Qu’est-ce qu’une SCPI ? Faut-il investir ?

Il existe de plus en plus de types d’investissements financiers différents. Mais faut-il encore les connaître et savoir les avantages et les risques, pour réussir à trouver l’investissement le plus rentable et le plus approprié. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous fier à un type d’investissement rentable, stable et durable : l’investissement avec une SCPI. Découvrez de quoi il s’agit lorsque l’on parle de SCPI et comment vous allez pouvoir investir et réaliser des rendements financiers efficaces.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Si vous cherchez la SCPI définition, vous êtes au bon endroit. Une SCPI signifie Société Civile de Placement Immobilier. Ce type de société permet d’aider un investisseur dans sa quête d’un investissement garanti, sans difficultés, mais surtout rentable. Une SCPI va permettre d’augmenter le capital financier d’un investisseur en s’occupant de la gestion d’un bien immobilier mis en location. 

A lire aussi : Le peintre professionnel : l’aide dont vous avez besoin

Effectuer un placement immobilier auprès d’une SCPI assure de garantir un rendement financier de qualité dès le premier mois de mise en location. Le propriétaire investisseur va pouvoir récupérer des parts qu’il a investies dans l’achat d’un bien immobilier en locatif. Une SCPI permet de gérer une location immobilière, pour garantir la stabilité des revenus et la tranquillité de l’investisseur. En 2020, le taux de fiscalité était en moyenne de 4,18 %.  

Qu'est-ce qu'une SCPI ? Faut-il investir ?

Lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif avec la loi Pinel ?

Pourquoi investir en SCPI ?

L’investissement immobilier avec une SCPI est un moyen d’investir sans prendre des risques sur le patrimoine et la vie des investisseurs. Le marché de l’immobilier étant rude et saturé, investir en SCPI permet de garantir des parts d’investissement sans prendre de risque de perdre du temps, mais également de l’argent. 

Un placement d’argent à l’aide d’un investissement validé par une société civile de placement immobilier va permettre de pouvoir éviter un risque de perte d’argent et de patrimoine. Lorsque vous souscrivez à un placement immobilier grâce à une SCPI, vous allez bénéficier des avantages des revenus en locatif, sans risquer de perdre de votre qualité de vie.

Les avantages d’un investissement en SCPI

Une société civile de placement immobilier présente des avantages non négligeables pour les investisseurs. D’abord, la garantie et la stabilité des revenus font de ce type d’investissement un atout majeur pour le patrimoine financier des propriétaires. Il y a ensuite la flexibilité de l’investissement immobilier : il est possible de revendre la totalité du bien ou de retirer des parts, pour arrêter ou diminuer l’investissement.

Ensuite, il existe le principe de la mutualisation des risques, ce qui permet de diminuer ces derniers et qu’ils soient protégés par une assurance qui va garantir de limiter l’effet néfaste d’un problème extérieur qui va pouvoir affecter la qualité de l’investissement.

Investir avec une SCPI permet de léguer la gestion du bien immobilier, et de laisser la société s’occuper du placement et du rendement, sur un marché en perpétuelle évolution.   

Les possibilités de financement d’un investissement en SCPI

Pour permettre à tous les profils différents d’investisseurs de pouvoir se lancer à la recherche d’un investissement avec un SCPI, il est possible de financer de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez choisir de financer ce placement avec un crédit. Il sera rapide de le rembourser avec les revenus mensuels que vous allez percevoir.

Il est ensuite possible de financer comptant votre placement, de manière à financer immédiatement le bien immobilier. Des experts dans le domaine ont conseillé d’agir avec le contrat d’assurance-vie, ce qui va garantir la mobilité et la disponibilité des ressources. Vous avez la possibilité de souscrire à un investissement en SCPI avec un contrat dit de nue-propriété, ce qui signifie la création d’un contrat avec deux personnes, qui se partageront alors les rendements du placement immobilier.

vous pourriez aussi aimer