Le minage en matière de cryptomonnaies consiste à vérifier des transactions relatives à la blockchain pour contrôler les échanges monétaires. Il s’agit d’un procédé qui vise à assurer la régularité des transmissions d’un BTC d’un compte détendeur vers celui d’un nouveau receveur.
Nombreuses sont les personnes qui s’adonnent de plus en plus à ce type de pratique, axé principalement sur la « preuve de travail ». Comment donc se faire de l’argent en minant du Bitcoin ? Je vous explique ce que je fais pour m’en sortir.
A lire en complément : Pourquoi les investisseurs devraient-ils suivre l'actualité crypto ?
Plan de l'article
Bien choisir votre matériel de travail pour gagner de l’argent dans le minage
Pour optimiser vos revenus comme moi, dans le processus complexe du minage de Bitcoin, vous devez prendre soin de choisir convenablement votre matériel de travail. En effet, l’utilisation d’une machine performante est primordiale pour tout mineur qui souhaite avoir une forte capacité de calcul. Comme la grande majorité de travailleurs, misez sur des processeurs spécifiques comme Asics ou « Application specific intégrated circuit ».
Une machine à titre personnel
Le choix de votre outil de travail peut avoir un impact sur votre consommation électrique. Vous pouvez en faire un usage à titre personnel pour augmenter votre performance en matière de détermination des équations cryptographiques. C’est le meilleur moyen de valider votre blockchain et d’obtenir une récompense. Toutefois, pour une machine personnelle vous devez débourser une somme conséquente.
A lire aussi : Pourquoi le Bitcoin a de la valeur ?
La location de puissance : le cloud mining
Le cloud mining est une technique que vous pouvez envisager pour gagner de l’argent dans le minage du BTC. En effet, cette méthode consiste pour un mineur à procéder à la location d’outil de calcul pendant un temps précis. Vous n’aurez plus à faire un investissement coûteux dans une machine.
Intégrer un pool de minage pour augmenter ses revenus
L’intégration à un groupe de mineurs pour collaborer dans la résolution des opérations est une meilleure option que vous pouvez prendre en considération. Il est en effet bien plus difficile de miner un bitcoin seul que lorsque vous décidez de vous associer à d’autres personnes. Vous formez un réseau en unissant vos pouvoirs de calculs et en optimisant vos résultats.
Pour rejoindre une telle congrégation, il vous suffit comme je l’ai fait par le passé, de procéder à l’installation d’un logiciel adapté à cette tâche sur votre outil de travail. Vous devez ensuite choisir votre pool en prenant en compte quelques critères comme la stabilité du réseau, sa rentabilité et également sa proximité. Si vous souhaitez avoir une bonne visibilité et réussir à rentabiliser, privilégiez une association de minage qui correspond à votre projet.
Trouver un site d’hébergement d’outil adapté
La flambée du prix de l’électricité est un facteur qui n’arrange pas certains mineurs de bitcoins parce qu’ils peuvent facilement faire des pertes. Pour remédier à cela, et par ricochet pour maximiser vos rendements, vous pouvez trouver un site d’hébergement d’outil. C’est une méthode que j’utilise toujours et j’avoue qu’elle est assez efficace.
En effet, le processus de minage induit de fortes consommations en matière d’énergie. Faites donc baisser votre facture d’électricité en optant pour des énergies renouvelables ou pour un site d’hébergement.
Il s’agit d’une alternative qui vous permet de réduire les coûts d’utilisation électriques et ceux liés à la maintenance de l’outil de minage. Toutefois, pour accéder aux services de ces sociétés, vous devez payer une commission.