Où placer son argent sans risque en 2021 ?

13

Mais quels investissements en 2021 ? Quels investissements se prêtent à notre temps déstabilisé ? Le sol sur lequel nous conseillons au début de 2021 est très spécial. Nous proposons dans ces quelques lignes d’expliquer nos choix qui vont sûrement évoluer au fil du temps…

Bien sûr, vous trouverez d’autres éléments dans nos articles. Il est également logique que ce que nous recommandons ci-dessous soit adapté au profil et aux besoins de nos interlocuteurs… Vous pouvez donc demander gratuitement par téléphone d’échanger.

A lire en complément : Comment créer un financement participatif ?

Presque tout au début de l’année nous isole de nos vies passées et détruisant peu ou peu notre économie, sous perfusion ou souvent dans un état lymphatique. Nous sommes impatients d’aller de l’avant. Heureusement, il existe, juste comme dans tous les temps de crise, des opportunités. Cela fait partie de ce que nous verrons dans cet article.

Pour des raisons de compréhension et de ne pas avoir à comparer des choses difficiles à comparer, j’ai décidé d’isoler l’immobilier des solutions financières…

A lire également : Comment augmenter le plafond du Livret Jeune ?

Plan de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’impact du COVID-19 sur l’immobilier et SCPI L’impact de la chute des cours des actions
  • en 2020 ?
  • Que faire en cas de chute boursière ?
  • Quel investissement choisir ? liste des catégories d’actifs
  • Tout savoir sur SCPI
  • Assurance vie et autres enveloppes fiscales

Investissements en 2021 : solutions financières

Financière

marchés Comme en 2020, les marchés boursiers étaient « un résultat », il était donc facile de gagner de l’argent facilement en investissant après le crash boursier et le premier confinement : 2021 part avec un positionnement complètement différent.

Quels frais pour 2021 ?

Il est clair que ces commentaires ne tiennent compte que des nouveaux investissements . La cession et l’arbitrage étaient manifestement plus complexes dans cet environnement exceptionnel. De nombreuses questions ont compliqué la situation : la durée de la crise sanitaire, les choix de l’exécutif, le comportement des Français… Malheureusement, en janvier, les mêmes questions restent…

Pour utiliser l’exemple « habituel » du CAC 40. Le 1er janvier, le CAC était un peu moins de 6000 points… Il s’est terminé à 5.600 points, ce qui est déjà une « performance » si vous savez que le 18 Mars, il est allé à 3754 points…

Comme nous l’avons vu dans un de nos articles, l’une des raisons est, bien sûr, la nature de cette tourmente. Historiquement, une pandémie a un début et une fin, d’où la résilience des marchés. La question reste ouverte sur la durée de cet « épisode ».

Quels investissements en 2021 en termes de répartition des actifs ?

Il ne le fait pas. Il n’en reste pas moins que les marchés sont élevés. Et vous devrez payer pour les bocaux cassés. Le vaccin a donné de l’optimisme et des marchés rassurants, mais que se passe-t-il dans les prochains mois ?

En cette période de crise, nous avons décidé de nous concentrer sur la cueillette des stocks plutôt que sur l’analyse macroéconomique. Depuis longtemps, je pense que le bon choix a été à travers une vision des fonds thématiques et du capital-investissement. Certaines régions se portent bien.

Il est donc important de concentrer ces domaines et d’investir dans ce qui semble être la meilleure solution… Cependant, faites attention à investir modérément et varier les « portes d’entrée ».

Plusieurs enveloppes fiscales existent en France pour encourager les investisseurs à investir dans de tels investissements : assurance vie, convention de capitalisation, plan d’Epargne et Action (PEA) classic et MME-SMI, contrat luxembourgeois ou TNO (voir ci-dessous) et bénéficier ainsi d’enveloppes fiscales pour raisons pour une fiscalité optimale.

  • OPCVM : fonds thématiques plus essentiellement.
  • Produits structurés : faites attention à cette période. Il y a beaucoup de produits à éviter. Vous devriez regarder la sous-jacent (s). Mettre l’accent sur les secteurs faibles au cours de la période et qui doivent être réévalués à la fin de la crise.

Investissements en 2021 : OPCVM ou titres vifs

La cueillette d’actions et de fonds thématiques…

Avec chaque investissement, l’un des éléments les plus importants reste le prix d’achat par rapport à sa mise à niveau potentielle. Bien entendu, les OPCVM n’échappent pas à ce principe. Il existe un principe de diversification et donc une mise en commun des risques. Bien sûr, il est également important d’examiner attentivement la stratégie, les possibilités d’utilisation des instruments financiers et l’effet de levier.

Plus d’informations sur ces articles peuvent être trouvées : comment sélectionner les OPCVM ?

Investissements en 2021 les moins risqués…

Fonds en euros ou nouvelle génération

Il s’agit des investissements les plus sûrs dans le but d’assurer des économies. La performance des fonds en euros commence à émerger et les résultats ne semblent pas si mauvais (en gardant chaque part). Bien sûr, nous préférons les fonds en euros de nouvelle génération.

La « quantité » obligatoire dépend des assureurs allant de 25 à 60 % de votre allocation de capital.

Il n’est pas nécessaire d’attendre de grandes choses de ces fonds, mais pour les investissements « garantis », il est toujours possible de trouver un rendement beaucoup plus élevé que le livrets réglementés…

L’ Eurofund : rappel…

Le fonds en euros est synthétiquement utilisé à un capital tandis que l’aliénation de sa liquidité. La définition du fonds en euros est simple. Vous trouverez un article assez exhaustif sur ce sujet. Le produit du fonds en euro 2020 est logiquement tout à fait alarmant, car il s’agit d’obligations d’État.

Les fonds en euros que nous présentons sont des fonds de nouvelle génération qui peuvent être investis dans des actifs purement financiers ou immobiliers. En plus de sa capacité à générer plus de rendements, la définition reste la même.

Les fonds en euros servent de base d’investissement et de garantie pour vos actifs. Il devrait être lié à des unités de compte (UA), que le bien soit par l’intermédiaire de SCPI, SCI et d’autres OPCVM et structurés fonds (discuté plus haut). En passant, la pierre de papier peut être une excellente solution. Cela dépend clairement des actifs dont ils sont…

Les fonds Eurogrowth

Il existe également des fonds de croissance pour l’euro. Ces fonds sont très semblables à ceux mentionnés dans ce paragraphe. Leur garantie de capital n’est valable qu’après huit ans ! Ici vous trouverez plus d’éléments.

Pour plus d’informations : les fonds Eurogrowth

Investissements en 2021 : Relation à des actifs non cotés — capital-investissement ?

Investir dans les petites et moyennes entreprises

Contrairement à d’autres solutions, les solutions de capital-investissement ne peuvent pas être présentées dans une « publicité », comme dans d’autres solutions l’affaire est financière sur le site. Nous resterons donc évasifs à l’égard des acteurs. Demandez-nous des informations ou une proposition pour plus d’informations…

Les actifs inscrits doivent être utilisés avec des fonds qui peuvent être verrouillés pendant au moins cinq ans. Ils devraient être investis dans un montant que « vous pouvez vous permettre de perdre ». Il est nécessaire d’investir ce qui est psychologiquement « superflu ». Les billets d’entrée sont variables.

Configuration du marché

Il est clair que dans cette configuration incertaine il y a des opportunités. Lesentreprises les plus vulnérables sont potentiellement immatures ou immatures . En d’autres termes, leurs stades de croissance ne les protègent pas économiquement d’un ralentissement significatif de l’activité. Dans ces cas, la diversification des entreprises de cette nature est pour une meilleure mise en commun des risques (moins ou même) n’a aucun effet.

Ce qui compte vraiment c’est la capacité de survivre ou de générer de l’activité malgré ce genre de léthargie économique.

L’ idée principale de ces actifs est de prioriser une entreprise, une stratégie qui correspond à un cadre cohérent avec la période. Big data, biotechnologie, robotique… Il est important d’identifier le ou les secteurs les plus prometteurs, accompagnés de spécialistes. Il est clair d’espérer qu’il n’y aura pas trop de coupures pour les petites entreprises ou qu’elles n’auront pas les flux de trésorerie nécessaires…

Clubdeal, FPCI (Fonds d’équité professionnelle), Fonds professionnels ou SPF

Il existe plusieurs véhicules financiers diversifiés et même corrélés avec un seul actif qui vous permet de mettre en commun votre investissement avec d’autres investisseurs et de partager votre part sur acquérir le sous-jacent. Cela vous permet d’investir dans des transactions que vous ne pouvez pas faire vous-même.

Il se trouve dans divers secteurs d’activité, ainsi que souvent dans l’immobilier. C’est le cas pour les bâtiments qui sont en cours de rénovation, généralement dans les centres urbains. L’acquisition a lieu à un prix (très) réduit parce que davantage répondent aux normes légales applicables (par exemple à une IPC). Il y a rénovation selon les normes écologiques et ensuite la location. En fin de compte, la propriété est louée (parce que le prix de vente est plus élevé). La plus grande valeur sera importante et les investisseurs partagent l’âge du culbuteur…

Donc, le but est de faire « un coup ». Grâce à la mise en commun des investissements, des actifs qualitatifs sont acquis. Ce sont des placements de prime.

Le crowdfunding immobilier est-il un investissement approprié en 2021 ?

Il s’agit d’une collecte de fonds pour les promoteurs immobiliers dans le cadre de leurs activités. Il est plus sûr d’utiliser ce genre de crowdfunding.

Pourquoi ?

Le crowdfunding est une forme de crowdfunding. Il s’agit de collecter des fonds de personnes physiques ou morales pour développer une entreprise et aider à financer son entreprise. L’avantage d’investir dans le crowdfunding immobilier réside dans la nature de l’activité et la motivation d’un actif corporel.

Je veux juste marquer une distinction entre les deux principales possibilités du crowdfunding :

  • capital-investissement
  • Immobilier

La première entraîne un risque général accru, bien qu’il puisse bien sûr s’avérer lucratif. C’est pour ces raisons que dans cette contexte économique veut parler de la sécurité de l’immobilier : sa nature tangible.

Bien sûr, dans le contexte d’une récession latente, nous attendrons la visibilité de l’après-crise. Nous travaillons encore plus pour définir les risques et n’offrons pas à nos clients des investissements aléatoires.

SCPI (Société Civile d’Investissement Immobilier)

SCPI mais pas tous…

La catastrophe de Covid-19 a, bien sûr, permis à ce marché d’évoluer de manière significative… Il y a tellement de choses à dire à ce sujet.

Toutes les SCPI n’ont pas besoin d’être sélectionnées, bien sûr… Certains gestionnaires ont déjà cessé de collecter pour supporter cette période de doute. Quartier après les résultats trimestriels devraient voir si le marché demeure permanent. Nous avons encore assez de récession pour diriger nos clients. Je préférerai donc les parts de SCPI nouvelles et, bien sûr, dans les domaines où Covid-19 et sa gestion n’ont pas affecté l’économie.

Nous éviterons donc malheureusement l’hospitalité touristique et les activités immobilières sont actuellement interdites. Magasins à pied des bâtiments… Pour cela, nous devons ajouter l’immobilier dans les pays où l’immobilier s’est effondré.

Les réglementations spécifiques pour SCPI en font un moyen simple d’obtenir l’information. Ne pas investir dans ces secteurs, bien sûr, n’en fait pas un bon indice. Vous pouvez vous référer à notre article qui décrit les spécifications où vous pouvez nous demander. Nous sommes heureux de répondre à vos questions ou de vous proposer une solution.

Bien sûr, nous rechercherons aussi des SCPI qui ont une faible part par rapport à la valeur de reconstitution et qui ont une relation importante…

Investissements en 2021 : pourquoi pas la propriété nue (NP) de SCPI ?

Afin de ne pas être interrompu avec des impôts confiscatoires et capitaliser

Compte tenu de la fiscalité incroyablement importante des revenus fonciers . Compte tenu de la nature des SCPI, qui sont des solutions fiscales transparentes. Vous n’obtenez qu’un faible rendement net. Nous en avons parlé à plusieurs reprises et je vais vous laisser ici un article sur ce sujet.

Je vous conseille dans de nombreux cas d’investir sur la propriété nue de SCPI. Cela générera un enrichissement sans être imposé sur le revenu. En effet, lorsque vous investissez dans un actif démembré, en propriété nue, vous avez accès à un actif dont la valeur est déchiffrée.

Pendant un certain temps, vous verrouillez votre argent dans l’IPC. À la date contractuelle convenue, l’usufruit rejoint la propriété nue. Par conséquent, toute la propriété est transformée. À l’heure actuelle, accès au revenu.

Secteurs plus touchés que d’autres

Attention de toute façon, d’autres éléments sont éligibles. La crise actuelle risque de mettre la société en difficulté. Quelle est l’ampleur de cet effet sur la location de location d’entreprise ? Si cela prend beaucoup de temps, certaines entreprises peuvent voir leurs loyers chuter.

Il est clair que les « auberges de tourisme », les magasins non alimentaires et certains autres biens destinés à des activités dites « non essentielles » connaissent des difficultés.

La dissection et surtout la propriété Nue (NP) permet de lisser la volatilité et le risque de changement de valeur, si la période dure trop longtemps…

C’ est à cette époque que la performance ne doit pas être le seul critère pris en compte. Le report de nouveau ou les vacances locatives finiront par aggraver les facteurs dans la baisse du même rendement. Autres choses à considérer : les locataires et leur solvabilité.

Quoi qu’il en soit, plus la durée d’une crise est longue, plus l’ICSP sera susceptible d’être affectée. Tout dépendra également des mesures prises par l’exécutif pour cette « rupture économique ». Cas à suivre…

Exemple :

Si vous investissez dans l’immobilier intégral pendant 7 ans, ce qui, par exemple, représente 75% de l’ensemble de la propriété, soit 20.000€. Après 7 année, lorsque l’usufruit vous est transféré et donc l’ensemble de la propriété réformée, vous possédez 26 666€.

Ainsi, vous vous êtes « enrichi » avec 6666€ sans avoir à payer d’impôts ou de droits supplémentaires.

Lorsque la pleine propriété (PP) est réformée, rien ne vous interdit de revendre les actions de SCPI. Dans ces cas, des « frais d’acquisition » vous seront facturés. Bien sûr, vous pouvez conserver vos actions et profiter du rendement (appelés dividendes). Les impôts sont ceux du revenu du capital (marges fiscales marginales et impôts sociaux).

Je vous laisse lire les exemples dans l’article en lien…

Ce qu’il faut voir sur le PN de SCPI :

Clé de distribution, valeur de récupération et qualité de gestion (retransfert, chiffre d’affaires, location vacances). Ne comptez pas seulement sur les performances actuelles. Il est nécessaire d’identifier le potentiel de réévaluation et la perception à long terme du rendement. Il est également nécessaire de voir combien la société de gestion investira dans le crédit.

D’ autres points sont à noter, si, par exemple, le stock de biens immobiliers est plus ancien, il est probable que les travaux ou la revente de certaines propriétés affectent la gestion…

SIIC (terres répertoriées)

En termes d’investissements en 2021, les sociétés immobilières cotées pourraient être un choix intéressant pour la diversification . Des principes simples, une logique de valeur nous font penser que les SIIC devraient être au rendez-vous cette année. Certaines valeurs ont été brisées sur les marchés immobiliers cotés. Néanmoins, l’immobilier reste… Investir dans ce genre d’immobilier bon peut être une bonne chose pour l’année à venir et après la crise.

Les acteurs ont souvent souffert de la crise de 2020. Ça pourrait être malin de l’atteindre après.

Pour plus d’informations : SIIC : fonctionnement et analyse.

Or physique ou papier

En période de stress, dollar bas (et qui devrait rester), investir dans l’or nous semble une bonne solution. Les prédictions sont bonnes. Le dollar est bas.

De petites préférences pour l’or physique lorsque la prime a augmenté, mais placer une partie dans l’allocation dans une assurance-vie est logique…

Qu’ en est-il de l’inflation au cours de cette période 2021 ? Encore une fois, ces données seront importantes pour avoir à comprendre ce qui suit…

En savoir plus : comment investir dans l’

or Monnaie crypto ?

Comme l’or, les crypto-monnaies sont une solution de diversification qui ne serait qu’un mensonge pour élaborer un certain plan. Ici et il y a des discours forts et même en font une valeur de refuge. Est-ce que nous l’avons déjà atteint ? Certes, certaines crypto-monnaies et blockchain ont des éléments intéressants. Cependant, il est de notre responsabilité de rester mesuré.

Néanmoins, la croissance des devises crypto est un actif qui doit être examiné. Beaucoup de questions restent non résolues, mais il serait dommage d’être manqué si leur utilisation probable se fait jour ! A l’heure où les livrets A s’agrandissent, pourquoi ne pas donner une petite partie à ce nouveau placement…

Un article est en préparation sur le sujet. Abonnez-vous à notre newsletter pour en profiter sur votre boîte aux lettres.

Investissements en 2021 : immobilier

Un bon patrimoine est diversifié. L’immobilier a bien gardé son rang. Dans les endroits où il était haut, il est tombé un peu…

Bonne nouvelle au début de 2021 ! Les conditions de financement sont favorables et la flexibilité de la validation. Toutes les conditions sont remplies pour effectuer une belle opération et bénéficier d’un bel effet de levier. Comme nous le savons, ce marché est très lié aux marchés des taux d’intérêt. En ce qui concerne les crédits immobiliers courants, il est prévu de reporter les versements mensuels à 12 mois.

Variations de prix

Nous avons le marché jusque-là évoluent globalement d’une manière logique et spéciale. Ainsi, tout dépend de la typologie et de l’emplacement des locaux.

Les maisons ont augmenté de plus en plus. La demande dans les villes à taille humaine a gagné une valeur considérable au cours de la période considérée. La question d’un changement par rapport au travail, y compris le télétravail et la peur ou le traumatisme d’être cloisonné dans un appartement « demain » pendant des semaines a changé la conscience. Qu’en est-il d’un phénomène qui continuera d’exister ou qui s’éteindra, rongé par des limitations préentielles ?

Parfois, il y a de bonnes opportunités pour de nouvelles acquisitions. Au cours de la période, les charges de commercialisation ont été réduites. Investir dans PINEL peut être une bonne solution. Cela dépend du prix initial…

Le prix de l’immobilier peut, bien sûr, varier dans les prochains mois… Cela dépendra de la durée de la pandémie et de l’impact de crise sur la vie des Français une fois que la perfusion d’Etat est « enlevé ».

Acheter en vue de créer une colocation

C’ est un investissement immobilier très rentable maintenant qui est fragmenté entre l’acquisition de la propriété, sa réhabilitation et sa location, par définition à plusieurs personnes.

L’ avantage, bien sûr, est de générer un bon rendement et de diluer une partie du risque de vacances locatives en augmentant le nombre de locataires.

Une note : ces dernières années, le salaire moyen augmente moins que le prix de l’immobilier. Dans certaines régions, le prix de l’immobilier est arrivé à un stade où ils sont proches de leur emploi, de plus en plus de gens sont prêts à sacrifier leur « repos ». Certaines personnes veulent aussi goûter cette expérience de vie.

Dans les grandes villes, cette solution a fait des progrès significatifs. La pandémie ne peut pas changer ça.

La loi DENORMANDIA ou le système fiscal PINEL

Toutefois, je tiens à souligner que ces deux lois sur papier peuvent avoir un intérêt réel. L’ investissement dans l’immobilier doit toujours être acquis au bon prix . Même si votre objectif est de réduire votre impôt, un beaucoup trop cher aura peu d’intérêt sur une longue période ! Le rendement de ces biens n’est pas très élevé. Par conséquent, il est nécessaire de compter sur la réévaluation de la « pierre ».

Toute acquisition d’une propriété Pinel qui est trop coûteuse par rapport au marché ou les perspectives de réévaluation du (différence entre les anciens et les nouveaux marchés) pourrait avoir un très mauvais IRR (taux de rendement interne).

La pierre cristallise la valeur.

De plus, si le marché ne croit pas, devrions-nous courir le risque de perturber un régime fiscal ? Même si les marchandises dans le nouveau réduisent essentiellement les restrictions (œuvres), il est certain qu’ici aussi le temps introspectif doit être obligatoire.

Le régime fiscal PINEL diminuera de la réduction d’impôt dans les années à venir (2023, 2024). Il est donc temps de s’y intéresser si tu veux…

En savoir plus sur le système fiscal PINEL ou la loi DENORMANDE

Acquisition de location de rénovation : investissement cohérent dans l’immobilier

C’ est une solution d’investir dans un ancien bâtiment. Il s’agit d’acquérir, de rénover et de louer des meubles si possible. Les impôts sont toujours plus intéressants. Je vous suggère de vous référer à notre article sur lapénurie de terres . Nous parlons ici de capitalisation en minimisant la charge fiscale sur la terre et le revenu mondial…

Vous pouvez effectuer l’opération par vous-même, mais certaines entreprises se spécialisent également dans ce domaine. Ils peuvent vous accompagner parfaitement. Ils procèdent à l’achat de bâtiments, à leur rénovation et à la location dans des bâtiments meublés. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bilan — Quels investissements en 2021 ?

Bien que la cause de cette plongée impressionnante soit un phénomène initialement extra-économique, elle a un impact significatif dont les conséquences résonneront plus fortement le temps d’inactivité partielle est long.

Espérons que sa déflagration ne dure pas trop longtemps. Nous espérons que la réflexion qui suivra ce drame profitera et focalisera un changement dans notre économie mondiale, voire dans nos formes souvent antidémocratiques de gouvernance… Cependant, il convient de noter que la surprotection des personnes et la gestion des risques, qui sont des indications importantes…

Soyez assuré, je répète qu’il y a des possibilités en cas de crises majeures. Cela existe dans l’immobilier mais aussi dans les solutions financières.

Pour lire le texte introductif de la crise, il est ici.

Si vous souhaitez être guidé pour vos investissements, veuillez nous contacter gratuitement pour avoir un réel soutien dans vos projets ! Nous avons accès à tous les marchés dans le monde entier (sans frais supplémentaires).

Nous vous offrons notre soutien pendant la durée de votre investissement.

N’ hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

Demandez-nous notre avis sur votre projet gratuitement !

Contactez-nous garantir Boardspratics

vous pourriez aussi aimer