Investir dans les ETFs avec son PEA

Les trackers que vous connaissez sous le nom d’ETFs sont divisés en plusieurs catégories. Dividendes, sectoriels, effet de levier… Ce sont les principaux domaines dans lesquels les ETFs sont compatibles et ils vous permettent de parier de l’argent. Toutefois, si vous avez un PEA, sachez qu’ils sont aussi compatibles. Il s’agit d’un compte en lien avec des actions de sociétés qu’elles soient françaises ou européennes. 

Découvrez les meilleurs ETFs liés au PEA 

Si vous êtes intéressé, vous pourrez découvrir les meilleurs ETF éligibles au PEA grâce à ce site Internet. Amundi ETF PEA S&P 500, Amundi MSCI World, Lyxor CAC 40, Lyxor PEA Nasdaq 100… Ce sont les principales compatibilités qui devraient vous satisfaire si vous souhaitez investir avec votre PEA. Il faut tout de même avoir des connaissances dans ce domaine, car un ETF pourrait être plus pertinent qu’un autre en fonction de votre profil, de vos objectifs, du marché…

A lire aussi : Quelles sont les différences entre le bitcoin et le bitcoin cash ?

  • Il existe donc des ETFs géographiques ou sectoriels. Contrairement à ce que certains pourraient penser, ils ne sont pas subsidiaires, mais complémentaires.
  • Les professionnels ont tendance à recommander la combinaison de plusieurs ETFs avec le même PEA.
  • La diversification en Bourse reste une valeur sûre pour améliorer les retours sur investissement.
  • En misant sur plusieurs marchés, vous minimisez les risques et vous augmentez aussi les chances de gagner de l’argent.

N’oubliez pas que la Bourse est un domaine volatil, vous devez donc être vigilant dès que vous investissez de l’argent, car vous pourriez tout perdre rapidement. En effet, l’ETF est un actif financier qui est assez risqué. 

A lire aussi : Quel budget alimentaire pour une famille de 4 personnes ?

vous pourriez aussi aimer