Quel est le cour du Bitcoin ?

23

Bitcoin a connu une forte chute ce lundi, passant d’un maximum de 34,135 euros le 8 Janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges le lundi. Depuis le prix très volatil de la crypto-monnaie s’est stabilisé autour de 30.000 euros, une baisse de 11% qui, cependant, ne connaissait pas les bénéfices exceptionnels de l’année 2020.

A découvrir également : Qui a le plus de Bitcoin ?

Au cours de 2020, le prix du Bitcoin a généralement bénéficié de la pandémie mondiale et du ralentissement des économies. Le taux a plus que quadruplé en 2020Crédits : Désplash , passant de 7 900 euros début janvier à plus de 34 000 euros (soit 40 000 dollars) vendredi dernier. Mais il semble depuis lundi que le parcours commence une descente.

Dans les premiers échanges le lundi a subi le prix de la crypto-monnaie même un mini-crash, tombant à seulement22.500 eurosavant de récupérer rapidement — soitune baisse de tous les mêmes 34 %. Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix de Bitcoin ramassé des couleurs. Une unité est échangée autour de 30.000 euros , avec la baisse autour de 11% .

A lire également : Quelles Cryptomonnaies acheter en 2021 ?

Bitcoin : Le prix maintient une augmentation de près de 300% depuis Janvier 2020

Depuis le début de 2020, les bénéfices — près de 300 % — sont encore loin d’être effacés. Il faut dire que la situation se prête assez bien à la croissance de ces actifs à haut risque : les banques centrales offrent des liquidités abondantes et moins incitent les investisseurs à se tourner vers des investissements plus sûrs en raison des taux d’intérêt particulièrement bas.

Cette forte volatilité a de nouveau été réagi par des acteurs institutionnels qui cherchent régulièrement à sensibiliser les consommateurs aux risques posés par ce type d’investissement. C’est particulièrement le cas du régulateur du marché britannique FCA financière, cité par nos collègues à Figaro : « Si les consommateurs investissent (en crypto-monnaies), ils doivent se préparer à perdre tout leur argent  ».

Lire aussi : Trump tente de détruire Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

En effet, c’est un risque réel avec ce type d’investissement dont le prix varie considérablement : en cas de crash, ou d’investissements au mauvais niveau du cours de l’action, vous pouvez tout perdre, ou presque tout. Il reste à voir dans quelle mesure cela est en réalité plus risqué que la constitution d’un portefeuille en bourse.

Source : Levigaro

vous pourriez aussi aimer