Crédit Mutuel Massif central : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Si vous êtes entrepreneur, il est indispensable pour vous d’avoir un compte bancaire professionnel à la création de votre entreprise. Vous pouvez vous rapprocher de Crédit Mutuel Massif Central pour procéder à l’ouverture de votre compte bancaire professionnel. Pour effectuer la création de ce compte, il est important de prendre des renseignements. Cet article met à votre disposition les informations dont vous devez avoir connaissance pour l’ouverture de votre compte bancaire pro.

Faire la codification d’un d’exercice

Quand votre Crédit Mutuel Massif central est choisi vous devez connaître les pièces jointes à fournir pour ouvrir un compte bancaire pro.

A découvrir également : Comment ouvrir un Livret A Société Générale ?

D’abord, il y a des règles d’ouverture, ensuite les modalités de clôture et enfin le fonctionnement du compte. Vous aurez donc toutes les informations nécessaires lorsque vous vous retrouverez dans une situation complexe. Cela est nécessaire à toutes entreprises

La deuxième étape consiste à connaître les conditions particulières. Elle consiste à apporter certaines précisions sur les moyens de paiement que vous pouvez utiliser.

A découvrir également : Comment résilier une carte de crédit à la consommation ?

Enfin, nous avons les conditions tarifaires qui vous permettent de comparer entre plusieurs établissements bancaires.

Les différentes pièces justificatives à collectionner

Il est important de savoir qu’avec votre crédit mutuel vous aurez à fournir certains documents importants. Le Crédit Mutuel Massif central a en effet, le plein droit de requérir de vous plusieurs informations et ce, selon leurs besoins ou politiques de d’ouverture de compte pro. Tout ceci dans l’objectif de mieux connaître ses clients (Vous).

Documents justificatifs légaux à avoir en sa possession

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, il vous faudra certains documents obligatoires. Il s’agit en premier lieu d’une pièce d’identité officielle et surtout en cours de validité. Ensuite, un document qui prouve que vous habitez vraiment à l’adresse indiquée. Et enfin, vous donnerez votre nº Siret ainsi que votre code NAF.

La fourniture de ces pièces est obligatoire si vous êtes artisans ou commerçants. Ils sont également valables si vous êtes une société ( SARL, SA, SPC, etc. ). Bien évidemment, les personnes qui travaillent en Freelance ou qui sont en pleine création d’entreprises sont concernées.

Les documents facultatifs que vous devrez compléter

Il en existe plusieurs et ce en fonction de votre statut.

Lorsque votre entreprise a nouvellement été créée, vous devriez mettre dans votre dossier une lettre d’ouverture de compte, un dépôt de capital et enfin un projet. Par contre si vous êtes artisan ou commerçant, vous aurez besoin d’un extrait KBIS du registre de commerce. Et quand c’est une société qui a été créée, vous aurez besoin de la conformité des statuts certifiés et d’une liste effective des bénéficiaires. Si vous n’avez pas ces documents, fournissez un justificatif du pouvoir du représentant légal et des bénéficiaires.

Pour un auto-entrepreneur, les documents obligatoires sont suffisants.

Le code APE et SIREN peut être demandé par le Crédit Mutuel Massif central pour l’ouverture de votre compte professionnel.

Comment remplir votre formulaire d’engagement ?

Pour remplir votre formulaire d’engagement, prenez rendez-vous avec Crédit Mutuel Massif central.

Ensuite, vous n’aurez qu’à préciser certaines choses au rendez-vous. Il s’agit de communiquer vos données personnelles. Choisir l’offre bancaire dont vous avez besoin. Et enfin, procéder à la signature d’une convention de compte. N’oubliez pas de donner tous les documents justificatifs.

Il est impératif de faire un premier dépôt sur le compte. Vous pouvez le faire à votre rendez-vous. Vous pourriez faire un dépôt minimum de 10 €.

Attendre un moment avant la confirmation de votre compte

Le Crédit Mutuel Massif central doit vérifier tous les documents justificatifs pour que votre soit effectif. Il ne doit pas y avoir de fraude ou d’une usurpation d’identité.

Le Crédit Mutuel Massif central peut refuser l’ouverture de votre compte bancaire pro sans avoir à se justifier. Au cas où votre dossier serait accepté, vous recevrez vos moyens de paiement. Vous pourriez télécharger votre relevé d’identité bancaire ( RIB ). Cela vous permettra de pouvoir faire vos versements d’argent sur votre compte bancaire pro.

 

vous pourriez aussi aimer