Assurance prêt immobilier : la meilleure assurance emprunteur 2023

L’assurance prêt immobilier peut coûter jusqu’à 30% de votre prêt immobilier. Il est possible de réduire le coût de votre assurance en optant pour la délégation d’assurance. Mais où êtes-vous sûr de trouver les meilleurs taux d’assurance et comment faire pour en bénéficier ?

Trouver le meilleur taux d’assurance prêt immobilier

Le taux d’assurance de prêt immobilier peut être un frein à l’acceptation de votre dossier à cause du taux d’usure. De toute manière, l’assurance prêt immobilier constitue toujours une part importante du coût de votre prêt immobilier. De nombreux établissements bancaires et établissements d’assurance proposent une assurance de prêt immobilier, mais le taux peut varier du simple au double.

A lire aussi : Tout savoir sur le prix moyen de l'assurance moto 125

L’unique manière de trouver la meilleure assurance emprunteur 2023 pour vous est de passer par les comparateurs d’assurance emprunteur en ligne. En moins d’une minute, vous obtenez une liste des assurances emprunteurs correspondant à votre profil assorties de leur taux respectif. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre recherche en faisant une estimation ou un vrai devis de votre assurance emprunteur comme sur le site de Cardif.

A lire aussi : Incendie criminel : comment choisir la bonne assurance ?

Jusqu’à 10 000 euros d’économies

Très souvent, pour ne pas dire tout le temps, une assurance emprunteur souscrite en délégation d’assurance est plus avantageuse qu’un contrat groupe auprès de la banque offrant le prêt immobilier. Il est ainsi possible de réaliser des économies plus ou moins intéressantes selon votre profil et l’établissement d’assurance. Notez qu’avec le contrat Cardif Libertés Emprunteur, il vous est possible de réaliser jusqu’à 10 000 euros d’économies par rapport à la moyenne des contrats groupe.

Le montant des économies que vous pouvez faire est bien sûr fonction de nombreux critères dont le montant et la durée du prêt. Mais surtout, il est utile de garder en tête que des conditions comme la situation professionnelle, la stabilité financière, la santé ou encore l’âge entrent dans le calcul du taux de l’assurance emprunteur. Pour deux personnes du même âge, un fumeur se verra par exemple accorder un taux d’assurance moins avantageux. De même pour les personnes pratiquant des sports à risques.

Les astuces pour obtenir un taux d’assurance emprunteur avantageux

Après avoir comparé les offres des organismes emprunteurs, prenez le temps de vérifier les garanties proposées dans le contrat. Des couvertures dont vous n’avez pas besoin peuvent s’y trouver, elles augmentent le coût de l’assurance. Outre le niveau de couverture et les types de garanties, vous avez également votre dossier à purger. En ce sens qu’il convient de régler vos impayés, de régulariser toutes les situations menant à la conclusion que vous êtes un profil à risques.

Si vous ne pouvez rien faire contre les critères comme l’âge et/ou l’état de santé, il vous est possible de faire valoir votre situation professionnelle stable. Un contrat en CDI est par exemple mieux valorisé qu’un CDD ou un intérim. Par ailleurs, emprunter à deux dans de bonnes conditions est toujours plus avantageux qu’emprunter seul. Ne pas fumer et ne pas pratiquer de sport à risques jouent grandement en votre faveur en ce qui concerne le taux de votre assurance emprunteur.

vous pourriez aussi aimer