L’assurance auto au kilomètre de MAAF : une solution économique

De nos jours, l’évolution des modes de vie et de consommation pousse les acteurs du marché des assurances à innover et à proposer des solutions plus adaptées aux besoins des automobilistes. La réduction de l’empreinte carbone et la recherche constante d’économies financières sont au cœur des préoccupations des conducteurs. Ainsi, l’assurance auto au kilomètre proposée par la MAAF offre une alternative intéressante. Elle permet de payer en fonction de l’utilisation réelle du véhicule, offrant ainsi une meilleure maîtrise du budget et une diminution de l’impact environnemental pour les usagers adeptes de la mobilité douce ou occasionnelle.

Assurance auto au kilomètre : MAAF à la loupe

L’assurance auto au kilomètre de MAAF est une solution innovante qui s’adresse à tous les conducteurs soucieux des économies budgétaires et environnementales. Cette option permet aux automobilistes d’adapter leur couverture selon le nombre de kilomètres parcourus réellement, en fonction de leurs besoins et usages. Effectivement, cette formule unique s’appuie sur un système de géolocalisation qui calcule la distance parcourue par l’utilisateur.

A voir aussi : Résilier votre assurance auto MAAF : tout ce qu'il faut savoir

Avec ce nouveau dispositif, la MAAF propose une assurance plus juste pour les consommateurs : fini le tarif classique appliqué à tous les profils alors que chaque personne a son propre mode de vie et usage du véhicule. Cette offre prend en compte l’utilisation écologique des voitures chez ses clients avec une baisse significative des émissions polluantes liées aux déplacements quotidiens ou occasionnels tout en faisant bénéficier aussi d’une réduction financière pouvant aller jusqu’à 40% pour les petits rouleurs.

Il faut souligner que ce service offre plusieurs options personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs comme la garantie dommages corporels du conducteur ou encore sa responsabilité civile vis-à-vis des tiers. Le choix se porte ainsi sur une assurance adaptée à chaque situation personnelle.

A lire également : Comment résilier votre assurance auto Groupama en toute simplicité

La souscription est simple et rapide : après avoir choisi sa formule idéale, l’utilisateur peut effectuer toutes les démarches directement depuis son espace client. Il suffit ensuite d’enregistrer quelques informations relatives au véhicule (immatriculation…) avant validation définitive via signature électronique sécurisée.

L’assurance auto au kilomètre de la MAAF est une solution rentable et écologique pour les petits rouleurs. Elle permet à chacun d’adapter sa couverture en fonction de son mode de vie, tout en bénéficiant des options personnalisées et d’un service client efficace.

assurance auto

Faible kilométrage économies garanties

Les conducteurs de faible kilométrage sont les premiers bénéficiaires de l’assurance auto au kilomètre. Effectivement, cette formule leur permet d’économiser considérablement sur leurs primes d’assurance annuelles. Grâce à la géolocalisation et à un système de calcul précis des distances parcourues, ces conducteurs peuvent être assurés pour une somme bien inférieure à celle que paieraient des automobilistes qui utilisent régulièrement leur véhicule.

Cela est particulièrement avantageux pour ceux qui n’utilisent leur voiture que pendant quelques mois dans l’année ou encore pour ceux qui ont plusieurs modes de transport alternatifs (métro, bus…) et ne conduisent qu’en cas de nécessité. La MAAF propose ainsi deux formules distinctes : ‘Au km’ et ‘Forfait’. La première s’appuie sur le nombre réel des kilomètres parcourus par an tandis que la seconde est basée sur des forfaits adaptés aux besoins spécifiques du client.

Pour les petits rouleurs souhaitant choisir la formule ‘Au km’, ils peuvent réaliser jusqu’à 40 % d’économies par rapport aux tarifs classiques proposés habituellement par les assureurs traditionnels en fonction du nombre effectif de kilomètres réalisés chaque année. Les économies finales dépendront évidemment du profil personnel et de l’usage du véhicule, mais elles sont loin d’être négligeables !

Au-delà de l’aspect financier non négligeable, l’assurance auto au kilomètre présente aussi un intérêt environnemental indéniable en encourageant l’usage plus modéré de la voiture. Effectivement, moins on roule, moins on pollue ! Les petits rouleurs peuvent contribuer à réduire leur empreinte carbone sans sacrifier leur mobilité.

Pour les conducteurs qui roulent peu ou occasionnellement, l’assurance auto au kilomètre est un choix judicieux et économique. Elle permet effectivement d’adapter sa protection en fonction des besoins réels tout en faisant des économies substantielles sur ses primes annuelles d’assurance automobile.

Assurance personnalisée : options sur mesure

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun, la MAAF propose plusieurs options personnalisables pour compléter l’assurance auto au kilomètre. Les clients peuvent ainsi choisir de souscrire à une assurance tous risques, qui couvre l’ensemble des dommages causés à leur véhicule ainsi que les garanties d’assistance, ou bien opter pour une formule intermédiaire comprenant les garanties indispensables en cas d’accident responsable, mais aussi le vol et les incendies.

En fonction du profil du conducteur et de ses habitudes d’utilisation, il est aussi possible d’inclure dans son contrat certains services optionnels, comme la protection juridique automobile ou encore l’option ‘Conducteur’. Cette dernière permettra, par exemple, à un conducteur du véhicule assuré d’être indemnisé en cas de blessures graves lors d’un accident responsable.

La MAAF a aussi pensé aux propriétaires souhaitant protéger leur voiture contre les dégradations volontaires commises par des tiers. Ils peuvent ainsi souscrire une option vandalisme qui prendra en charge la réparation des dommages occasionnés sur leur véhicule.

Pour se prémunir contre les imprévus tels que le remplacement temporaire d’un véhicule immobilisé suite à un sinistre ou encore la prise en charge des frais liés au rapatriement du conducteur en cas d’accident survenu loin de chez lui, il est possible de souscrire différentes options, telles que la location longue durée avec option d’achat (LLD) ou encore l’option ‘Assistance Plus’.

Avec son offre flexible et personnalisable, la MAAF a su répondre aux besoins de chacun en proposant une assurance auto au kilomètre qui permet non seulement de réaliser des économies substantielles, mais aussi d’adapter sa protection et ses garanties à ses besoins réels.

Souscrire à l’assurance auto au kilomètre de MAAF

Souscrire à l’assurance auto au kilomètre de MAAF est un processus simple et rapide qui peut se faire en ligne ou en agence. Pour ceux qui préfèrent une souscription en ligne, il suffit de se connecter sur le site internet de la MAAF pour obtenir un devis personnalisé. En renseignant les informations relatives à son profil et à son véhicule, le futur assuré pourra ainsi connaître immédiatement le montant des cotisations mensuelles qu’il devra verser.

Si ce dernier décide d’opter pour l’offre proposée, il lui suffit alors de valider sa demande et d’y joindre les documents justificatifs nécessaires (carte grise du véhicule notamment). Le contrat sera ensuite envoyé par mail au client, qui n’aura plus qu’à lire attentivement les termes du contrat avant de le signer électroniquement.

Pour ceux qui ne souhaitent pas procéder eux-mêmes à leur souscription en ligne, la MAAF dispose aussi d’un réseau dense d’agences réparties dans tout le pays. Les conseillers experts y sont disponibles pour répondre aux questions des clients potentiels et leur apporter une assistance personnalisée afin de choisir l’offre la mieux adaptée à leurs besoins spécifiques.

Une fois que votre contrat est signé, vous pouvez télécharger votre attestation d’assurance provisoire depuis votre espace personnel sur notre site internet ou recevoir par courrier cette dernière selon vos souhaits.

Souscrire une assurance auto au kilomètre chez MAAF, c’est avoir l’opportunité de bénéficier d’une offre adaptée à ses besoins réels tout en réalisant des économies significatives. Avec son processus simple et accessible, la MAAF a su se positionner comme un acteur majeur dans le secteur des assurances auto au kilomètre, proposant une solution économique et personnalisable pour tous les conducteurs soucieux de leur budget.

vous pourriez aussi aimer