Comment fonctionnent les plateformes de lending Bitcoin

De nos jours, il est possible d’obtenir un prêt en Bitcoin. Grâce aux plateformes de crypto lending, chacun peut désormais prétendre à un prêt rapidement et sans justificatif. Voyons donc en détail en quoi consiste le lending Bitcoin. Nous vous proposerons également quelques exemples de plateformes de lending, et nous vous les présenterons rapidement afin de vous aider dans votre choix.

Lending Bitcoin : Qu’est-ce que c’est ?

« Lending signifie littéralement « prêt » en anglais. Le lending de Bitcoin est donc une possibilité, pour un individu, d’obtenir un prêt en Bitcoin. La méthode a ses avantages, notamment d’un point de vue administratif. En effet, là où une banque vous demandera des justificatifs concernant votre situation, les plateformes de lending, elle, ne vous demanderont rien.

Lire également : Qu'est-ce que Elrond (EGLD) et pourquoi en vaut-elle la peine ?

Après obtention d’un prêt en crypto, vous avez donc la possibilité de dépenser vos cryptos ou votre argent de la manière qu’il vous plaira, tant que vous vous soumettez à la règle du collatéral et du LTV.

Comment obtenir un prêt en Bitcoin ?

Il est nécessaire de s’inscrire sur une plateforme spécialisée afin d’obtenir un prêt immobilier en Bitcoin ou dans tout autre crypto de votre choix.

A voir aussi : Spynance franchit la barre des 10 000 utilisateurs : un nouveau jalon franchi !

Par la suite, vous devrez apporter un dépôt de garantie. Toutes les plateformes prennent en charge des tokens différents, et leur attribuent une valeur différente, c’est ce qu’on appelle le LTV.

En fonction de ce LTV, le montant de votre collatéral devra être plus ou moins élevé. Dans les faits, après avoir versé le dépôt de garantie, la plateforme vous transférera immédiatement les fonds requis. Par la suite, vous pourrez rembourser votre prêt selon les termes définis entre vous et la plateforme.

Les meilleures plateformes de prêt en crypto

Toutes les plateformes ne sont pas les meilleures en crypto lending. Toutefois, les plus populaires restent particulièrement efficaces. Si vous cherchez à obtenir un crédit à la consommation rapidement, consultez notre liste.

Binance

Binance est numéro 1 dans le monde entier concernant les échanges de crypto-monnaies. Leader de l’industrie, la plateforme propose le plus grand choix de crypto-monnaies et d’offres parallèles à destination des investisseurs cryptos.

Un peu plus récemment, le site a commencé à proposer plusieurs formules de bitcoin lending et de prêts en crypto. De manière classique, ces prêts sont évidemment attribués sous présentation d‘un collatéral. Le large éventail de crypto supportées par Binance permet toutefois d’obtenir un prêt en échange d’à peu près n’importe quel token.

Binance se positionne donc très bien dans sa catégorie avec, en plus, de nombreuses ressources à destination de ses utilisateurs réguliers.

OKX

OKX est-il légitime ? La question revient régulièrement, et c’est en grande partie à cause du récent changement de nom du site. Par le passé, la plateforme s’appelait « OKEX » et proposait bien moins de services.

De nos jours, OKX est l’un des leaders de son domaine avec une politique axé sur la vie privée. Le site propose en effet des prêts en crypto, mais également quantité de fonctions et de services toutes liées au web3.

De nombreux investisseurs ont également recours à OKX afin de trader leurs paires de tokens sur le site, grâce à des outils de trading et des fonctions avancées.

Concernant les possibilités offertes par OKX en termes de crypto lending, le site propose non seulement de se positionner comme emprunteur, mais également comme préteur.

BlockFi.com

BlockFi.com est un véritable spécialiste lorsqu’il s’agit d’emprunter des cryptos ou des devises grâce à vos tokens. La plateforme propose même une carte à ses clients afin que ces derniers puissent obtenir plus de facilité quant à leurs dépenses.

Une interface simple et accessible permet également de conserver un œil sur votre solde et vos transactions, tout en optant pour un maximum de contrôle sur vos finances.

Sur BlockFi, les utilisateurs peuvent obtenir une réponse immédiate quant à leur demande de prêt. Toutefois, si vous avez réussi à verser la quantité requise de collatéral, vous ne rencontrerez aucun problème.

Conclusion

De plus en plus de plateformes proposent d’emprunter des cryptos grâce au lending Bitcoin. La méthode permet surtout aux personnes en situation d’isolement bancaire de pouvoir obtenir un prêt et de parvenir à donner vie à leurs projets. L’absence de demande de justificatifs de revenus et de ressources permet également un gain de temps conséquent tout en défendant son droit à la vie privée.

vous pourriez aussi aimer