Comparatif des tarifs du gaz en Europe

Il est bien de connaître les prix du gaz en Europe, et ce, pour plusieurs raisons. Entre autres, cela vous permet de réaliser des économies, de bénéficier des services d’une excellente qualité et d’être mieux accompagné par le fournisseur de gaz que vous aurez choisi. Retrouvez donc ici un comparatif des tarifs du gaz en Europe.

La Suède : l’un des pays où le prix du gaz est très élevé

En Europe, la Suède est le pays dans lequel le prix du gaz est le plus élevé. C’est une situation très particulière qui ne laisse pas la classe politique de cet État indifférente. Cependant, avec toutes les crises qui secouent les pays de l’Union européenne, elle est presque impuissante face à la flambée des prix du gaz. Pour info, sachez que cette situation alarmante était déjà vécue dans ce pays en 2021. Il est donc évident que cela n’est pas près de changer avant un bon bout de temps.

Lire également : Gérer les vêtements de travail dans votre comptabilité : un enjeu majeur

Les Pays-Bas : un État où le tarif du gaz est jugé exorbitant

Selon les analystes du domaine de l’énergie, le prix du gaz ne va pas cesser de grimper en cette année 2023. La situation qui prévaut aux Pays-Bas en est une belle illustration. En effet, si en 2021 les prix du gaz pratiqués dans ce pays étaient jugés excessifs, ceux-ci sont devenus plus importants.

Et d’après les prévisions faites par les autorités compétentes du pays, ceux-ci vont encore évoluer au cours de l’année 2022. Cette hausse pourrait bien atteindre les 15 %. Ce qui va sérieusement mettre en mal le budget de plusieurs ménages.

A voir aussi : Droits de douane post-Brexit : impact sur le commerce UK-UE

La France : un des pays où le prix du gaz est quelque peu raisonnable

tarifs du gaz en Europe

Bien que la France déploie tout son arsenal politique pour contrôler l’explosion des prix du gaz à l’intérieur du pays, il faut savoir que ceux-ci ont augmenté. Cependant, selon les études faites dans ce milieu, les tarifs pratiqués par les différents fournisseurs de gaz en France sont abordables par rapport à ceux des autres pays d’Europe. Pour les semestres à venir, les analystes pensent que ces coûts vont se stabiliser. Ce qui ferait du bien à tous les Français qui n’ont pas terminé de digérer l’augmentation du prix de l’essence.

La Géorgie : le pays où tout citoyen européen aimerait aller pour utiliser du gaz

Si la flambée des prix du gaz semble être épidémique en Europe, les autorités de la Géorgie font tout ce qu’elles peuvent pour éviter des débordements. Ainsi, comme en 2021, ce pays fait partie des États dans lesquels le prix du gaz est le plus moins cher.

Cela relève d’un exploit : c’est ce qu’affirment certains analystes du domaine énergétique. Cependant, derrière ce tarif de gaz abordable, il faut dire que l’État a mené d’innombrables actions soldées parfois par des échecs, mais qui ont permis de garder en quelque sorte les prix du gaz dans cette partie du monde.

Voilà un peu ce qu’il y a à connaître sur la variabilité des prix du gaz en Europe. Toutefois, pour savoir à quoi vous attendre si vous souhaitez déposer vos valises dans un pays d’Europe, rapprochez-vous des spécialistes ou abonnez-vous à des pages qui parlent de cette actualité.

vous pourriez aussi aimer