Les facteurs qui influencent le cours des cryptomonnaies

1

Elles bousculent complètement le système financier tel que nous le connaissons. Depuis leur avènement, les cryptomonnaies suscitent un intérêt exceptionnel qui ne cesse de croître au fil des années. Cependant, elles sont encore très volatiles, en raison notamment d’un manque de régulation dans de nombreux pays. Cet article discute des principaux facteurs qui influencent le cours des devises cryptées.

Qu’est-ce qui définit le cours des cryptomonnaies ?

Lorsqu’on parle de la volatilité des cours des cryptomonnaies, le manque de régulation est le principal facteur qui vient immédiatement à l’esprit. Il n’est pourtant pas le seul, car, pour qu’une monnaie connaisse de telles fluctuations, bon nombre de paramètres doivent être inévitablement mis en jeu. Les cours cryptomonnaies sont donc dépendantes de l’offre et de la demande, de la consommation d’énergie et de l’innovation.

Lire également : Quand est sorti le whitepaper de Bitcoin ?

Le principe de l’offre et de la demande est un principe économique très simple qui s’applique également aux monnaies virtuelles. Plus elles sont demandées, plus leur prix augmentera. Une offre excessive est également contre-productive puisqu’elle plombe la valeur de la monnaie.

Aussi, les cryptomonnaies reposent sur la Blockchain, une technologie dont la sécurisation cause assez de difficulté aux informaticiens, mais nécessite aussi une importante quantité d’énergie. Le cours d’une cryptomonnaie dépend alors plus ou moins de ce facteur.

A lire aussi : Comment contacter Coinbase ?

Enfin, la création d’une devise cryptée part toujours d’un projet. Le critère pour qu’elle soit bien accueillie par le public est l’innovation. Il faut noter que de nombreuses monnaies virtuelles sortent chaque jour, sans utilité pratique. L’innovation influence la perception du public qui agit, par la suite, sur la valeur de la cryptomonnaie.

vous pourriez aussi aimer