Assurance au km : pourquoi choisir ce mode de couverture ?

L’assurance au km est l’une des assurances automobiles qui a gagné en popularité ces dernières années. Ce type d’assurance prend en compte la distance parcourue par le conducteur pour établir le coût de l’assurance. Elle permet aux conducteurs d’économiser sur leur prime d’assurance. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi choisir ce mode de couverture.

L’assurance au km est une alternative pour économiser de l’argent

L’assurance au km est une formule qui permet aux conducteurs de payer seulement pour le nombre de kilomètres qu’ils ont parcouru. Plus le conducteur parcourt de kilomètres, plus la prime d’assurance est élevée. L’assurance au kilomètre aide les conducteurs à économiser de l’argent sur leur prime d’assurance. En effet, les conducteurs occasionnels peuvent bénéficier d’une réduction de 25 à 35 % de leur prime d’assurance. En outre, les assureurs proposent souvent des formules personnalisées qui permettent de choisir un forfait qui correspond exactement aux besoins du conducteur, et ainsi de ne pas payer pour des services inutiles. Ce type d’assurance est plus adapté pour les conducteurs qui parcourent moins de 10 000 km par an.

A voir aussi : Tout sur l’assurance vie Linxea Avenir

L’assurance au km assure la sécurité routière

L’assurance au kilomètre a un impact positif sur la sécurité routière des conducteurs. Elle permet aux conducteurs d’adopter une conduite plus responsable. En effet, en payant pour chaque kilomètre parcouru, les conducteurs sont obligés de respecter les limites de vitesse. Cette assurance les amène donc à éviter les conduites imprudentes et à adopter un comportement plus responsable sur la route. Si vous avez déjà eu un accident, l’assurance au kilomètre peut vous permettre de compenser le coût de cette prime. Elle vous conserve un niveau de protection intéressant. Bien entendu, vous devez être prêt à parcourir de courtes distances. Il s’agit toutefois d’une solution temporaire qui mérite d’être envisagée.

Avec l’assurance au km, bénéficiez d’une couverture adaptée

L’assurance au km fonctionne exactement comme l’assurance auto classique. Elle propose aussi plusieurs niveaux de couverture adaptés aux besoins et au budget de chaque conducteur. On y retrouve les trois formules d’assurance : assurance au tiers, assurance au tiers plus et assurance tous risques. L’assurance au tiers couvre les dommages causés à autrui lors d’un accident. La formule au tiers plus (ou intermédiaire) prend en charge en plus de premier niveau, certains dommages causés à votre véhicule, comme le vol, l’incendie, etc. La formule tous risques est la couverture la plus complète et prend en charge tous les dommages.

A voir aussi : Assurances professionnelles : les nouveautés à ne pas manquer !

Dans tous les cas, la tarification de l’assurance au kilomètre dépend du nombre de kilomètres parcourus dans l’année. Moins vous roulez, moins votre prime d’assurance est basse. Dans le cas contraire, elle sera élevée.

Comment choisir le bon forfait d’assurance au kilomètre

Pour choisir une bonne formule d’assurance au kilomètre, vous devez prendre en compte vos besoins spécifiques et vos habitudes de conduite. Premièrement, comparez les différentes offres des assureurs et vérifiez les conditions et les restrictions associées à chaque forfait.   Réalisez une estimation précise du nombre de kilomètres parcourus chaque année. Tenez compte des déplacements professionnels réguliers. Enfin, pour choisir une assurance, faites une comparaison entre une assurance classique et une assurance au km afin de faire un choix éclairé.

vous pourriez aussi aimer