Comment gagner de l’argent avec eToro ?

eToro fait partie des plateformes les plus populaires et les plus avantageuses dans le domaine du trading. Elle offre en effet diverses possibilités d’investissements à ses utilisateurs. Ils ont accès à une multitude d’actifs sur lesquels investir. Il existe même quelques astuces très simples qui permettent de gagner de l’argent sur la plateforme. Désirez-vous connaître lesquelles ? Si oui, la suite de cet article devrait vous intéresser.

Se former au trading

Faire du trading est une activité à la fois simple et très rentable. Toutefois, il n’est pas impossible de perdre de l’argent suite à une mauvaise décision. Pour se faire de l’argent dans ce domaine et limiter ses pertes, il est conseillé de suivre une formation. L’idéal serait d’opter pour une formation pratique qui garantit d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine.

A lire également : Comment construire un modèle économique ?

Certaines plateformes comme eToro offrent un service de formation aux utilisateurs. L’offre est valable quel que soit le niveau en trading. Les débutants peuvent donc se faire former pour apprendre les bases. Les traders intermédiaires quant à eux peuvent découvrir de nouvelles techniques et se perfectionner dans le domaine.

Il suffit pour cela de s’inscrire sur l’académy eToro. Grâce à votre compte, vous aurez accès à tous les cours utiles sur le sujet. Vous pourrez également créer un compte démo gratuitement. Il vous servira à mettre en application les conseils reçus et tester les techniques des traders professionnels. L’avantage est que tous les investissements que vous effectuez sont sans prise de risque. Vous ne pouvez donc pas réaliser de pertes.

A lire aussi : Comment faire pour vendre ses photos sur internet ?

Identifier son profil de trader

Il existe un grand nombre de profils différents de traders. Ils varient en fonction des objectifs, des stratégies et du type de marché de ces derniers. Choisir son profil permet alors de se spécialiser dans un type de marché en particulier. C’est très pratique pour faire des bénéfices sur le long terme. Vous pouvez par exemple décider d’être un scalper, un swing trader ou encore un Value Investor.

Pour trouver votre profil de trader, il suffit de se référer à la stratégie utilisée pour gagner de l’argent sur la plateforme. Vous devez également tenir compte de vos objectifs et si vous désirez gagner de l’argent à court ou long terme.

Avoir un bon money management

Respecter un bon money management est vital en trading. C’est le meilleur moyen de bien gérer son capital et éviter ainsi les pertes d’argent. Pour ce faire, vous devez bien choisir le montant minimum de vos dépôts. Il est aussi conseillé de profiter des outils de fermeture des trades proposés par eToro.

Ils sont très pratiques pour limiter les pertes. De plus, pour gagner de l’argent sur la plateforme, vous devrez avoir un bon plan. Il s’agit d’un guide qui vous permet de ne pas perdre de vue vos objectifs et de toujours suivre la bonne stratégie.

Utiliser judicieusement l’effet de levier

Sur la plateforme eToro, l’effet de levier peut être très avantageux et vous permettre de gagner de grosses sommes d’argent. Toutefois, pour qu’il soit réellement efficace, vous devez en faire usage avec beaucoup de prudence. Ceci nécessite de recourir au plan de trading et aux outils disponibles sur la plateforme.

Avec une bonne maîtrise de la combinaison de ces éléments, vous pourrez facilement définir vos gains minimaux et une limite de risques à prendre. C’est un excellent moyen d’éviter de perdre gros en raison d’un mauvais jugement.

Faire du CopyTrading

La plateforme eToro vous offre la possibilité de faire du CopyTrading. Cette pratique consiste à copier les stratégies et investissements des meilleurs traders. De cette manière, vous pourrez profiter de leurs analyses du marché et faire des profits. Il faut cependant respecter le montant du capital minimum à investir grâce à cette méthode.

Faire du parrainage

Les utilisateurs de la plateforme eToro ont également la possibilité de faire du parrainage pour gagner de l’argent. Il s’agit d’un système qui leur permet de recevoir une commission pour chaque personne qu’ils invitent à rejoindre la plateforme. Ce dispositif est aussi avantageux pour les filleuls qui bénéficient de certains privilèges.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple de gagner de l’argent avec eToro. Il suffit en effet de bien se former au trading et d’adopter une bonne stratégie d’investissement.

Choisir un bon courtier pour investir en bourse

Investir en bourse est un placement risqué, mais qui attire de nombreux Français. Si vous réalisez le bon mouvement, vous avez des chances de rapidement générer des bénéfices. Cependant, prenez garde à ne pas investir de l’argent que vous ne pouvez pas perdre, car il existe toujours des risques de pertes. Pour vous lancer dans la bourse et les marchés financiers, il va falloir trouver un bon courtier qui vous permettra d’acheter et de revendre vos actions à des tarifs compétitifs. Si vous ne savez pas vers lequel vous tourner, vous pouvez consulter cet article permettant de comparer eToro et DEGIRO.

Ces deux courtiers proposent des tarifs très avantageux pour vos investissements, et il faut donc se tourner vers d’autres critères pour les comparer et trouver celui qui vous correspondra le plus. Sachez que eToro possède bien plus de clients et la possibilité d’ouvrir un compte démo, pour comprendre son fonctionnement. DEGIRO aura pour lui l’avantage de proposer le plus gros catalogue d’actions du marché européen. Pour investir en bourse, vous pouvez parfaitement choisir ce courtier, mais si vous souhaitez vous tourner vers les cryptomonnaies, nous vous recommandons plutôt eToro. 

vous pourriez aussi aimer