La cryptomonnaie a fait plusieurs millionnaires ces dernières années. C’est un secteur qui promet de bons bénéfices en un laps de temps. Cependant, les gagnants sont réellement ceux qui s’y connaissent, car plusieurs personnes y perdent les plumes. Si vous êtes un débutant, soyez plus prudent et ne cherchez pas à gagner gros du jour au lendemain.
Plan de l'article
Les stratégies d’investissement en cryptomonnaie
Avant d’investir en cryptomonnaie, il est important de connaître les différentes solutions d’investissements qui s’offrent à vous.
A lire en complément : Quelle est la somme maximal pour payer en espèces ?
L’investissement à long terme
C’est le mode d’investissement à priori le plus facile pour les débutants. Il s’agit tout simplement d’acheter des cryptomonnaies, d’attendre patiemment que leurs valeurs augmentent puis de les vendre. Voilà tout ce qu’il faudrait. Si l’on dit qu’elle est la meilleure option pour les débutants, c’est parce qu’elle ne requiert pas trop de prérequis. Expliquez comme ça, cela semble très facile, mais ce n’est aucunement le cas. Votre véritable défi serait de trouver la cryptomonnaie dont la valeur pourrait probablement augmenter au fil du temps. En cryptomonnaie, il est très difficile de faire des prédictions puisque les fluctuations sont très nombreuses et que le marché n’est pas encore maîtrisé.
Le trading
Ce système d’investissement est assez intéressant, rapidement rentable, mais à haut risque. Ici, c’est de la spéculation constante. Le principal avantage est que vous profitez de l’effet de levier du courtier. Ainsi, avec un petit financement de départ, vous pourriez très vite augmenter les gains. Mais attention ! Le trading de cryptomonnaie n’est pas vraiment recommandée aux débutants en investissement crypto. Cette méthode requiert assez d’aptitude et une bonne connaissance du marché. Pour faire du trading, suivez d’abord une très bonne formation.
A découvrir également : Bitcoins : Comment les obtenir et les stocker ?
Le staking
C’est aussi une solution assez pratique pour l’investissement en cryptomonnaie. Le principe est simple. Vous achetez de la cryptomonnaie que vous utilisez pour participer aux bons fonctionnements d’une blockchain. Pour vous récompenser, la blockchain vous verse régulièrement des cryptomonnaies. Au lieu de garder simplement vos cryptomonnaies à long terme, on vous recommande de les mettre en staking. Ce faisant, vous bénéficiez des récompenses régulières et vous avez toujours la possibilité de vendre vos jetons quand le besoin se fera sentir. Cependant, retirer ces jetons d’un système de staking peut prendre quelques heures ou quelques jours.
Le Yield Farming
Le Yield Farming est un peu comme le staking. Mais ici, au lieu d’utiliser vos jetons pour participer au fonctionnement d’un réseau, vous les prêtez. Après le prêt, vous recevez des bénéfices réguliers selon les termes de votre contrat. Le processus et le temps nécessaire pour mettre fin au contrat dépendent de votre partenaire.
Le choix du courtier
Le choix du courtier du courtier est un élément capital pour réussir votre investissement en cryptomonnaie. Si vous choisissez le mauvais prestataire, la hausse des frais de transaction, le manque de certaines fonctionnalités, et les attaques informatiques peuvent vous causer d’importantes pertes. Pour choisir votre plateforme d’investissement en trading, tenez d’abord compte de la réputation du prestataire. Généralement, on retrouve Binance en tête. Il semble être la meilleure plateforme grâce à ses différents services et la possibilité d’investir dans une multitude de monnaies numériques.
Renseignez-vous également sur la qualité du service, les frais de transactions et les restrictions dans votre pays. Une fois la plateforme sélectionnée, inscrivez-vous, faites un dépôt et investissez prudemment.