Comment faire pour vendre ses photos sur internet ?

16

Bien que cela soit encore peu connu du grand public, il est possible de se faire de l’argent en vendant ses photos sur internet. En effet, il existe un nombre important de plateformes ou de banques d’images où vous pouvez y vendre vos images. Si vous souhaitez également le faire mais ignorez comment procéder, vous découvrirez pas mal de solutions dans cet article.

Comment créer des images de qualité pour vendre ?

Certaines règles artistiques devront être respectées pour réussir à vendre ses photos avec succès. La qualité est essentielle.

A lire également : Quel est le rôle du bilan comptable ?

Garder l’authenticité

Ce serait plus facile de captiver l’esprit des acheteurs s’ils voient des œuvres originaux et créatifs. Ainsi, il est très important de concevoir de nouvelles contenues à chaque fois. Les clients seront facilement accaparés par des images nouvelles, qu’ils n’ont jamais vues. En sachant choisir le bon modèle, et les mises en scène adéquates, l’originalité est préservée.

S’évader de la réalité

Il faut créer une scène qui permet aux clients d’avoir une sensation d’évasion, qui change un peu leurs routines de vie. La réalité est bien trop banale.

A découvrir également : Optimiser son temps de travail en passant par une plateforme

Varier les scènes

Même si c’est pour le même thème, décliner de séries pour diverses réalisations peut rendre votre œuvre de plus en plus intéressante.

Comment faire pour réussir sa vente ?

Il y a des méthodes efficaces, pour réussir sa vente de photo sur internet.

photos

Arranger ses œuvres

Il faut minutieusement préparer les images, pour qu’elles soient acceptées par les bases de données d’images en ligne ou les « banques d’images » ou le «microstocks». Chaque détail compte pour garantir sa qualité : supprimer des pétouilles, ne pas trop exagérer sur les retouches, et légaliser sa vente.

Disposer des bons outils de rédaction de mots-clés

Ces mots-clés faciliteront la recherche des images correspondantes par les acheteurs. Ainsi, il est primordial de trouver des mots-clés pertinents et bien soignés. Il existe de nombreux outils en ligne, parfaitement capable de faire ce travail.

Créer sa spécification

Là, on fait référence, au titre, aux mots-clés, et à la description de l’image.  Le nombre de mots-clés parfait varie entre 50mots et 80mots. Le respect de cette limite imposée évitera le fait d’utiliser plusieurs descriptions. L’insertion de ces derniers dans les données IPTC est indispensable, afin que les sites les récupèrent automatiquement avec le titre et les descriptions.

Planifier l’envoi des images

Cet envoi des images peut se faire de manière automatique, en même temps, et sur plusieurs banques d’images. S’équiper d’un serveur FTP fera bien l’affaire, et la passation n’aura lieu qu’une seule fois. Il a quand même quelques phases à franchir :

  • Sélectionner l’hébergement approprié

L’hébergement le plus recommandé est celui qui est doté d’un ssh. Il faut héberger l’œuvre dans ce système de stockage durant une durée déterminée, ensuite les supprimer une fois qu’elles seront transférées vers la banque d’image. C’est le serveur qui s’assurera de faire tout le travail.

  • Expédier les images

C’est mieux que la destination des photos envoyées soit un registre inapparent sur le web. Le transfert se fera ainsi très rapidement, surtout si un logiciel supplémentaire comme Filezilla sera utilisé.

vous pourriez aussi aimer