Immobilier Monaco : le secteur immobilier bat un nouveau record

Ce n’est pas étonnant : le marché immobilier à Monaco est lucratif, mais tenez-vous bien : cette année, elle a battu un nouveau record. Ce record a même déjà été atteint sur le premier trimestre de cette année. Comptez-vous investir ou faire un achat dans le secteur monégasque ? Penchons-nous sur le marché immobilier de Monaco. Même si vous connaissez bien le marché, il serait judicieux de se faire accompagner par une agence immobilière de Monaco pour un projet immobilier à Monaco.

Un nouveau record, les chiffres …

Si on se réfère aux données du premier trimestre de cette année publiées par l’Imsee, le marché immobilier monégasque affole toujours les compteurs. Vous l’avez bien deviné : ce marché est réservé aux personnes fortunées, mais pendant les trois premiers mois de cette année, on a enregistré 12 ventes de biens neufs. Ça a sûrement coûté une petite fortune aux nouveaux propriétaires et on a même entendu que les transactions ont dépassé les 400 millions d’euros. 12 ventes, c’est quand même le double des ventes du trimestre de l’année précédente.

A lire également : Est-ce qu’une SCI peut louer un meublé ?

Il n’y a pas que le marché du neuf qui a affiché des chiffres records. Du côté de l’ancien, on a enregistré un peu moins de 100 transactions toujours sur la même période. Là, c’est aussi à peu près le même nombre de transactions que l’année dernière, mais pour cette année, c’est la valeur globale atteinte qui a surpris.

Les transactions sur le marché de l’ancien pour le premier trimestre de cette année ont représenté 563 millions d’euros, ce qui est un nouveau record. L’année dernière, on est resté sur 501 millions. 563 millions d’euros, c’est quand même une belle somme et ceci s’explique en partie par des ventes d’appartements à des prix exorbitants.

A lire également : Analyse comparative : Quel taux pour votre crédit immobilier en 2022 ?

En effet, sur la centaine d’appartements vendus dans l’ancien, seuls cinq appartements sont passés devant le notaire pour moins d’un million d’euros. Une vingtaine d’appartements ont trouvé propriétaires pour un prix dépassant les 10 millions d’euros.

Réaliser un projet immobilier à Monaco

Peu importe les chiffres sur le marché immobilier à Monaco, cette ville attire de nombreux investisseurs des quatre coins du monde. Que ce soit pour un achat ou pour un investissement locatif, elle présente de bonnes conditions. Avant de vous lancer dans un projet immobilier à Monaco, vous devez comprendre un point important : dans cette ville, la demande est bien forte et c’est en partie pour cette raison que le gouvernement local a mis en place une disposition limitant la surévaluation du prix des biens.

Pour ce projet, il serait alors judicieux de se faire accompagner par des professionnels sur place. Ainsi, si un propriétaire vous remet des documents comme le certificat d’authenticité et le rapport sur les risques et les dangers pour la propriété, le professionnel pourra vous expliquer ce qu’il en est. Il pourra également vous aider dans les négociations pour faire de bonnes affaires.

Oui, les prix de vente sont bien élevés, mais avec l’appui d’un professionnel, vous pourrez avoir une réduction de quelques dizaines de milliers d’euros, ce qui n’est pas rien. Vous pouvez également avoir ses précieux conseils pour choisir un bien ancien.

vous pourriez aussi aimer