Assurances vie : les meilleures offres en 2018

S’agissant de contrat d’assurance vie, il peut être très difficile de s’y retrouver surtout dans un marché où l’offre est grande. Pour se retrouver donc, il convient de faire ressortir ceux qui proposent le meilleur rendement sur la durée, peu importe les frais appliqués. Voici alors dans cet article, les meilleurs contrats d’assurance vie de 2018.

Compte Epargne Transmission (MIF), l’incontournable contrat d’assurance vie

Pour la 5e année consécutive, la mutuelle d’assurance MIF prend encore la première place dans le Grand Prix. Tout comme l’année 2017, son contrat d’assurance vie gagnant est le Compte Epargne Transmission, un produit qui comporte uniquement un fonds en euros. Sa rentabilité avoisine 12,6% sur la période de 2014 – 2017 contre un rendement de 8,77 pour la moyenne du marché. Bonne nouvelle, les réserves de rentabilité de la MIF sont de 3%, de quoi voir venir.

A lire aussi : Comment utiliser les forums d'assurance auto pour comparer les offres

Par ailleurs, ce type de contrat se distingue également par ses conditions techniques attrayantes telles que 2% de frais dégressifs sur les règlements et 0,35% /an sur l’encours géré. Il s’agit là d’une politique autorisée par le mode de distribution de la mutuelle qui peut se faire par correspondance ou par internet. De plus, MIF présente aussi une offre multisupport avec le même fonds en euros.

Ampli-Grain 9 (Ampli Mutuelle), une petite pépite

Comme en 2017, cette mutuelle est dédiée aux métiers libéraux. Son assurance vie est ouverte à tout le monde et prend la deuxième place du Grand Prix. Avec son contrat uniquement en euros, cette belle petite pépite est détenue par 2 000 assurés environ. Toutefois, il faut remarquer que cela est infime comparé aux nombreux contrats paquebots des banques qui recensent des milliers de souscripteurs.

A lire aussi : Comment bien choisir son assurance prêt immobilier ?

En outre, avec un fonds en euros puissant, cette mutuelle a toutefois baissé en 2017, passant ainsi à 2,5% puis à 3% en 2016. L’ossature technique est également de bonne qualité avec uniquement 0,5% de frais sur la gestion. Selon la mutuelle, le taux de frais à 3% sur les payements est dépressif jusqu’à 1% et le montant prélevé se situe en moyenne à 1,1%. Aussi, un autre élément qui peut rassurer est que cette mutuelle est garantie par la première compagnie de France CNP Assurances.

Epargne Retraite 2 (Asac-Fapès), un excellent rendement et à petits coûts

Ce type d’assurance vie est créé, lancé et défendu par l’association d’épargnants Asac. Il s’invite sur le podium du Grand Prix après avoir été 6e en 2017. En effet, avec un fonds en euros élevé, il a rapporté 2,58% en 2017, et des frais moins coûteux sur l’encours géré avec 0,36%/an. Toutefois, cette pression tarifaire est partiellement due au mode de distribution à distance des transactions effectuées par le cabinet de courtage Asac-Fapès.

Un autre point majeur, Epargne Retraite 2 est dirigé à part dans les comptes de son assureur, ce qui évite ainsi les bidouillages de rentabilité propre à ce type de marché. Par ailleurs, cette assurance vie est un monosupport en euros, et donc aucune possibilité de diversification.

Link Vie

Link Vie est un nouveau contrat d’assurance vie entrant sur le marché. Il a fait son apparition au début de 2017, mais arrive bien muni. En effet, ce type de contrat permet de souscrire immédiatement et totalement en ligne sans avoir à imprimer un quelconque papier. Avec une souscription 100% en ligne, 0% de frais d’entrée et des frais de gestion moins chers, Link Vie offre la possibilité de changer de profil pendant la vie du contrat.

vous pourriez aussi aimer