Top 3 des entreprises qui réalisent de gros investissements dans le metaverse

L’évolution d’internet n’a pas encore atteint son apogée. Dans un futur lointain, il vous sera possible de renforcer vos interactions virtuelles grâce au metaverse. Pour accélérer sa construction, de nombreuses entreprises déboursent régulièrement d’importantes sommes dans les recherches. Découvrez ici le top 3 des entreprises qui investissent le plus dans le metaverse.

A lire en complément : Comment gagner de l’argent avec eToro ?

Meta : À la conquête du metaverse

À l’heure actuelle, l’entreprise de Mark Zuckerberg est celle qui investit le plus dans le metaverse. Pour cette entreprise, cet univers virtuel sera une grande révolution pour les connexions sociales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entreprise s’est rebaptisée Meta. Autrefois, elle était beaucoup plus connue sous le nom de Facebook. 

Pour favoriser l’essor du metaverse, Meta s’est donné pour mission le développement de certaines nouvelles technologies. Dans un premier temps, elle a investi plus de 18 milliards dans la recherche et le développement. Cet investissement a permis l’adoption de nouvelles pratiques. En effet, le réseau social Messenger est désormais disponible en réalité virtuelle. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion immersive.

A lire en complément : Comment présenter son activité dans son Business Plan ?

Avec un casque Oculus Quest, vous aurez la possibilité d’utiliser la réalité virtuelle pour converser avec d’autres utilisateurs de Messenger. Par ailleurs, Meta s’apprête à lancer un casque VR haut de gamme. Mieux connu sous le nom de Cambria, ce casque possède des qualités de réalité mixte. Il permettra surtout de réaliser des expériences immersives très incroyables.

Microsoft : Doter les entreprises d’applications métavers

À la différence de Meta, Microsoft accorde une grande place à la construction de Mesh. Il s’agit d’une plateforme qui alimentera certaines applications spécifiques en l’occurrence Teams. Ainsi, Microsoft parviendra à connecter des personnes utilisant divers types d’appareils. De plus, l’entreprise développe également Hololens. Cette solution de réalité augmentée est fortement utilisée dans l’armée, dans l’éducation ou dans la fabrication. Quelques grandes entreprises comme Daimler, BMW et Ford utilisent Hololens pour les spécialistes de la fabrication. 

D’autre part, ce nouveau produit permet d’accélérer le processus d’apprentissage. Il contribue à la réduction des erreurs. Mieux encore, cet outil améliore considérablement la qualité des procédés utilisés. Par ailleurs, Microsoft souhaite mettre très tôt à la disposition des entreprises des applications métavers. À cet effet, elle rendra disponible une préversion de Dynamics 365 Connected Spaces. Ce service permettra aux entreprises de collecter des données grâce à l’activité constatée dans un espace physique.

Epic Games : construire le metaverse avec une ronde de financement

Cette société est surtout connue pour avoir conçu Fortnite, un jeu immersif qui s’est très vite répandu. Epic Games veut également être l’un des pionniers de l’univers virtuel très avancé. À cet effet, l’entreprise a annoncé une ronde de financement atteignant 1 milliard de dollars. Ainsi, elle pourra participer activement à la création des opportunités de croissance du metaverse. 

En ce qui concerne le metaverse, Epic Games a un double objectif. Dans un premier temps, elle souhaite transformer Fortnite en une plateforme pouvant prendre en charge plus de 60 millions d’utilisateurs par mois. Ensuite, Epic Games souhaite développer un écosystème de créateurs en rendant plus accessible le contenu 3D, AR et VR. 

vous pourriez aussi aimer