Avec l’évolution du numérique, les cryptomonnaies ne cessent d’augmenter et s’utilisent davantage à travers le monde. Cependant, de toutes les cryptomonnaies existantes le bitcoin est celui qui est le plus convoité. Si vous désirez acquérir cette cryptomonnaie avec un énorme potentiel, il est important de vous informer au préalable. Cet article vous présente quelques informations utiles à connaitre sur le Bitcoin.
Qu’est-ce que le bitcoin
Apparu dans les années 2009 le bitcoin, est la mère des cryptomonnaies. C’est une monnaie virtuelle qui, paradoxalement aux monnaies traditionnelles, n’est pas contrôlée par une institution bancaire. Basée sur le mécanisme de la blockchain, elle a été mise place pour faciliter les échanges sans passer par des intermédiaires financiers. À sa naissance, le bitcoin valait à peine cent dollars. Mais aujourd’hui, le bitcoin vaut déjà plus de cinquante mille dollars.
A lire aussi : Quand faut-il acheter du Bitcoin ?
Étapes d’obtention du bitcoin.
Cette évolution spectaculaire du bitcoin crée de l’affluence autour d’elle. Cependant, pour l’acquérir, il faut suivre des étapes bien définies.
Choisir une plate-forme
Pour acquérir le bitcoin, vous devez choisir une application sur laquelle vous pourrez vous en procurer. On distingue quatre sites d’obtention du bitcoin que sont : bitcoin trader, eToro, Libertex et Coin base.
A découvrir également : Un mineur de Bitcoin explique comment il gagne de l'argent
Créer un compte
Une fois la plateforme choisie, vous devez aller sur cette dernière et vous inscrire. Cette inscription vous permettra d’avoir votre compte que vous utiliserez pour les diverses transactions.
Déposer les fonds
Dès que le compte est créé, vous devez y mettre de l’argent. Pour ce faire, vous cliquez sur find your account, puis vous renseignez le montant que vous désirez verser et le mode de versement. Le versement peut être fait par virement, par PayPal ou encore par carte bancaire.
Commencer l’achat
Une fois les fonds déposés vous pouvez acheter vos bitcoins, en sélectionnant le montant que vous désirez. Une fois sélectionné, vous sauvegardez pour lancer ainsi votre achat de bitcoins.
Modes de stockage des bitcoins
Une fois les bitcoins obtenus, il faut les stocker. On distingue deux modes de stockage du bitcoin que sont :
Le portefeuille en ligne
Ce mode de stockage permet de stocker la monnaie en ligne ou sur des appareils connectés à internet comme : les smartphones, les ordinateurs ou encore d’autres sites web. Elle est stockée sous la forme de données. Ce mode de stockage est plus pratique pour les petites quantités de bitcoins. Cela à cause des risques de piratages.
Le portefeuille hors ligne
Ici, la monnaie est stockée sur du papier ou du matériel non connecté. Ce stockage est souvent effectué sur des clés USB protégées par des mots de passe. Vous pouvez aussi les stocker dans votre cerveau, puisqu’il s’agit de données. Ce mode est souvent recommandé pour les Bitcoins de grande quantité. Ainsi, vos avoirs sont en sécurité et à l’abri du piratage.
Le bitcoin est une monnaie virtuelle à forte potentielle. Elle dispose d’une grande communauté. Pour l’acquérir, il vous suffit de passer par une plateforme dédiée et de le stocker sur un portefeuille en ligne ou hors selon la quantité que vous avez acquis.