Tout savoir sur les stratégies de Scalping et de Day trading dans les crypto monnaies

34

Aujourd’hui, il existe plusieurs styles de tradings sur le marché financier. Cependant, certains d’entre eux sont beaucoup plus actifs et agressifs. Il s’agit notamment du Scalping et du trading de crypto monnaie. Que faut-il savoir de ces derniers ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Généralités sur les stratégies de Scalping et de Day trading

Prime abord, vous devez savoir que les stratégies de Scalping et de trading sont spécifiquement axées sur l’analyse des graphiques. Ce sont 2 styles permettant de profiter des petites variations de prix sur quelques minutes à quelques heures. Il s’agit précisément de celles dont les mouvements pourraient être amplifiés par l’utilisation de produits à effet de levier. À titre d’exemple, il faut noter les CFD. Sachez qu’aujourd’hui, il existe plusieurs indicateurs techniques que la grande majorité des traders professionnels connaissent. À titre d’exemple, vous avez les moyennes mobiles. Cependant, de nombreux autres indicateurs plus ou moins complexes peuvent être utilisés. C’est le cas par exemple du RSI ou du MACD.

A lire également : Quel est le cour du Bitcoin ?

Le fonctionnement des stratégies de Scalping et de Day trading 

Le principe des stratégies de Scalping et de Day trading reste le même. Il s’agit d’indiquer les signaux de vente et d’achat. Pour y arriver, les indicateurs à votre disposition pourront vous apporter une aide cruciale dans l’identification des points de retournement de situation. De même, ces derniers peuvent également vous confirmer que les tendances se poursuivront sur le long terme. 

Lire également : Pourquoi créer une crypto monnaie ?

vous pourriez aussi aimer