idée. L’échange pourrait vous rapporter de l’argent selon la quantité de Gala crypto dont vous disposez.

Pour donc commencer, vous pouvez vous tourner vers une plateforme de trading ou un broker comme eToro, Binance ou Coinbase pour acheter vos premiers tokens. Ensuite, selon vos habitudes de jeu, vous pourrez gagner plus de jetons Gala et les revendre au besoin.

Certains cryptos casinos acceptent également Gala crypto comme un moyen de paiement. Vous pouvez donc y investir de manière raisonnable.

Les risques associés à l’investissement dans la cryptomonnaie Gala

Investir dans un projet de cryptomonnaie présente généralement des risques. Gala crypto ne déroge pas à cette règle. Le gros inconvénient auquel les investisseurs doivent faire face réside dans la fluctuation des cours du Gala crypto. En effet, le prix du token varie constamment.

En 2021 par exemple, la crypto avait atteint un cours historique de 0,824 8 dollar. Tous ceux qui y ont investi à l’époque pour le projet crypto ont subi une perte quelques mois après. En effet, le cours du Gala crypto est passé de 0,824 8 dollar en novembre 2021 à 0,19 dollar en février 2023.

Même si en mars 2023, on note une augmentation du cours du Gala crypto (0,25 dollar le token), ce prix est loin du cours originel. Par ailleurs, la fluctuation du cours de la crypto est une tendance qu’on observe chez toutes les monnaies électroniques, que ce soit le Bitcoin ou l’ethereum.

Si les prévisions font état de ce que le cours du Gala crypto puisse atteindre 1 dollar d’ici 2025, rien n’est sûr. Certains spécialistes prévoient même que le cours de la crypto excède les 8 dollars d’ici 2030. Celle-ci pourrait donc être un excellent choix pour un projet de cryptomonnaie.

Vous l’auriez compris, il n’existe pas forcément un risque intrinsèquement lié à Gala crypto. La monnaie présente les mêmes incertitudes que les cryptos majeures. Investir dans le Bitcoin, l’ethereum, le Bitcoin Cash, le Ripple ou même le Stellar vous expose aux mêmes risques que ceux liés au Gala crypto.

Conseils pour investir dans la crypto-monnaie Gala en toute sécurité

Gala crypto

Du moment où Gala Games est basée sur la blockchain, la crypto qui découle de la plateforme est sécurisée. Toutefois, choisir Gala crypto pour votre projet crypto n’est pas gagné d’avance. Selon les avis de certains investisseurs, il s’agit d’une monnaie dans laquelle on peut investir.

De même, les risques liés à l’utilisation de Gala crypto sont communs aux monnaies électroniques. Cependant, il sera intéressant de connaître des principes d’investissement qui vous permettent de sécuriser davantage votre projet crypto orienté sur Gala. Dans un premier temps, vous devez bien choisir votre plateforme de trading ou votre broker.

En effet, pour l’achat de votre crypto, vous devez opter pour une plateforme de trading reconnue pour garantir la sécurité de vos actifs. Si vous êtes un novice dans le domaine, vous pouvez demander l’avis d’autres investisseurs. Les recommandations sont utiles pour vous permettre de dénicher la bonne plateforme de trading ou broker.

Grâce à ces avis, vous pouvez également trouver une plateforme de trading réputée pour trader des tokens de Gala à des coûts abordables. Même si les frais de trading sont nettement inférieurs à ceux du Bitcoin et de l’ethereum, il faut rechercher des tarifs réellement intéressants dans les transactions de Gala crypto.

Il est bien possible de dénicher des plateformes de trading proposant des prix défiant toute concurrence. Même si les avis peuvent être utiles, pensez également aux comparateurs en ligne.

En outre, il faut aussi partir du principe que les investissements en cryptos peuvent être risqués. Dès lors, investissez de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Une façon de savoir quand investir sur Gala crypto est par exemple de surveiller le cours du Bitcoin. Le cours des deux monnaies semble fluctuer en même temps.

Pour finir, il est important de bien analyser le marché avant d’investir dans Gala crypto.

vous pourriez aussi aimer