Tout savoir sur le système fiscal en Israël

Pour entreprendre dans les meilleures conditions à l’étranger, vous devez connaître les règles économiques du pays dans lequel vous souhaitez investir. Chaque État possède sa propre réglementation et vous devez vous y conformer pour installer durablement vos affaires. En ce qui concerne Israël, des accords économiques existent entre le pays et la France autour de la question des impôts. En plus des taxes desquelles vous devez vous acquitter en Israël, vous avez également des obligations envers la France.

Les taxes sur les sociétés en Israël

Lorsque votre entreprise est gérée sur le sol israélien, vous devez vous acquitter des impôts sur les sociétés, récoltés par le Trésor israélien. Le taux de cet impôt dépend de votre secteur d’activité. Le taux d’imposition pour ce type d’entreprise est fonction des revenus qu’elle réalise à l’échelle mondiale ainsi que de ses plus-values. Suivez ce lien pour plus d’infos sur l’impôt en Israël. Votre entreprise est également soumise à une taxe sur les bâtiments, prélevée par la municipalité annuellement. Vous devez par ailleurs vous acquitter des cotisations de sécurité sociale.

A lire également : Conversion 150 ml en cl : attention aux pièges !

Accords fiscaux entre la France et Israël

Une convention sur l’impôt lie la France et Israël afin d’éviter aux citoyens français de subir une double imposition. C’est également un mécanisme du gouvernement français pour prévenir l’évasion fiscale et les fraudes. Notamment celles sur l’ISF (Impôt sur la fortune) et l’impôt sur le revenu. Plusieurs sources d’informations vous permettent d’obtenir des précisions détaillées sur la fiscalité en Israël. C’est notamment le cas des autorités fiscales israéliennes et françaises. 

A découvrir également : Comment financer un projet jeune ?

vous pourriez aussi aimer