Le livret d’épargne est-il toujours aussi pertinent ?

54

Si vous souhaitez mettre un peu d’argent de côté et si vous voulez en tirer quelques bénéfices tout en retrouvant cette liquidité à tout moment, il est grand temps de vous tourner vers un livret d’épargne. En France, il est de moins en moins attractif, mais il peut être sélectionné. Vous aurez d’ailleurs des précisions sur le site https://www.hellomonnaie.fr/

Une vaste famille de produits

Les livrets d’épargne obéissent à plusieurs caractéristiques. Les sommes placées sur le livret donnent droit à une rémunération qui aujourd’hui est de moins en moins intéressante. L’épargnant peut effectuer des dépôts et des retraits à sa convenance. Il existe deux grandes familles. Les livrets réglementés et encadrés par l’État et les livrets ordinaires dont les caractéristiques sont définies par la banque. Avec le livret d’épargne, le détenteur est certain de récupérer au minimum les sommes versées. La gestion sur le livret d’épargne n’entraîne pas de frais. Depuis 2020, les taux du livret A sont de 0.5 %.

A découvrir également : Comment créer un financement participatif ?

  • Il est important d’opter pour un produit adapté à ses besoins et il convient d’analyser ses objectifs.
  • Les Français ne cessent de chercher la perle rare pour profiter de leurs économies.

Le taux du livret d’épargne est de plus en plus bas, le rendement s’éloigne de ce mode de placement. Avec des taux d’intérêt insignifiants, le livret A est délaissé par les consommateurs, car il ne permet pas d’épargner efficacement. Pour un placement plus rentable, les consommateurs se tournent davantage vers l’assurance vie, les actions en Bourse, l’immobilier locatif et les places de parking. Si vous souhaitez conserver une épargne de protection pour faire face aux aléas de la vie, mais le livret n’est plus vraiment la bonne solution.

A lire aussi : Quel budget alimentaire pour une famille de 4 personnes ?

vous pourriez aussi aimer