Quelle banque en ligne pour votre crédit immobilier ?

Même si les banques en ligne n’ont connu un engouement que depuis quelques années, sachez que les premières institutions ont déjà exercé depuis l’an 2000. Si au début, on a eu du mal avec le côté « dématérialisé », ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, ces banques en ligne s’alignent avec les banques traditionnelles en proposant les mêmes services. Oui, vous pouvez même souscrire à un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne.

A lire aussi : Quel salaire pour emprunter 1 million ?

Les banques en ligne et les crédits immobiliers

Depuis quelques années, maintenant, les banques en ligne affichent parmi ses services les prêts immobiliers. Les offres comme les conditions relatives à ces crédits varient d’une institution à une autre. Cependant, les banques en ligne s’arrangent pour proposer des prêts immobiliers plus avantageux que ceux de la concurrence, les banques traditionnelles.

La principale différence entre les banques traditionnelles et les banques en ligne réside dans la dématérialisation des services. De par cette dématérialisation, les banques en ligne peuvent se permettre des frais très bas, c’est le cas du service https://investir-sur-internet.com/crypto/ethereum/acheter/ . En vous rendant sur Investir-sur-internet, vous allez voir que certaines banques en ligne mettent même certains frais à 0 euro.

A découvrir également : Comment calculer pour un crédit ?

Du côté du crédit immobilier, même si les banques en ligne font de leur mieux pour concurrencer les banques traditionnelles, les taux d’intérêt restent assez similaires. Les établissements en ligne ne peuvent pas non plus se permettre certains services comme les rachats de crédit. Ils n’octroient pas non plus des crédits à n’importe qui : leurs conditions d’accès sont plus strictes.

Souscrire à un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne : les avantages et les inconvénients

Ci-dessus, vous avez déjà un aperçu des offres de crédits immobiliers proposés par les banques en ligne, mais voyons de plus près de ses avantages et inconvénients. Ceux-ci peuvent vous aider à vous décider.

Pour les crédits immobiliers, les banques en lignes proposent des frais de dossier très attractifs. L’ouverture du dossier pour le crédit peut même être gratuite. Même si ces banques en ligne ne disposent pas d’agence, leurs conseillers en ligne qui sont joignables par téléphone ou par courriel sont très réactifs. Vous pourrez donc avoir une réponse à votre question très rapidement. Le traitement de dossier est également rapide.

Il est à noter que les banques en ligne n’acceptent que les projets immobiliers standards. Votre dossier ne sera accepté que si le financement vous sert à l’achat d’une résidence principale ou secondaire. Il y a donc de fortes chances qu’on refuse votre dossier si le crédit vous servira à un investissement locatif ou à l’achat de logement neuf sur plan.

Choisir sa banque en ligne pour son crédit immobilier

Sur Investir-en-ligne, vous allez retrouver différentes banques en ligne. Ne faites pas votre choix au hasard et ne vous focalisez pas uniquement sur les frais qui sont au plus bas. La meilleure banque est celle qui vous propose le crédit immobilier qui correspond le mieux à votre profil, à votre situation financière et surtout à votre projet immobilier.

Pour votre choix, prenez le temps de comparer toutes les offres. Si vous avez quelques doutes, n’hésitez pas à poser des questions à la banque en ligne ou à se faire épauler par un courtier immobilier.

 

vous pourriez aussi aimer