Assurance moto 125 : quel est le prix moyen ?

Souscrire une assurance moto 125 est le meilleur moyen pour couvrir les dommages survenus en cas d’accident ou de sinistres impliquant votre deux-roues. Toutefois, avant de passer à la souscription, il faut bien se renseigner sur le tarif pour éviter de se faire escroquer par les assureurs indélicats. Voilà pourquoi nous vous présentons dans cet article le prix moyen de souscription de l’assurance moto 125.

Le prix moyen de l’assurance moto 125 selon les formules

Le prix de l’assurance moto 125 varie en fonction de la formule choisie (au tiers, intermédiaire ou tous risques).

A lire en complément : Comment choisir une assurance adaptée à ses besoins financiers?

Prix moyen de l’assurance moto 125 au tiers

La formule au tiers de l’assurance moto 125 est accessible au prix moyen de 259 euros. Elle représente l’option de base à laquelle doit impérativement souscrire tout propriétaire de moto 125. En effet, cette formule permet de couvrir les dommages occasionnés sur une victime en cas d’accident responsable avec votre véhicule. Mais, elle ne couvre pas vos dommages corporels ou matériels. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’opter pour les formules supérieures.

Prix moyen de l’assurance moto 125 intermédiaire

Afin de souscrire à la formule intermédiaire de l’assurance moto 125, il faut débourser en moyenne une somme de 320 euros. Cette option comprend des garanties supplémentaires qui peuvent se révéler très importantes, ce qui justifie son prix. Au nombre de ces couvertures, nous pouvons citer les garanties vol et catastrophe naturelle.

A lire également : Assurance auto pour les véhicules de collection : comment ça marche selon les chevaux fiscaux

Avec la formule intermédiaire, votre assurance moto 125 prendra aussi en charge vos frais médicaux en cas de dommages corporels issus d’un accident responsable avec votre moto. Toutefois, si vous vous déplacez beaucoup avec votre moto 125 ou si vous souhaitez jouir d’une couverture presque complète, vous devriez souscrire à la formule tous risques.

Prix moyen de l’assurance moto 125 tous risques

Le prix moyen de l’assurance moto 125 en formule tous risques est de 382 euros. Comme son nom l’indique, cette option offre une couverture totale à votre moto 125. C’est la raison pour laquelle son tarif est plus élevé que celui des deux formules citées ci-dessus. Opter pour la formule tous risques dans votre contrat d’assurance moto 125 revient tout simplement à prendre des garanties optionnelles telles que le bris de glace, l’assistance juridique, etc.

Les autres critères dont dépend le prix moyen de l’assurance moto 125

En plus des garanties, le prix moyen de l’assurance moto 125 dépend de plusieurs autres critères. Au nombre de ces derniers, nous pouvons distinguer le profil du conducteur. Il permet à l’assureur de fixer différents tarifs pour un néoconducteur et un conducteur expérimenté. Nous avons aussi le permis de conduire dont la compagnie d’assurance cherchera à connaitre la catégorie.

De même, l’assureur tient compte de l’utilisation de la moto. Ce critère fait beaucoup plus référence aux itinéraires empruntés et au style de conduite. Enfin, le prix dépend également de la valeur ou le prix d’achat de la moto 125. Afin de bénéficier d’un meilleur prix pour la souscription de votre assurance moto 125, vous pouvez jouer sur ces différents critères.

vous pourriez aussi aimer