Quelques conseils sur où placer son argent en 2022

Les moyens d’investissement sont nombreux et bien les choisir apparaît de ce fait comme une tâche qui mérite beaucoup d’attention car une erreur pourrait entraîner la perte de votre capital. Si vous chercher une idée de placement, cet article a recensé quelques solutions pour vous aider à fructifier votre investissement.

Si vous envisagez de placer votre argent, il est nécessaire de bien définir vos objectifs et de choisir un placement sécurisé. Dans cet article, vous y découvrirez divers conseils à ce sujet.

A lire également : Qui est la famille la plus riche du monde ?

Le livret A

Le livret A est un compte d’épargne accessible à tous et qui vous offre la possibilité de retirer vos gains quand bon vous semble. Le taux d’intérêt est estimé tous les deux ans par l’État. Le montant que vous pourrez conserver ne doit toutefois pas dépasser 22 950 euros. Il faut aussi savoir que dans ce livret, les frais sont gratuits et les impôts sont prélevés sur vos intérêts. Ce mode d’épargne vous octroie ainsi un placement sûr pour vos intérêts. Alors pour ceux qui se demandent où placer son argent, c’est une excellente option.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est aussi un moyen sûr de placer votre argent surtout si vous prévoyez de le garder pendant une longue durée. Lorsque vous investissez dans l’assurance-vie, vous effectuez en même temps des placements en fond euro, d’où un taux d’intérêt de 1 à 2 %. En outre, même si vous décidez de placer vos gains sur d’autres supports, une partie restera toujours sur le fond euro. Ce qui vous fera toujours bénéficier des taux d’intérêt. Vos gains pourront également être placés en unité de compte dans l’immobilier en passant par exemple par les SCPI.

A lire également : Quel comparateur en ligne pour choisir sa banque, crédit ou assurance ?

Avec ce type d’investissement, vos chances de générer de gros bénéfices sont énormes. Il vous sera également possible d’effectuer d’autres investissements sur d’autres projets tout au long de votre contrat. Il n’y a pas de durée spécifique dans un contrat d’assurance-vie. Néanmoins, vous devrez savoir que plus la durée de placement sera longue et plus les rendements augmenteront. Vous devrez aussi savoir qu’une fois que le placement atteint 8 ans, des impôts et des mesures fiscales peuvent être déduits de votre épargne.

conseils sur ou placer son argent en 2021

Les SCPI

L’investissement dans le domaine de l’immobilier est l’un des modes de placement préférés par les français. La finalité d’un placement au SCPI (Société de Placement Immobilier) est de collecter des fonds auprès des investisseurs pour ensuite s’en servir afin de procéder à l’achat d’un immeuble neuf ou à rénover.

Les gains de chaque actionnaire seront proportionnels aux parts qu’ils auront investis. Ces gains dépendront ainsi des revenus des parts une fois que le portefeuille immobilier sera mis en vente. Les taux d’intérêts tournent généralement entre 4 % et 6 %.

L’autre avantage d’effectuer des placements dans le domaine immobilier est que vous n’aurez pas besoin de demander des prêts immobiliers. Car, le montant à verser n’est pas trop élevé : entre 1.000 et 5.000 euros. Toutefois, il faudra tout de même avoir la patience de voir votre argent bloqué durant 10 ans au maximum. De plus, ces placements présentent un risque considérable de perte de capital.

Le placement en bourse

Beaucoup de Français ne sont pas très enthousiastes à l’idée de placer leurs capitaux en bourse, bien que celui-ci offre des avantages. En effet, les gains que vous pourrez générer avec les investissements en bourse sont supérieurs aux revenus dans d’autres placements comme celui du livret A.

Le placement en bourse ne sert pas uniquement d’alternative aux autres actifs puisqu’il favorise également une diversification des placements. D’ailleurs, dans le secteur boursier, il est très recommandé de diversifier ses placements afin de minimiser les risques.

Ce placement est lié à la performance du CAC 40 qui est un indice associant 40 grandes sociétés de Franc et mis en place dans les années 1987. Depuis son apparition, il a réalisé une performance supérieure à 1200 %, ce qui représente 8,5 % par an. Sachez qu’il n’est pas nécessaire que vous soyez un professionnel pour entreprendre des investissements de ce genre. Mais il faudra quelques connaissances basiques pour générer des revenus.

vous pourriez aussi aimer