Est-ce rentable de miner du Bitcoin ?

8

Le monde de Bitcoin vous fascine, et au lieu de simplement en acheter un, vous voulez aller de l’avant en vous extraire vous-même. Ou peut-être que vous êtes à la recherche de fortune, parce que s’il y a tant de mineurs, il est bon que la chose soit rentable pour eux. En bref, vous voulez moins Bitcoin, mais vous ne savez pas comment le faire ou si c’est vraiment intéressant pour vous. Attention, dans cet article, nous allons répondre à cette question frappante : est-il possible d’exploiter Bitcoin en tant qu’individu ?

Le matériel nécessaire pour l’exploitation minière des bitcoins

A lire en complément : Quel crypto investir ?

Avant d’entrer dans les conseils et les calculs de la rentabilité de cette activité, nous allons d’abord examiner l’équipement nécessaire pour la réaliser.

En effet, si les inconvénients de Bitcoin équivaut à apporter une certaine quantité de puissance de calcul au réseau Bitcoin, vous devez d’abord cette puissance de calcul. Parce que vous n’êtes pas non plus né de la dernière pluie, vous avec bien compris que vous avez évidemment besoin d’une machine dédiée à l’exploitation minière bitcoin, mais pas seulement. En effet, vous aurez également besoin d’une alimentation compatible avec vos Asics (le petit nom des machines minières Bitcoin mentionnées), ainsi que divers accessoirespour optimiser leurs rendements et limiter le bruit par exemple. Voyons tout ça ensemble.

A découvrir également : Comment fonctionne le minage de Bitcoin ?

Bien sûr, si vous devez choisir la ou les machines que vous voulez acheter, vous aurez également besoin d’autres accessoires pour les décorer.

Les denrées alimentaires nécessaires au fonctionnement des asics seront prises en considération en particulier. Certains fabricants proposent des alimentations spécifiques pour le type de machine que vous achetez, mais il est également possible d’en utiliser d’autres. Les câbles sont Il est possible d’utiliser des alimentations informatiques pour les machines les moins consommatrices. D’autre part, pour les machines récentes et très puissantes, il est parfois complexe d’utiliser, par exemple, des alimentations uniques de3000W . Cela représente également une part importante de l’investissement.

La gestion de la température de votre équipement nécessite également certains accessoirestels que des ventilateurs, une ventilation, un système de refroidissement de l’eau ou la climatisation . C’est un paramètre très important, car il peut affecter les performances immédiates de votre matériel, ainsi que sa durée de vie.

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer

Avant de procéder à l’achat de l’équipement de vos rêves et d’obtenir vos premiers satoshis des transactions Coinbase, il n’est pas inutile de prendre du recul.

Note  : « Satoshi » est la plus petite unité de mesure de Bitcoin. 1 BTC = 100 millions de satoshis. Découvrez pourquoi Satoshi pourrait être l’avenir des transactions BTC.

En effet, la route de l’exploitation minière Bitcoin n’est pas la plus simple, bien que la tâche soit facilitée au fil des ans et il n’est plus nécessaire d’être ingénieur informatique pour comprendre ses méandres. Cependant, il y a encore quelques pièges à éviterque nous essayions de faire le tour ensemble. En outre, il est essentiel de calculer une prévision de votre rentabilité avant chaque investissement. C’ est un aspect essentiel qui est couvert dans le reste de cet article, ne le sous-estimez pas.

Tout d’abord, à partir du consensus général, nous nous souviendrons de certains fondamentaux :Nous devons investir dans l’exploitation minière de Bitcoin comme un processus relativement long terme. À la suite de cette observation, nous ne devrions pas espérer des niveaux de revenu similaires à ceux qui peuvent être vus dans le commerce (et si à ce stade vous réalisez que c’est Bitcoin Trading qui vous intéresse, alors allez au forum spécial du site !)

Par exemple, vous trouverez n’obtenez pas un rendement rentable sur votre équipement pendant quelques semaineset vous aurez tout intérêt à vous projeter pendant des mois, voire des années. Contrairement au commerce encore, nous ne devrions pas analyser la courbe de crypto-monnaie (ici Bitcoin),mais plutôt la courbe de difficulté — le célèbre hashrate — qui affectera beaucoup plus de rentabilité des mineurs. Bitcoin peut perdre de la valeur, si la difficulté diminue de la même manière, elle n’affectera pas votre rentabilité immédiate en tant que mineur.

Il est donc indispensable et prioritaire que l’aspirant mineur de Bitcoin a mis en place sa propre stratégie. C’est le dernier qui espère être rentable ou non. Une méthode similaire au commerce donc,mais à plus long terme et utilisant différents indicateurs.

Calculer les prévisions de rentabilité dans Bitcoin Mining (BTC)

La rentabilité de l’exploitation minière Bitcoin change très rapidement en fonction du prix du bitcoin. Cette rentabilité est principalement déterminéepar le coût de votre électricité , mais pas seulement. Après tout, trois critères principaux doivent être pris en compte :

  • Le coût del’électricité, de sorte que
  • ladifficulté de l’exploitation minière, en raison de la concurrence entre tous les mineurs. Plus la puissance de calcul du réseau est grande, plus la difficulté augmente pour assurer l’apparition d’un nouveau bloc sur la blockchain Bitcoin toutes les 10 minutes environ.
  • Le prix d’achat de votre ASICS et d’autres équipements informatiques. Essentiellement, la tâche des machines minières Bitcoin est la transformation de l’électricité en bitcoins. L’objectif d’un mineur est donc très fondamentald’obtenir un maximum de bitcoins avec un minimum d’électricité.

Pour calculer une prévision de la rentabilité de votre projet, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres, tels que la puissance de calcul de vos ASIC. Mais aussi le coût de votrebain minier (voir ci-dessous) et le coût de votre électricité.

Remarque  : Un pool minier est une coopérative de mineurs qui combinent leur puissance de calcul pour exploiter plus efficacement Bitcoin et tirer parti de l’économie des échelles.

La moyenne mondiale du coût de l’électricité pour les mineurs est de l’ordre de5 à 6 cents le kWh . Cela signifie qu’il est difficile d’être rentable au-delà des seuils de 7 cents le kWh.

fin de compte, même si rien ne vous empêche de démarrer l’exploitation minière Bitcoin à la maison,il vous sera très difficile d’être rentable,sauf pour l’électricité presque gratuite. Pour cette raison, la personne est susceptible d’avoir un intérêtà se joindre devenir un consortium, ou un pool minier. En

Sélectionnez votre piscine minière

Si l’électricité est un facteur important dans votre rentabilité, il ne faut pas non plus négliger les paramètres apparemment secondaires.

Par conséquent, la sélection de votre pool minier ne doit pas être sélectionnée au hasard. En effet, certains pour cent des coûts plus ou moins peuvent influer sur le fait que vous soyez rentable ou non. De plus, de nombreuxpools miniers pratiquent une politique de frais cachés et vous n’obtenez pas vraiment ce que votre puissance informatique devrait permettre de recevoir.

Voici un bref aperçu d’une sélection de piscines minières Bitcoin qui semblent intéressantes et fiables pour vous lancer. Rappelez-vous que rien ne vaudra jamais vos propres recherches , cette liste doit être considérée comme une illustration de l’écosystème existant.

Si la redevance moyenne est comprise entre 1 et 2 %, ils atteignent jusqu’à 3 ou 4 %, selon les réseaux tarifaires. Sélectionnez également un pool minier qui fournit un support réel en cas de problème. Avoir des guides peut être intéressant, surtout si vous êtes un débutant.

Un mot surCruxpool  : Facile à utiliser et avoir une politique de frais relativement petite, ce pool peut répondre aux besoins des débutants dans l’exploitation minière de crypto-monnaie.

Malheureusement, Cruxpoolautorise uniquement l’exploitation minière d’Ethereum et ETC et n’est donc pas intéressé par ce fichier. Notez, cependant, que l’ajout de Bitcoin dans leurs services est prévu en 2020.

Voici donc une liste des piscines minières dédiées à Bitcoin qui semblent intéressantes :

BTC.com

De nombreux acteurs du secteur choisissent ce bassin minier qui semble convaincre d’une réputation parfois contrastée dans la collectivité. Plusieurs entreprises spécialisées françaises font utilisent actuellement leurs services pour le bénéfice de leurs clients.

Poolin

Premier pool au moment de la rédaction de ces lignesPoolinest également considéré comme particulièrement rentable selon le site spécialiséMiningPoolStat . Ce point de vue doit être relativisé car il semble que certaines piscines puissent parrainer ce célèbre site de comparaison.

Trouver

Même si l’industrie minière Bitcoin s’industrialise à grande vitesse, il est toujours possible pour un individu de s’engager dans cette activité avec une certaine rentabilité. Cependant, il sera approprié de rester raisonnable en termes de gains potentiels à moins qu’une course taureau de Bitcoin propulsé la monnaie à $100,000. Et si vous voulez vous immerger dans l’exploitation minière, tout en profitant d’une rentabilité plus excitante, alors pourquoi ne pas tester les nœuds maîtres ?

vous pourriez aussi aimer